Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Japon

545 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Zeria Pharmaceutical annonce les résultats d’une étude comparative contre placebo, à double insu de Phase III sur Z-338 pour la dyspepsie fonctionnelle, qui a été réalisée au Japon

Businesswire, le 29 juin 2010 : L’essai clinique était une étude comparative contre placebo multicentrique, randomisée, à double insu, en groupes parallèles, visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’acotiamide 100 mg trois fois par jour pendant 4 semaines chez des patients souffrant de DF. Au total, 897 patients DF de 67 institutions médicales du Japon ont été randomisés et attribués au groupe Acotiamide ou au groupe Placebo. […].

Un Centre De Recherche Universitaire Japonais Choisit Medidata Rave

Businesswire, le 12 avril 2010 : Fondé en 2003 et situé à Tokyo, le Kitasato CTCC prend en charge tout un éventail d'essais cliniques, principalement dans le domaine de l'oncologie. Le Research Center for Clinical Pharmacology de l’Université Kitasato est l’un des deux centres de recherche clinique au Japon à recevoir un financement du Ministère de la santé japonais afin de promouvoir la recherche et les essais cliniques mondiaux. Le Kitasato CTCC maintient une base de données qui gère les données des essais cliniques collectées par environ 120 sites d’essais cliniques dans le Japanese Gynecologic Oncology Group (JGOG). La division biostatistique de l’Université Kitasato participe également à un programme d’échange universitaire avec le département de biostatistique de l'Université de Harvard et organise le symposium annuel Kitasato University-Harvard School of Public Health. […].

Takeda finalise l’acquisition de Shire, devenant un leader biopharmaceutique mondial axé sur la R&D et orienté valeurs

Takeda finalise l’acquisition de Shire, devenant un leader biopharmaceutique mondial axé sur la R&D et orienté valeurs

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 08 janvier 2019 : Takeda, pourvu désormais d’une empreinte géographique attrayante et étendue occupe une position dominante au Japon et aux États-Unis, fournissant ses médicaments ultra innovants à environ 80 pays/régions grâce à des employés dévoués dans le monde entier. Les initiatives R&D de Takeda sont axées sur ses quatre domaines thérapeutiques de l’oncologie, la gastroentérologie (GI), les neurosciences et les maladies rares, avec un investissement en R&D ciblé, également consacré aux thérapies dérivées du plasma (TDP) et aux vaccins. Le moteur R&D renforcé et ultra innovant de Takeda permet à la société de bénéficier d’un pipeline plus global, robuste et de modalités diverses, et de focaliser ses efforts sur une innovation révolutionnaire. Le chiffre d’affaires annuel combiné de la société, qui dépasse les 30 milliards USD, est principalement dérivé des domaines commerciaux clés de l’oncologie, de la GI, des neurosciences, des maladies rares et des TDP. […].

Un ancien fonctionnaire de l'EDB de Singapour, Chew Hwee Yong, se joint à Menicon à titre de directeur des projets spéciaux alors que l'entreprise accélère sa mondialisation

PR Newswire, le 01 septembre 2010 : NAGOYA, Japon, September 1, 2010 /PRNewswire/ -- Menicon Co., Ltd. (Menicon) a annoncé la nomination de Chew Hwee Yong au poste de directeur des projets spéciaux à son siège social situé à Nagoya, au Japon. Chew Hwee Yong, qui sera affecté à Nagoya, veillera à mettre à jour et à développer les processus internes de Menicon, ainsi que ses relations externes, dans le but de soutenir sa mondialisation. […].

Contamination de lots d’anis étoilé (badiane de Chine) et risque convulsif.

Ministère de la santé, le 21 décembre 2001 : Des cas d’intoxication par de la badiane du Japon, contaminant des lots de badiane de Chine, ou anis étoilé, ont été signalés dans plusieurs pays, dont la France. Ces intoxications ont été notamment à l’origine de troubles digestifs et de crises convulsives. […].

Santhera et Ipsen signent un accord de licence pour le fipamezole dans le traitement de la dyskinésie chez les patients atteints de la maladie de Parkinson

Businesswire, le 03 septembre 2010 : Santhera Pharmaceuticals (SIX : SANN) et Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence pour le développement et la commercialisation du fipamezole (antagoniste adrénergique du récepteur alpha-2) en dehors de l’Amérique du Nord et du Japon. Cette molécule première de sa classe est actuellement en cours d’évaluation dans le traitement de la dyskinésie induite par la lévodopa dans la maladie de Parkinson. La première étude de Phase III, conduite par Biovail, devrait débuter en 2011. L’accord annoncé aujourd’hui prévoit un partage de données qui permettra à Ipsen d’utiliser ces données pour son propre compte. […].

Helsinn et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. élargissent leurs relations

PR Newswire, le 14 avril 2011 : LUGANO, Suisse et TOKYO, April 14, 2011 /PRNewswire/ -- Le groupe suisse Helsinn et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., le titulaire de licence japonais du palonosétron, l'antagoniste des récepteurs 5-HT3 de seconde génération d'Helsinn, annoncent aujourd'hui la signature le 12 avril d'un contrat de licence accordant à Taiho les droits de développement et de commercialisation d'un nouveau produit pour usage potentiel dans la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) au Japon. Ce contrat inclut le développement d'un produit mixte à dose fixe (administré par voies orale et intraveineuse) contenant du netupitant, un antagoniste des récepteurs NK1(neurokinine-1), et du palonosétron, un antagoniste des récepteurs 5-HT3(serotonine-3). […].

La Croix Rouge japonaise s’intéresse à la technologie Mirasol de réduction des agents pathogènes par CaridianBCT

Businesswire, le 17 juin 2010 : Lors d’une réunion de la division du programme sanguin du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire en mars 2010, la Croix Rouge japonaise a distribué un rapport intitulé : « Preparation for the Introduction of Infectious Pathogen Reduction Technology Implementation » (préparation à l’introduction d’une mise en application de la technologie de réduction des agents pathogènes infectieux). Ce rapport avait reçu l’endos du Comité directeur du programme sanguin, du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire, division du programme sanguin, et du ministre de la Santé, du Travail et du Bien-être social. Le rapport avait été établi avec comme objectif de prendre des mesures permettant de répondre aux menaces pandémiques ou épidémiques qui pourraient survenir à l’avenir et potentiellement menacer à la fois la disponibilité et la sécurité du sang au Japon. […].

Chiltern et EPS International tiendront conjointement un séminaire à Tokyo, au Japon

PR Newswire, le 30 mars 2009 : LONDRES et TOKYO, March 30 /PRNewswire/ -- Chiltern International Limited (Chiltern), organisme mondial de recherche clinique offrant des services de développement clinique et de recrutement en Europe, en Amérique et en Inde, et son partenaire asiatique EPS International Co. Ltd. (EPS INTERNATIONAL), filiale en propriété exclusive d'EPS Co. Ltd., important prestataire de services de développement clinique de premier plan en Asie, organiseront conjointement un séminaire qui aura lieu le 24 avril 2009 à Tokyo, au Japon, marquant le 3e anniversaire d'existence d'EPS International. […].

Résultats prometteurs de l'Avigan® pour le traitement des patients atteints de COVID au Japon

Résultats prometteurs de l'Avigan® pour le traitement des patients atteints de COVID au Japon

PRNEWSWIRE, le 25 septembre 2020 : DUBAI, EAU, 25 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Le fournisseur de solutions de soins de santé Global Response Aid (GRA) et Dr. Reddy's Laboratories  (NYSE : RDY) ont annoncé que le médicament antiviral Avigan® avait donné des résultats prometteurs lors d'une étude clinique de phase III en simple insu, contrôlée par placebo, menée au Japon avec l'appui de FujiFilm Toyama Chemical. […].

Il n'existe pas de relation entre la consommation de thé vert et le risque de cancer gastrique

Caducee.net, le 01 mars 2001 : Contrairement à ce que certains travaux laissaient suggérer, le thé vert ne protégerait pas du cancer gastrique. Ceci est la conclusion d'une très large étude prospective conduite au Japon auprès de plus de 26.000 personnes pendant huit ans. Les résultats sont publiés dans le New England Journal of Medicine du 1° mars. […].

Takeda termine son acquisition de TiGenix suite à l'expiration de la  période de retrait

Takeda termine son acquisition de TiGenix suite à l'expiration de la période de retrait

NASDAQ, le 31 juillet 2018 : Osaka, Japon et Louvain, Belgique, le 31 juillet2018, 8h00 CEST - Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502) («Takeda») et TiGenix NV («TiGenix») ont annoncé aujourd'hui que Takeda a fait l'acquisition de toutes les actions ordinaires en circulation («Actions ordinaires») (y compris les Actions ordinaires représentées par American Depositary Shares («ADS»)) ainsi que tous les warrants («Warrants», qui avec les Actions ordinaires et les ADS forment les «Sécurités») de TiGenix suite à l'expiration de la période de retrait. […].

NEC et Daon permettent au projet japonais de système d'identification biométrique d'atteindre une vitesse de déploiement inégalée

PR Newswire, le 27 mars 2008 : TOKYO, March 27 /PRNewswire/ -- En tout juste 9 mois, NEC Corporation et Daon ont permis au système de contrôle frontalier du Japon de passer de l'étape de l'acquisition à celle du déploiement à l'échelle nationale, permettant ainsi le lancement efficace en temps opportun d'un système de contrôle frontalier biométrique multimodal destiné à la deuxième économie en importance au monde. Le système a été mis en service en novembre 2007 et, le premier matin, il a permis d'identifier plus de 10 000 voyageurs à l'aéroport international de Narita. […].

Merck Serono lance Cyanokit(R) au Japon

PR Newswire, le 19 mars 2008 : GENEVE, Suisse, March 19 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division du groupe Merck KGaA basé à Darmstadt (Allemagne), a annoncé aujourd'hui que Cyanokit(R) (substance active: hydroxocobalamine) est désormais commercialisé au Japon depuis le 18 Mars 2008, par sa filiale locale Merck Serono Co., Ltd. Homologué en novembre 2007 par les autorités de santé japonaises, Cyanokit(R) est destiné au traitement des intoxications au cyanure dues à l'acide hydrocyanique et à ses dérivés, chez l'adulte et chez l'enfant. Cyanokit(R) sera principalement distribué dans les hôpitaux et les services d'urgence. […].

Les données publiées dans The Lancet démontrent la non-infériorité du CT-P13 par rapport à l'infliximab de référence dans le traitement des maladies inflammatoires intestinales

Celltrion Healthcare, le 28 mars 2019 : Le CT-P13 est déjà approuvé pour le traitement de huit maladies auto-immunes, notamment la MC, une forme de maladie inflammatoire intestinale (MII), dans plus de 80 pays, y compris les États-Unis, le Canada, le Japon et dans toute l'Europe. Il a été approuvé par l'EMA en 2013, et par la FDA en 2016. […].

Celgene annonce l'introduction d'une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le REVLIMID® au Japon

Businesswire, le 07 juillet 2009 : «L'introduction d'une demande d'autorisation au Japon représente une étape importante dans notre effort de rendre le REVLIMID accessible aux patients qui en ont besoin dans l'un des pays qui compte le plus de patients cancéreux au monde», a déclaré Joseph Melillo, directeur général de Celgene KK. […].

Signum Biosciences, Inc. annonce le lancement commercial d'Arazine(TM)

PR Newswire, le 13 juillet 2010 : PRINCETON, New Jersey, July 13, 2010 /PRNewswire/ -- Signum Biosciences a annoncé que sont partenaire, Rohto Pharmaceutical Co., Ltd., a lancé l'AFC Medirepair(R) contenant le composé Arazine(TM) de Signum (n-acétyle-s-farnesylcysteine ou AFC) au Japon. Arazine(TM) est le premier composé de la plateforme anti-inflammatoire nouvelle de Signum qui sera commercialisée de la ligne de modulateurs de transduction de signal (MTS) de Signum. Vous trouverez le site web de DRx AFC Medirepair(R) à l'adresse : http://www.drx-web.com/aa/prod_afc.htm . […].

EffRx et Nycomed annoncent le dépôt de la première demande européenne d’approbation de commercialisation d’un médicament contre l’ostéoporose visant à un meilleur confort pour les patients

Businesswire, le 21 septembre 2010 : L’accord de licence conclu entre Nycomed et EffRx pour l’EX101 avait été annoncé début 2009 ; Nycomed a récemment modifié son accord de licence initial avec EffRx et détient désormais des droits exclusifs pour développer, fabriquer et commercialiser cette formulation effervescente d’alendronate destinée au traitement de l’ostéoporose dans le monde entier, sauf aux USA et au Japon. […].

Les plus