nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lithotritie

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Dornier annonce un poste de travail urologique haut de gamme avec lithotritie intégrée

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : MUNICH, September 17 /PRNewswire/ -- Dornier est ravie d'annoncer l'ajout de Gemini à son portefeuille de produits. Gemini est un poste de travail urologique haut de gamme avec lithotritie intégrée offrant la meilleure fonctionnalité de sa catégorie en matière d'urologie. […].

L'AUA & l'EAU publient de nouvelles directives sur le traitement des calculs de l'uretère

PR Newswire, le 15 novembre 2007 : ARNHEM, Pays-Bas, November 15 /PRNewswire/ -- L'EAU est heureuse d'annoncer la publication d'une nouvelle directive pour le traitement des calculs de l'uretère, préparée dans le cadre d'un effort commun avec l'Association américaine d'urologie (AUA). C'est la première directive internationale sur ce sujet, et la première fois que les deux organisations s'associent pour publier des informations qui seront utiles aux urologues tant aux États-Unis qu'en Europe. […].

Calcul alimentaire

INRA, le 01 janvier 2000 : La présence d’un ou de plusieurs calculs riches en cholestérol dans la vésicule biliaire est l’une des premières causes d’hospitalisation et de consultation dans notre pays. Cette anomalie, encore appelée lithiase biliaire cholestérolique, touche près de 4 millions de Français et lithiase biliaire cholestérolique,160 000 nouveaux cas sont recensés chaque année. […].

illustration

Le CH Saint Joseph Saint Luc, pionnier sur la prise en charge des calculs urinaires par chirurgie micro-percutanée.

CH Saint Joseph Saint Luc, le 09 mai 2016 : En décembre dernier, pour la première fois dans le Rhône, l’équipe d’Urologie du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc a procédé au traitement d’un calcul rénal par néphro-lithotomie micro-percutanée. Cette intervention chirurgicale mini-invasive présente de nombreux avantages pour le patient en réduisant, notamment, les douleurs post opératoires et la durée d’hospitalisation. […].

illustration

Lithiase urinaire : analyser le calcul pour empêcher les récidives

AFU, le 15 novembre 2017 : La lithiase urinaire, plus connue sous le nom de « calcul urinaire », est une pathologie fréquente et récidivante, pouvant évoluer de longues années à bas bruit tout comme nécessiter un traitement en urgence et engager le pronostic vital. Son traitement le plus répandu consiste à détruire le calcul. Efficace, mais au détriment de l’étude des causes et des facteurs d’apparition de la lithiase.Focus sur la démarche étiologique à l’occasion du 111e Congrès de l’AFU, qui se tient actuellement à Paris. […].

nuance

Les plus