Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mortalité

1129 résultats triés par date
affichage des articles n° 829 à 847

Le Teysuno(TM) (S-1) reçoit une autorisation de mise sur le marché en Europe comme traitement de première intention contre le cancer de l'estomac à un stade avancé

PR Newswire, le 14 mars 2011 : TOKYO, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. et sa société mère Otsuka Holdings Co., Ltd. ont annoncé aujourd'hui que la Commission européenne (CE) leur avait accordé une autorisation de mise sur le marché pour le Teysuno(TM) (S-1), un nouvel agent anticancérigène oral indiqué pour le traitement des adultes souffrant d'un cancer évolué de l'estomac lorsqu'il est administré en combinaison avec la cisplatine. Cette autorisation est valide pour les 27 États membres et les trois pays de l'Espace économique européen (EEE) de l'Union européenne (UE). […].

Biogen Idec et Knopp Biosciences annoncent le recrutement de leur premier patient dans une étude mondiale de phase III portant sur l'utilisation du dexpramipexole dans le traitement de la SLA

Businesswire, le 31 mars 2011 : Merit Cudkowicz, M.D., MSc, directeur de la MDA ALS Clinic au Massachusetts General Hospital, et directeur de recherche de l'étude EMPOWER, a déclaré : « La SLA est un trouble sérieux qui touche les patients dans la fleur de l'âge et pour qui il existe un besoin urgent de nouveaux traitements efficaces. Ces dernières années, la recherche en matière de SLA a explosé et cela nous a permis de mieux comprendre la maladie et de tracer une voie potentielle pour la découverte et le développement de nouveaux traitements de la SLA ». […].

Boston Scientific introduit la « Norme platine »(1) en matière d'endoprothèse biliaire métallique avec le lancement international du système d'endoprothèse WallFlex(R) Biliary RX

PR Newswire, le 16 octobre 2008 : NATICK, Massachusetts et PARIS, October 16 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui que l'endoprothèse WallFlex(R) Biliary RX pour le traitement palliatif des rétrécissements de la voie biliaire principale était désormais disponible en Europe. L'endoprothèse WallFlex a été spécifiquement conçue pour maintenir ouverte et perméable la lumière car plus souple, d'où une mise en place plus précise. Le fonctionnement du système d'endoprothèse biliaire WallFlex Biliary sera présenté lors de la rencontre United European Gastroenterology Week(R) (UEGW) qui se tiendra du 18 au 22 octobre à Vienne. […].

Une baisse du niveau des financements de la lutte contre le paludisme fragiliserait les progrès accomplis et augmenterait le nombre de vies perdues

PR Newswire, le 23 avril 2010 : NEW YORK, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- « Afin de prendre la réelle mesure de l'impact des investissements dans notre combat contre le paludisme, nous devons non seulement maintenir le niveau actuel de financement, mais également augmenter ces derniers. Si nous ne le faisons pas, alors les avancées faites dans la protection contre cette maladie feront long feu », a déclaré Sunil Mehra, directeur exécutif du Consortium Paludisme basé en Grande Bretagne. […].

Cheetah Medical annonce le lancement européen du nouveau système de monitorage hémodynamique non invasif avancé Reliant® 2.0

Businesswire, le 16 octobre 2008 : « Aujourd’hui, un monitorage hémodynamique continu et précis appuyant les décisions en temps réel concernant les fluides et les médicaments est un élément vital du diagnostic et du traitement dans de nombreuses pathologies aiguës, grâce à l’amélioration significative des résultats pour les patients, » affirme Yoav Avidor docteur en médecine, président-directeur général de Cheetah Medical. « Le moniteur Reliant, est à notre avis, la solution de monitorage précise et non invasive dont les médecins ont besoin pour mettre en œuvre de façon rentable des protocoles cliniques de pointe chez un vaste éventail de patients. » […].

Medivation et Astellas announcent la publication dans The Lancet des données positives sur l'éfficacité des éssais en phase I-II de MDV3100 chez les patients atteints du Cancer de la Prostate avancé

PR Newswire, le 14 avril 2010 : SAN FRANCISCO et TOKYO, April 15, 2010 /PRNewswire/ -- Medivation, Inc. (NASDAQ: MDVN) et Astellas Pharma Inc. annoncent aujourd'hui la publication sur la version en ligne de The Lancet datée du 15 avril, des résultats positifs des essais en phase I-II du nouveau anti-androgène oral à triple action, signalé préalablement, chez les hommes présentant un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration en progression. Conformément aux résultats publiés, MDV3100 a exhibé une activité anti-tumorale chez les patients présentant un cancer de la prostate avancé, l'évaluation montrant des réductions des taux de l'antigène prostatique spécifique (APS), des résultats des radiographies et des taux de cellules tumorales circulantes (CTC). Les effets anti-tumoraux ont été observés chez les patients qui développent une résistance aux traitements anti-androgéniques standards, ainsi que chez les patients dont le cancer avait progressé malgré un traitement avec séances de chimiothérapie. MDV3100, évalué pour le traitement du cancer de la prostate avancé, est actuellement en phase III de développement. […].

Biotech Synergy acquiert les actifs positifs et brevets connexes de phase 2 d’un vaccin multi-épitopique contre le cancer du poumon non à petites cellules

Businesswire, le 18 avril 2011 : « Nous avons pu réactiver très rapidement les compétences clés requises pour apporter cette opportunité de vaccin contre le cancer développée par Epimmune. Nous sommes désormais prêts à discuter de cette opportunité avec divers partenaires potentiels en Europe et aux États-Unis », a déclaré le Dr. Emile Loria, directeur général de Biotech Synergy. […].

European Nutrition for Health Alliance : la malnutrition est le mal silencieux de l'Europe

Businesswire, le 22 octobre 2008 : La campagne « L'air, l'eau et l'alimentation : un besoin vital » veut provoquer une prise de conscience dans le monde médical et les parties prenantes intéressées en Europe pour les inviter à agir et échanger leurs bonnes pratiques. […].

Occlutech obtient une décision favorable du tribunal de la Haye dans le cadre d'un litige concernant un brevet contre AGA Medical

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : JENA, Allemagne, October 30 /PRNewswire/ -- Occlutech GmbH, leader européen de la fabrication de dispositifs d'occlusion intravasculaire, a annoncé aujourd'hui qu'il avait gagné son procès à La Haye, aux Pays Bas, contre AGA Medical Inc. sur la non-violation de la version néerlandaise du brevet européen EP 0808138. […].

Nicotine : un récepteur du passé pour développer les médicaments de demain

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : Des chercheurs de l'Institut Pasteur et du CNRS viennent de déterminer la structure 3D d'une protéine bactérienne proche du récepteur nicotinique humain, et publient ce résultat dans la revue Nature. C'est un premier pas important pour l'avenir de la modélisation moléculaire de substances capables d'interagir sur ce récepteur et qui pourraient permettre l'aide au sevrage tabagique. […].

Jusqu’à 1 couple sur 4 sur la liste d’attente de FIV conçoit naturellement. DuoFertility, un nouveau test d’ovulation peut aider à réduire les coûts associés à la FIV.

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : La fécondation in vitro (FIV) coûte 55 millions d’euros chaque année au gouvernement français. Une nouvelle étude prouve qu’un couple sur quatre réussit à concevoirnaturellement si on lui en donne le temps. Un nouveau produit, DuoFertility, a été conçu pour assister les couples à concevoir naturellement en moins de temps. […].

Un traitement agressif contre la tuberculose ultrarésistante

Caducee.net, le 11 novembre 2008 : Les tuberculoses à bacilles ultrarésistants (tuberculose UR ou XDR TB pour extensively drug-resistant tuberculosis) peuvent être traitées par des traitements agressifs fondés notamment sur la réalisation systématique de test de sensibilité aux antituberculeux. Une étude qui sera prochainement publiée dans le Lancet détaille cette méthodologie. […].

La rosuvastatine décevante dans le traitement de l’insuffisance cardiaque

Caducee.net, le 11 novembre 2008 : Un large essai clinique a montré que la rosuvastatine ne modifiait pas l’évolution clinique des patients souffrant d’insuffisance cardiaque. Ce résultat est issu de l’examen des données de l’essai GISSI-HF. […].

Vitamine C et E : sans effet pour la prévention cardiovasculaire

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : Une complémentation en vitamine E ou C ne permet pas de réduire le risque d’évènements cardiovasculaires majeurs chez les hommes. Ce résultat publié dans le JAMA sera également présenté ces jours-ci au congrès de l’American Heart Association. […].

SIMPONI® (Golimumab) reçoit l'approbation de la Commission européenne pour la réduction du taux de progression des lésions articulaires périphériques dans le traitement de la polyarthrite psoriasique évolutive

Businesswire, le 06 juin 2011 : « Cette récente approbation par la Commission européenne reconnaît la valeur de SIMPONI dans la réduction du taux de progression des lésions articulaires périphériques et reflète l'ensemble des effets thérapeutiques importants de cet inhibiteur du facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha) injecté une fois par mois pour le traitement de la polyarthrite psoriasique, » a déclaré Rupert Vessey, MRCP–DPhil, Senior Vice-président, directeur de la franchise, recherche en Immunologie et maladies respiratoires, chez Merck Research Labs. L'annonce marque une autre étape importante pour SIMPONI et pour les patients souffrant de polyarthrite psoriasique qui pourraient profiter de ce traitement. » […].

Étude évaluant les microsphères SIR-Spheres® utilisées chez les patientes souffrant d'un cancer au sein avec métastases ; ces microsphères ont été présentées à l'assemblée annuelle 2011 de l'American Society of Clinical Oncology

Businesswire, le 04 juin 2011 : Cette étude a observé 49 patientes sous traitement du cancer du sein souffrant de métastases au foie. Toutes les patientes remplissant les conditions requises ont été traitées par radio-embolisation à l'aide de SIR-Spheres (microsphères de résine Yttrium-09), et des examens de suivi par tomographie assistée par ordinateur (CT) et tépographie (PET) ont été programmés toutes les huit et toutes les douze semaines. […].

Le nouveau module colorectal de Simbionix fait avancer le traitement du cancer laparoscopique

PR Newswire, le 27 novembre 2008 : CLEVELAND, Ohio et LOD, Israël, November 27 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corp, une entreprise internationale qui utilise des simulateurs de pointe pour améliorer les performances cliniques, annonce la sortie mondiale d'un simulateur de formation révolutionnaire pour la résection colorectale laparoscopique. […].

Les plus