Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Métoprolol

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Insuffisance cardiaque chronique: le succinate de métoprolol améliore l'état général des patients

Caducee.net, le 09 mars 2000 : La prise régulière d'un bêta-bloquant, le succinate de métoprolol, réduit le nombre d'hospitalisations consécutives à une insuffisance cardiaque grave et améliore l'état clinique des patients. Ce résultat est issu d'une étude conduite par le Dr B. Fagerberg (Sahlgrenska University Hospital in Gotheburg, Suède) et publiée dans la dernière parution du JAMA. […].

Bêtabloquants en périopératoire : des risques à ne pas négliger

Caducee.net, le 15 mai 2008 : Les résultats de l’essai randomisé POISE viennent d’être publiés sur le site du Lancet. Ils montrent une augmentation du risque de décès et d’accident vasculaire cérébral chez les patients qui reçoivent des bêtabloquants en périopératoire pour une chirurgie non cardiaque. Toutefois, le risque d’infarctus du myocarde non fatal était plus faible dans ce groupe que dans le groupe placebo. […].

Plusieurs facteurs, souvent contrôlables, peuvent aggraver l'insuffisance cardiaque congestive

Caducee.net, le 23 octobre 2001 : Selon un article paru dans l'édition du 22 octobre d'Archives of Internal Medicine, l'insuffisance cardiaque congestive peut être exacerbée par de nombreux facteurs qui sont souvent facilement modifiables. […].

Des nouvelles données présentent les avantages du DaTSCAN™ (injection d'ioflupane I 123) dans le diagnostic des patients atteints de démence à corps de Lewy cliniquement incertaine

Businesswire, le 26 septembre 2013 : Les données présentées en deux extraits issus d'un essai clinique comparatif multicentrique (21 centres dans 6 pays européens) ouvert randomisé évaluaient l'impact de l'imagerie par TEMP DaTSCAN sur le diagnostic clinique de la démence et sur le niveau de confiance des médecins par rapport à ce diagnostic chez des patients atteints de DCL éventuelle qui ont été soumis à une imagerie DaTSCAN (N=114) par rapport à ceux qui se trouvent dans le groupe de contrôle et qui ne l'ont pas été (N=56). Spécifiquement : […].

CEBINA identifie un vaporisateur nasal antihistaminique courant comme potentielle approche anti-COVID-19

CEBINA identifie un vaporisateur nasal antihistaminique courant comme potentielle approche anti-COVID-19

PRNEWSWIRE, le 09 juillet 2020 : VIENNE, 9 juillet 2020 /PRNewswire/ -- CEBINA GmbH, une société de biotechnologie autrichienne, annonce les résultats positifs de son projet de repositionnement de médicaments contre le COVID-19, avec l'identification de médicaments approuvés couramment utilisés dotés d'une activité contre l'infection par le SARS-CoV-2 dans le cadre de tests in vitro. L'un de ces médicaments, l'azélastine, un antihistaminique actuellement disponible sous forme de vaporisateur nasal, a été identifié comme potentielle approche anti-COVID-19 topique préventive ou post-exposition. […].

Les plus