nuance

Hoya rend public ses résultats du troisième trimestre et pour la période de neuf mois de l'exercice 2007

TOKYO, Japon, January 28 /PRNewswire/ -- Faits saillants du troisième trimestre 2007

- Le chiffre d'affaires net a augmenté de 48,6 % pour s'établir à 147,0 milliards de yens, par rapport à 98,9 milliards de yens au troisième trimestre de 2006.

- Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 1,1 %, pour atteindre 27,5 milliards de yens, comparativement à 27,2 milliards de yens pour le troisième trimestre de 2006.

- Le revenu ordinaire a augmenté de 12,0 %, soit à 28,1 milliards de yens, comparativement à 25,1 milliards de yens au troisième trimestre de 2006.

- Le bénéfice net a augmenté de 13,2 % jusqu'à 22,6 milliards de yens, par rapport à 19,9 milliards de yens pour le troisième trimestre de 2006.

- Le chiffre d'affaires net et le revenu ordinaire ont enregistré de nouveaux records historiques trimestriels.

Faits saillants pour la période des neuf premiers mois de 2007

- Les revenus totaux ont augmenté de 19,0 % pour s'établir à 345,8 milliards de yens comparativement à 290,6 milliards de yens pour la période de neuf mois close le 31 décembre 2006. Il s'agit d'un nouveau record pour une période de neuf mois d'un exercice.

- Le bénéfice d'exploitation a diminué de 6,7 % pour se fixer à 77,0 milliards de yens, comparativement à 82,5 milliards de yens pour la période de neuf mois terminée le 31 décembre 2006.

- Le revenu ordinaire a augmenté de 5,6 %, s'établissant à 80,2 milliards de yens, comparativement à 75,9 milliards de yens, pour la période de neuf mois close le 31 décembre 2006. Cependant, le bénéfice net a diminué de 5,7 % soit à 60,7 milliards de yens, comparativement à 64,3 milliards de yens pour la période de neuf mois terminée le 31 décembre 2006.

Aperçu du troisième trimestre 2007

Dans le secteur de l'électro-optique, les ventes de certains produits ont diminué en raison des baisses de prix, et des retards dans le début de la production de nouveaux articles. Ainsi, même si certains produits ont affiché un rendement stable, le secteur en général a enregistré une baisse des ses revenus et profits.

Dans la division Vision Care (verre de lunettes), les secteurs des nouveaux verres progressifs, des verres de hauts indices et de produits à forte valeur ajoutée continuent d'afficher une belle croissance, particulièrement en Asie, ce qui a entraîné la hausse des revenus et des profits de la division. La division Healthcare a enregistré un bon rendement et affiche une hausse de ses revenus et profits.

À compter du présent trimestre, les ventes des trois unités d'affaires Pentax suivantes sont regroupées. Dans le secteur Life Care, le lancement de la nouvelle série « i » des systèmes de vidéo-endoscopie avec support à mégapixels en Europe et aux États-Unis a entraîné une augmentation nette des ventes d'une année sur l'autre de l'unité d'affaires. Dans le secteur Imaging System (système d'imagerie), la baisse des ventes d'appareils numériques reflex à lentille unique a été influencée par les autres nouveaux produits du fabricant. Les nouvelles lentilles interchangeables haute performance ont réussi à faire grimper les ventes. Toutefois, le chiffre d'affaires net de l'unité a diminué d'une année à l'autre. Dans le secteur des composants optiques, les ventes du module de caméra numérique de type diffusion ont augmenté. Le secteur des microlentilles a dû réduire ses prix de vente unitaires en raison de la baisse du prix du marché des produits DVD. Les ventes de caméra de surveillance ont subi le contrecoup de l'entrée pleine échelle de joueurs spécialisés sur le marché. En conséquence, le chiffre d'affaires net de l'unité d'affaires a augmenté d'une année sur l'autre.

Pour l'ensemble du groupe HOYA, le chiffre d'affaires net consolidé, pour le trimestre à l'étude, a augmenté considérablement d'une année sur l'autre, tandis que le bénéfice d'exploitation n'enregistrait qu'une modeste hausse en raison d'une baisse des profits attribuable à la diminution des revenus et de la rentabilité dans le secteur électro-optique. L'augmentation du bénéfice net des filiales comptabilisées à la valeur de consolidation et l'incidence des fluctuations du taux de change ont entraîné l'augmentation du revenu ordinaire. En fait, le revenu ordinaire et le chiffre d'affaires net ont tous deux inscrit un record trimestriel historique.

« Le quatrième trimestre est une période de pointe dans l'Union européenne et aux États-Unis, dans le secteur des lunettes optiques, et je prévois d'assister à d'autres remontées du chiffre d'affaires. En ce qui concerne le secteur des activités de Pentax, nous nous concentrons sur l'amélioration de la marge bénéficiaire plutôt que sur l'augmentation du chiffre d'affaires net », a déclaré Hiroshi Suzuki, PDG de HOYA Corporation.

Pour l'exercice qui se terminera le 31 mars 2008, Hoya prévoit que le chiffre d'affaires net s'établira à 489,7 milliards de yens (une hausse de 25,5 % comparativement à 390,0 milliards de yens pour l'exercice terminé le 31 mars 2007), le bénéfice d'exploitation à 101,1 milliards de yens (en baisse de 5,7 % comparativement à 107,2 milliards de yens pour l'exercice terminé le 31 mars 2007) et le bénéfice net à 80,0 milliards de yens (en baisse de 4,1 % comparativement à 83,3 milliards de yens pour l'exercice terminé le 31 mars 2007.)

Pour obtenir le rapport complet des résultats financiers trimestriels, veuillez consulter la section « Hoya Quarterly » sur la page consacrée aux relations avec les investisseurs du site Web : http://www.hoya.co.jp/english/

Le 10 juillet, HOYA a lancé une OPA sur les actions ordinaires de PENTAX Corporation. PENTAX est devenue une filiale consolidée de HOYA Corporation le 14 août 2007. Donc, au 31 décembre 2007, le bilan de PENTAX et de ses filiales est regroupé avec les comptes de résultats du groupe HOYA Group. Les bénéfices et pertes de PENTAX et ses filiales sont combinés à l'état consolidé des revenus à compter du 1er octobre 2007 et les comptes de résultats comprennent les bénéfices et pertes de PENTAX et des ses filiales seulement pour la période terminée le 31 décembre 2007.

- Ces résultats sont préliminaires et non vérifiés.

- Les montants sont indiqués en yen et arrondis aux 100 millions près.

À propos de Hoya Corporation

Hoya Corporation (TSE : 7741) est une entreprise technologique mondiale établie à Tokyo, au Japon, et fournisseur de premier plan de produits et services haute technologie novateurs et indispensables fondés sur ses technologies optiques évoluées. Hoya oeuvre dans trois secteurs d'activités : Electro-Optics qui fabrique des masques et des photomasques, essentiels dans la fabrication de circuits intégrés, des lentilles optiques pour les appareils photo numériques et les téléphones portables et des disques en verre incassables entrant dans la fabrication des disques durs. Le secteur Eye Care comprend le secteur des soins de vision, qui fournit principalement des lunettes ; et le secteur de soins de santé, qui fournit des lentilles cornéennes et exploite des boutiques de vente au détail. Pentax Corporation, filiale consolidée de Hoya, exploite trois unités d'affaires ; les systèmes endoscopiques pour le secteur Life Care, les appareils numériques SLR/compact et les lentilles interchangeables dans le secteur Imaging Systems, et les modules d'objectifs d'appareils photos dans le secteur Optical Components. Hoya compte maintenant 104 filiales et emploie environ 35 000 personnes dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, consulter le http://www.hoya.co.jp/english/

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Japon , Mars , Revenu , Soins , Masques , Verre , Tokyo , Technologie , Santé , Personnes , Objectifs , Asie , Lentilles optiques , Europe , Endoscopie , Diffusion , Croissance

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +