nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lettonie

18 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

CONSOMMATIONS DE SUBSTANCES PSYCHOACTIVES DES éLèVES DE 16 ANS DANS 35 PAYS EUROPEENS

INSERM, le 12 décembre 2004 : Les résultats 2003 de la troisième enquête ESPAD menée auprès de plus de 100 000 élèves européens permettent de connaître leurs usages de produits licites et illicites. Le tabagisme est stable ou diminue dans une majorité de pays. […].

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Agence de la Biomédecine, le 27 novembre 2014 : En novembre 2014, l’Agence de la biomédecine lance une campagne nationale pour encourager les dons de spermatozoïdes et d’ovocytes et inciter chacun à se projeter comme donneuse ou donneur potentiel. Cette nouvelle campagne vise à augmenter les recrutements pour satisfaire les besoins de tous les couples infertiles devant recourir à une Assistance médicale à la procréation (AMP) avec don de gamètes. […].

Augmentation des cas de VIH signalés en Europe

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : De nouvelles données sur la surveillance du VIH/sida sont maintenant disponibles pour l’EuropeÀ l’heure où il apparaît que la transmission du VIH est en recrudescence dans plusieurs pays, cette épidémie reste un grave problème de santé publique en Europe. Les données relatives aux cas signalés en 2007 montrent que le nombre de cas continue d’augmenter dans la Région européenne de l’OMS. Entre 2000 et 2007, le taux annuel d’infection à VIH a presque doublé, passant de 39 à 75 par million de personnes. […].

BioVaxys et Procare Health annoncent une vaste collaboration pour le développement, la commercialisation et le marketing de vaccins contre le cancer et de vaccins antiviraux

BioVaxys Technology Corp., le 12 février 2021 : VANCOUVER, Colombie-Britannique et BARCELONE, Espagne, 10 février 2021 /PRNewswire/ -- BioVaxys Technology Corp. (CSE: BIOV) (FRA: 5LB) (OTC:L MNGF) (« BioVaxys »), le leader mondial de vaccins à base de protéines hapténisées pour des applications antivirales et anticancéreuses, et Procare Health Iberia, S.L., de Barcelone en Espagne (« Procare Health »), une importante société pharmaceutique privée européenne, ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient engagé une vaste collaboration pour le co-développement, la commercialisation conjointe et le marketing des vaccins BioVaxys contre le cancer des ovaires, le cancer du col de l'utérus et le papillomavirus humain (« PVH »), ainsi que le droit de premier refus pour la commercialisation par BioVaxys aux États-Unis du gel vaginal de Procare Health, Papilocare™, le premier et le seul produit au monde utilisé dans le traitement et la prévention des lésions du col de l'utérus dépendantes du PVH. […].

Micro Interventional Devices, Inc.™ complète la première procédure clinique de bicuspidisation de la valve tricuspide utilisant la technologie MIA™

Micro Interventional Devices, Inc., le 08 septembre 2017 : NEWTOWN, Pennsylvanie, 8 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Micro Interventional Devices, Inc.™ (MID) a complété avec succès la première procédure de bicuspidisation de la valve tricuspide chez l'homme en utilisant sa technologie MIA (Minimally Invasive Annuloplasty). Cette bicuspidisation, couronnée de succès, a entrainé une réduction de 34,5 % de la zone valvulaire, réduisant la régurgitation tricuspide du patient de sévère/modérée à très faible. Le patient était le quatrième à être recruté dans l'essai STTAR (Study of Transcatheter Tricuspid Annular Repair) de MID.  Les quatre patients ont été traités avec succès avec un succès procédural de 100 % sans qu'aucun évènement indésirable n'ait été signalé. […].

Ipsen acquiert une sélection de produits de santé grand public de Sanofi

Ipsen, le 13 février 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec Sanofi (Euronext: SAN; NYSE: SNY) pour acquérir cinq produits de santé grand public dans certains territoires européens. […].

Celltrion Healthcare: les patients ressentent le bénéfice apporté par la version biosimilaire d'infliximab en Europe

Celltrion Healthcare, le 18 mai 2015 : L'expérience clinique de la version biosimilaire d'infliximab chez 78 patients atteints d'une maladie de l'intestin inflammatoire (MII), présentée lors de la Semaine des maladies digestives 2015 (DDW 2015) qui s'est tenue à Washington D.C., a montré que ce traitement est comparable au médicament de référence en termes d'efficacité et de sécurité. Intervenant lors d'un symposium satellite organisé par Celltrion Healthcare, Jørgen Jahnsen, Professeur de Gastroentérologie à l'Université d'Oslo, en Norvège, a fourni une mise à jour de sa propre expérience clinique du traitement des patients atteints de maladie de l'intestin inflammatoire en Norvège par la version biosimilaire d'infliximab, qui représente la toute dernière évolution en matière de traitement de cette pathologie. […].

VIH en Europe : l’augmentation continue dans les pays de l’ex-Union soviétique tandis que les nouveaux diagnostics liés à une transmission hétérosexuelle s’amplifient à l’Ouest

EuroHiv, le 01 juillet 2002 : Le nombre de nouveaux diagnostics d’infection à VIH ne cesse d’augmenter dans les pays de l’ex-Union soviétique. Dans ces pays de l’Est, l’urgence est de contrôler l’épidémie liée à l’injection de drogues et d’éviter que le VIH ne se transmette à large échelle par voie sexuelle. […].

Des données démontrent la réduction à long terme de la fréquence des crises avec Zebinix(R), un nouveau médicament antiépileptique administré en monodose quotidienne

PR Newswire, le 29 juin 2009 : S. MAMEDE DO CORONADO, Portugal, June 29 /PRNewswire/ -- Les données présentées aujourd'hui à Budapest démontrent qu'un traitement adjuvant avec Zebinix(R)* (acétate d'eslicarbazépine), un nouveau médicament antiépileptique administré en monodose quotidienne, a entraîné une réduction marquée et constante à long terme de la fréquence des crises(1). […].

Chaque heure, les professionnels de santé posent 49 diagnostics de tuberculose et 7 personnes meurent de cette maladie. Les systèmes de santé ne parviennent-ils donc pas à les sauver ?

Caducee.net, le 20 mars 2008 : Les systèmes de santé de bon nombre de pays de la Région européenne del’OMS peinent à répondre aux besoins des patients atteints detuberculose. À cause de contraintes budgétaires et d’un manqued’effectifs, ils ne peuvent garantir une surveillance adéquate dessouches multirésistantes et ultrarésistantes et lutter efficacementcontre celles-ci. […].

Mortalité par traumatismes en Europe : des recommandations pour homogénéiser les données de surveillance

Caducee.net, le 07 octobre 2008 : Homogénéiser les statistiques de mortalité par traumatismes en Europe permettrait de mieux connaître l’impact sanitaire des traumatismes sur la population. Telle est la principale recommandation du programme « Anamort » (analyse de la mortalité par traumatisme dans l’Union européenne) dont les résultats sont publiés aujourd’hui par l’Institut de veille sanitaire (InVS). […].

Un grand essai clinique étudie le test des défibrillateurs périopératoires couplé à l'utilisation de BIOTRONIK Home Monitoring® pour une surveillance thérapeutique continue

Businesswire, le 25 février 2011 : « Le test de la défibrillation intraopérative est le principal aspect de l'implantation routinière d'ICD qui la rend différente de l'implantation d'un pacemaker. C'est une pratique qui a commencé dans les débuts du développement de la thérapie, lorsque la technologie n'était pas encore aussi avancée qu'aujourd'hui, » explique le professeur Bänsch. « La pratique a quelque peu évolué, passant du test de seuil extensif aux un ou deux chocs manuels que nous connaissons aujourd'hui. Néanmoins, étant donné les dernières avancées du développement des ICD, la question centrale reste de savoir si nous pouvons optimiser la routine clinique de cette procédure et augmenter l'accès à cette thérapie salvatrice. » […].

CorAssist prouve l'efficacité de son dispositif sur des animaux et présente une innocuité de 3 mois chez l'homme

Businesswire, le 19 septembre 2008 : Après avoir travaillé pendant quatre ans en étroite collaboration avec les chercheurs du Technion – l'Institut israélien de Technologie de Haïfa, CorAssist a adapté avec succès un modèle canin de dysfonction diastolique aiguë, développé par le Dr. Margaret Redfield de la Mayo Clinic, dans le premier modèle cochon nain de dysfonction diastolique chronique. […].

LFB BIOMÉDICAMENTS a reçu une nouvelle approbation réglementaire dans 15 pays européens pour son facteur von Willebrand unique au monde à faible teneur en facteur VIII : le Willfact®

Businesswire, le 22 décembre 2010 : Le Willfact® (concentré pur de facteur von Willebrand humain) a été lancé en Allemagne en mai 2010 pour la prévention et le traitement des hémorragies et des saignements chirurgicaux dans les cas de maladie de von Willebrand, lorsque le traitement à la seule Desmopressine est inefficace ou contre-indiqué. Il peut également être utilisé comme traitement prophylactique à long terme chez les patients atteints de la maladie de von Willebrand, selon indications. […].

Merck Serono: avis favorable pour l'approbation Européenne de la formulation prête à l'emploi de Saizen, son hormone de croissance recombinante

PR Newswire, le 15 novembre 2010 : GENÈVE, Suisse, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé que la Procédure Décentralisée (DCP) d'approbation de Saizen(R) Solution Pour Injection (somatropine) s'était achevée avec succès dans les 18 Etats Membres[1] participant. Les Autorisations de Mise sur le Marché permettant la commercialisation du produit seront délivrées par chacun des pays au cours des prochains mois. […].

La nouvelle formulation de Rebif(R) est approuvée dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 30 août 2007 : GENÈVE, Suisse, August 30 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché à sa nouvelle formulation de Rebif(R) (interféron bêta-1a), destinée au traitement de la sclérose en plaques de type récurrente. La nouvelle formulation de Rebif(R) a été développée dans le but d'optimiser le bénéfice thérapeutique en améliorant la tolérance à l'injection, tout en ciblant une amélioration du profil d'immunogénicité. Cette nouvelle formulation a été développée selon une approche innovante, basée sur des technologies de pointe. […].

Recommandation d'autorisation de Cyanokit(R) de Merck Serono en Europe

PR Newswire, le 24 septembre 2007 : GENEVE, Suisse, September 24 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA), a émis un avis favorable pour Cyanokit(R) (substance active : hydroxocobalamine), son médicament pour le traitement de l'empoisonnement établi ou soupçonné au cyanure. A travers cet avis favorable, le Comité des Médicaments à Usage Humain recommande que la Commission européenne autorise la commercialisation de Cyanokit(R). […].

NeoVista reçoit le marquage CE pour distribuer le dispositif pour la DMLA humide en Europe

PR Newswire, le 01 avril 2008 : FREMONT, Californie, April 2 /PRNewswire/ -- NeoVista, Inc. a aujourd'hui annoncé avoir récemment reçu l'approbation de BSI Product Services d'apposer le marquage CE sur le dispositif de curiethérapie épirétinienne focale de la société, utilisé dans le nouveau traitement pour la dégénérescence maculaire exsudative liée à l'âge (DMLA). Grâce au marquage CE (encore appelée de façon non officielle « marque CE »), NeoVista est désormais en mesure de distribuer et de vendre son produit à travers tous les pays de l'Union européenne, offrant à deux millions d'Européens souffrants de la DMLA humide une nouvelle option de traitement. […].

nuance

Les plus