nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mali

22 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un médecin militaire de 30 ans décède en pleine opération au Mali, un hommage national est prévu aux invalides

Un médecin militaire de 30 ans décède en pleine opération au Mali, un hommage national est prévu aux invalides

Caducee.net, le 08 avril 2019 : Mardi 2 avril, le capitaine Marc Laycuras est décédé au Mali des suites de ses blessures causées par le déclenchement d’un engin explosif improvisé au passage de son blindé. Médecin militaire âgé de seulement 30 ans, il était arrivé au Mali il y a un an et était marié. Un hommage national lui sera rendu aux invalides. […].

Programmes pour adolescents : Des programmes communautaires comblent une lacune au Mali

FIH, le 01 janvier 2000 : SEGOU, Mali -- La gare d'autobus de Ségou, située non loin des eaux couleur bleu-vert du Niger, est un centre de transport trépidant, entouré par de petites boutiques et une multitude de commerçants en route pour le marché avec leurs marchandises. Elle est aussi le siège du seul programme fournissant des contraceptifs et des services de santé reproductive aux adolescents de cette petite ville et de la région rurale qui l'entoure. […].

Dafra Pharma ANF se réjouit des accords sur les CTA obtenus par la Fondation Clinton

PR Newswire, le 11 août 2008 : BAMAKO, Mali, August 11 /PRNewswire/ -- La fondation Clinton (CHAI), à travers un accord récemment conclu, a pris l'engagement de mettre à la disposition des populations des zones endémiques des combinaisons thérapeutiques antipaludiques à base d'Artemisinine (CTA) à un prix très réduit grâce à un consortium établi au niveau des fournisseurs. […].

Cmed remporte le prix du “Meilleur progrès technologique en matière d'essais cliniques – Solutions logicielles” lors de la cérémonie annuelle de remise des prix du GCPJ

Businesswire, le 08 décembre 2008 : Ce prix récompense un travail pilote entrepris par Cmed avec GSK pour démontrer l'utilité du système d'acquisition et de gestion de données intelligent de Cmed dans un cadre géographique stimulant – plus précisément au Burkina Faso, au Mali, au Kenya et en Tanzanie. […].

Lancement d’un essai vaccinal contre le paludisme en Afrique

Caducee.net, le 10 septembre 2003 : L’Institut national américain de l’allergie et des maladies infectieuses (National Institute of Allergy and Infectious Diseases, NIAID) a lancé son premier essai d’un candidat vaccin contre le paludisme dans une région d’endémie. Cet essai de phase I se déroulera au Mali. […].

Diversité des programmes de lutte contre le VIH dans le monde

Diversité des programmes de lutte contre le VIH dans le monde

COALITION PLUS, le 28 novembre 2014 : Bonne   nouvelle   :   le   monde   est     en   bonne   voie   pour   atteindre   la     cible   des   15   millions   de   personnes   sous   traitement     l’an   prochain,   et     la     fin   du    sida     n'a     jamais   été   aussi   proche.   En   s'appuyant     sur   la     stratégie   90-­‐90-­‐901    dévoilée     par   ONUSIDA   dans   son   rapport     annuel   à    l’occasion   de   la    journée    mondiale    contre    le    sida,    ce    sont    plus    de    21    millions    de    vies    que    la    communauté    internationale    peut    décider    de    sauver,    et    28    millions    de    nouvelles    contaminations    d’éviter    d'ici    à    2030.     […].

Contraception et qualité de la vie

FIH, le 01 janvier 2000 : La planification familiale influence la qualité de la vie, notamment la santé et les relations familiales ou sociales. […].

La distribution à base communautaire comble les lacunes

FIH, le 01 janvier 2000 : Parce qu'ils s'aventurent dans les communautés rurales et les quartiers isolés des villes, les programmes de distribution à base communautaire (DBC) peuvent satisfaire la demande non satisfaite pour les contraceptifs. Dans les endroits où le taux de prévalence contraceptive est très faible, les programmes communautaires peuvent aussi susciter une demande de services de planification familiale.1 […].

Santé de la reproduction des adolescents

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, 2000, volume 20, n° 3 […].

La contraception favorise les perspectives d'emploi

FIH, le 01 janvier 2000 : Mais les femmes qui font un travail rémunéré doivent toujours s'occuper des enfants et des tâches ménagères. […].

L'intégration de la DBC à toute une panoplie de services

FIH, le 01 janvier 2000 : Les programmes de planification familiale à base communautaire peuvent être associés à d'autres services de santé, notamment à la prévention des maladies, aux soins prénatals et postnatals et à la thérapie par réhydratation orale. Dans certains cas, ils incorporent même des activités capables de produire des recettes. […].

Les nouveaux utilisateurs ont des besoins divers

FIH, le 01 janvier 2000 : La crainte des effets secondaires ou de l'opposition de la famille peut décourager beaucoup de gens. […].

L'influence de la planification familiale sur la vie des femmes

FIH, le 01 janvier 2000 : De nombreux chercheurs ont étudié l'influence exercée par certains facteurs de la vie des femmes sur leur emploi des contraceptifs. Mais quand le Projet d'études sur les femmes (Women's Studies Project -- WSP) fut lancé par FHI en 1993, c'est la relation inverse qui intéressait les enquêteurs, celle des répercussions de la planification familiale sur l'existence des femmes. […].

Programmes pour adolescents : L'expérience «Ashe» en Jamaïque Michael Holgate

FIH, le 01 janvier 2000 : KINGSTON, Jamaïque -- Souvenez-vous de l'époque où l'idée de devenir adulte vous trottait constamment dans la tête, où vous vous sentiez vraiment désemparé face à tout ce qui vous attendait, en particulier en matière de sexualité. […].

Comportements masculins à risque, souvent tolérés

FIH, le 01 janvier 2000 : Les comportements sexuels des jeunes hommes peuvent nuire aux femmes sur bien des plans.    […].

Introduction : Santé de la reproduction -- responsabilités masculines

FIH, le 01 janvier 2000 : Avant que la pilule ne provoque la révolution sexuelle, les hommes faisaient partie intégrante de la planification familiale et des autres questions relatives à la santé de la reproduction, ce qui est moins le cas maintenant. Si un couple voulait utiliser une méthode contraceptive, ses options étaient essentiellement limitées à des méthodes auxquelles l'homme devait participer : retrait, abstinence périodique et préservatifs. […].

La planification familiale : des décisions souvent influencées par la famille

FIH, le 01 janvier 2000 : Il faut encourager la participation des proches, car ils peuvent influencer le choix et l'utilisation des contraceptifs. […].

L'importance des contacts sociaux vis-à-vis de la planification familiale (PF)

FIH, le 01 janvier 2000 : Les amis, les proches et d'autres personnes diffusent des informations sur la PF et influencent la prise de décisions. […].

nuance

Les plus

12