Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mannequins

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

COVID-19 : Comment le scan 3D fait avancer la formation médicale

COVID-19 : Comment le scan 3D fait avancer la formation médicale

Artec 3D, le 04 décembre 2020 : Aujourd’hui, tous les regards sont rivés sur les professionnels de santé. Alors que la pandémie de coronavirus fait rage, les médecins, infirmières et autres personnels soignants sont en première ligne pour soigner les malades, créer en urgence des protocoles de sécurité, et mettre au point des traitements contribuant à éradiquer le virus. Pendant ce temps, la future génération de professionnels médicaux apprend les spécificités du métier avant de participer à leur tour à la lutte contre les maladies. […].

Vision artificielle : une caméra connectée au cortex visuel d’un aveugle

Caducee.net, le 18 janvier 2000 : Un chercheur américain annonce avoir conçu un dispositif de vision artificielle pour aveugles dans lequel des électrodes appliquées sur le cerveau de la personne sont reliées, via des ordinateurs, à une caméra montée sur des lunettes. […].

Femmes enceintes et mort foetale: attention en voiture!

Caducee.net, le 17 octobre 2001 : Une étude américaine publiée aujourd’hui dans la revue The Journal of the American Medical Association montre que les accidents automobiles constituent la principale cause de décès fœtaux par traumatisme chez la femme enceinte. […].

Le CHU de Nîmes et la faculté de médecine Montpellier-Nîmes créent un centre pluridisciplinaire de simulation médicale

Caducee.net, le 28 mai 2013 : La création du Centre de Simulation Médicale Université Hôpital (SIMUH) au CHU de Nîmes est un projet ambitieux coordonné par le Professeur Michel Prudhomme, chef du département de chirurgie digestive et le Professeur Jacques Ripart chef du département d’anesthésie-douleur. Le centre intègrera sur 400m2 un ensemble de spécialités médico-chirurgicales comme les urgences, la pédiatrie, l’anesthésie-réanimation, la gynécologie obstétrique, l’ORL, le digestif, l’urologie, la gastro-entérologie et devient un centre de référence dans la simulation pour les professions de santé en France. […].

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Caducee.net, le 17 décembre 2015 : Le projet de loi santé a été définitivement adopté par les députés ce jeudi 17 décembre 2015. Même si le nombre de ses articles a été triplé, il n'est guère différent de celui présenté en conseil des ministres le 15 octobre 2014. Certes elle a dû renoncer à la vaccination par les pharmaciens et a été contrainte d'assouplir la loi Evin, mais Marisol Touraine n'aura, in fine, pas cédé beaucoup de terrain à ses opposants concernant les mesures les plus sujettes à controverse à savoir le tiers payant et le paquet de cigarettes neutre. […].

Les plus