nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maladies négligées

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un nouveau consortium visant à développer des médicaments pour les maladies tropicales négligées

PR Newswire, le 17 août 2009 : LEYDE, Pays-Bas, August 17 /PRNewswire/ -- Un nouveau consortium a été formé pour relancer le développement des médicaments concernant le traitement de deux maladies mortelles, la maladie du sommeil et la leishmaniose, qui affectent des millions de personnes à travers le monde. Un budget total de près de 3,6 millions d'euros a été octroyé sur les 4 prochaines années afin de développer des médicaments efficaces pour ces maladies. Le consortium regroupe IOTA Pharmaceuticals, Mercachem, Nycomed, l'initiative Drugs for Neglected Diseases (Médicaments pour les maladies négligées), l'Institut Tropical Royal, l'Université de Bern, la VU University Amsterdam et TI Pharma. […].

SCYNEXIS et Medicines for Malaria Venture signent un accord concernant la suite HEOS®

Businesswire, le 13 mai 2009 : Déployée sur Internet, la suite logicielle HEOS® est une plateforme complète de gestion de l’information des projets de recherche pharmaceutique, capable de prendre en charge des chercheurs géographiquement dispersés afin de faciliter leur collaboration. […].

Merck et Baylor College of Medicine renforcent la mise au point et la fabrication de vaccins contre les maladies négligées

Merck, le 08 août 2017 : - Cette collaboration renforce l'engagement des parties en faveur de la recherche et du développement dans la lutte contre les maladies négligées […].

Le « projet de l'année DNDi » : la mise au point de fexinidazole contre la « maladie du sommeil »

PR Newswire, le 27 juin 2008 : NERVIANO, Italie, June 27 /PRNewswire/ -- La mise au point de fexinidazole pour le traitement de la trypanosomiase africaine, communément appelée « maladie du sommeil », par DNDi (Drugs for Neglected Diseases Initiative) et Accelera, une entité commerciale de Nerviano Medical Sciences (NMS), sera bientôt reconnue comme l'un des plus grands succès de l'année selon DNDi. Cette récompense sera en effet décernée aujourd'hui au prestigieux siège de l'Académie des sciences de New York à l'occasion de la première assemblée annuelle des intervenants de DNDi. Accelera est considérée comme le partenaire clé de DNDi dans la mise au point non clinique de fexinidazole. […].

Bill Gates annonce une aide de 168 millions USD pour le développement du vaccin anti-paludisme de prochaine génération

PR Newswire, le 25 septembre 2008 : NEW YORK, September 25 /PRNewswire/ -- Bill Gates a annoncé aujourd'hui que la Fondation Bill & Melinda Gates verserait 168 millions de dollars US au PATH pour son Malaria Vaccine Initiative, en vue du développement de vaccins contre le paludisme - une maladie qui tue plusieurs milliers d'enfants en Afrique chaque jour. […].

Advinus Therapeutics (P) Ltd. et Ortho-McNeil-Janssen Pharmaceuticals, Inc. se lancent dans une collaboration pour la découverte et le développement de médicaments

Businesswire, le 30 septembre 2008 : En vertu de cet accord, Advinus et OMJPI ont convenu de développer des candidats-médicaments pour diverses maladies ciblées. Advinus sera responsable de la découverte et du développement clinique précoce de médicaments (jusqu’à l’achèvement des études de Phase 2a), tandis qu’OMJPI aura l’option de faire progresser les candidats-médicaments jusqu’aux essais cliniques au stade tardif et sera responsable de la commercialisation mondiale des molécules. Conformément à l’accord, Advinus recevra un paiement forfaitaire unique et pourra recevoir des paiements d’étape totalisant jusqu’à 247 millions de dollars quand le développement de deux cibles aura été couronné de succès. Advinus pourra également recevoir des redevances sur les ventes de tout médicament résultant de la collaboration. […].

Un rapport de l'Economist Intelligence Unit donne un aperçu de qualité des défis auxquels est confronté le continent en matière de soins de santé

PR Newswire, le 05 mars 2012 : BEERSE, Belgique, March 1, 2012 /PRNewswire/ -- " L'avenir des soins de santé en Afrique " […].

Takeda annonce une nouvelle stratégie audacieuse d'accès aux médicaments

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 28 août 2016 : Cette approche globale est centrée sur les pays possédant des systèmes de soins de santé moins développés et moins évolutifs, dans des régions telles que l'Amérique latine, l'Asie du Sud-est et l'Afrique, où des approches durables permettant d'éliminer les obstacles limitant l'accès aux médicaments sont requises pour exercer un impact significatif sur la vie des patients. Parmi les 38 millions de personnes qui décèdent chaque année à la suite de maladies non transmissibles, les trois quarts – soit 28 millions – de ces décès surviennent dans des pays à revenu faible et intermédiaire. […].

Otsuka annonce les résultats de la phase III pour le Tolvaptan chez les patients atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD)

Otsuka annonce les résultats de la phase III pour le Tolvaptan chez les patients atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD)

Caducee.net, le 20 novembre 2017 : Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. (Otsuka) a annoncé les résultats détaillés de l’essai de phase III REPRISE évaluant l’efficacité et la tolérance du tolvaptan chez 1370 patients adultes atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD) […].

La DNDi et BenevolentAI collaborent pour accélérer la recherche de médicaments vitaux contre la dengue

La DNDi et BenevolentAI collaborent pour accélérer la recherche de médicaments vitaux contre la dengue

PRNEWSWIRE, le 20 avril 2022 : - La collaboration utilisera l'IA pour identifier des cibles biologiques et des thérapies potentielles qui pourraient être réorientées vers la dengue afin de prévenir la progression de la maladie […].

nuance

Les plus