Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Myocarde

436 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Les données à deux ans de l'essai FAME 2 montrent les avantages durables de l’implantation d’endoprothèses vasculaires guidée par la réserve coronaire (FFR) comparée au traitement médical seul chez des patients...

St. Jude Medical, Inc., le 05/09/2014 : Les données à deux ans de l'essai FAME 2 montrent les avantages durables de l’implantation d’endoprothèses vasculaires guidée par la réserve coronaire (FFR) comparée au traitement médical seul chez des patients atteints de coronaropathie stable […].

Sanofi et Regeneron annoncent la publication dans The New England Journal of Medicine des résultats à 18 mois de l'étude ODYSSEY LONG TERM consacrée à Praluent(TM) (alirocumab)

Sanofi, le 15/03/2015 : - Réduction significative et uniforme du taux de LDL-C avec Praluent TM dans le plus important essai en double aveugle, contrôlé par placebo, jamais consacré à un inhibiteur anti-PCSK9 à ce jour - - Moins d'accidents cardiovasculaires majeurs observés avec Praluent TM d'après les résultats de l'analyse post hoc - ) […].

TECOS, l'étude de l'innocuité cardiovasculaire de MSD sur le JANUVIA (sitagliptine), a satisfait au critère principal d'évaluation chez des patients atteints d'un diabète de type 2

MSD, le 09/06/2015 : Les conclusions sont publiées dans le New England Journal of Medicine et présentées lors des réunions scientifiques de l'American Diabetes Association Par rapport à un placebo, le traitement sous sitagliptine n'a pas augmenté les risques d'événements cardiovasculaires indésirables dans le cadre du critère principal d'évaluation, ni d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque […].

Le dosage du biomarqueur B·R·A·H·M·S Copeptin de Thermo Fisher Scientific fait son entrée dans les recommandations 2015 de la Société Européenne de Cardiologie (European Society of Cardiology, ESC)

Thermo Fisher Scientific, le 04/11/2015 : Les nouvelles «recommandations 2015 relatives à la prise en charge des syndromes coronariens aigus chez les patients admis sans sus-décalage du segment ST persistant» ont été présentées à l’occasion du congrès 2015 de l’ESC à Londres1. Ces recommandations portant sur le diagnostic et l’exclusion de l’IDM se sont appuyées essentiellement sur les recommandations 2011 de l’ESC et confirment les dernières recommandations publiées par la Société Allemande de Cardiologie. […].

Cholestérol : le lien avec les maladies cardio-vasculaires à nouveau mis en doute

Cholestérol : le lien avec les maladies cardio-vasculaires à nouveau mis en doute

Caducee.net, le 24/10/2016 : Le 18 octobre dernier Arte diffusait un reportage intitulé "Cholestérol : le grand bluff" dans lequel une quinzaine de spécialistes mettent en doute le lien entre cholestérol et maladies cardio-vasculaires. Ce supposé lien serait le fruit d'études scientifiques biaisées résultant d'actions de lobbying mises en œuvre par l'industrie agroalimentaire dès les années 50 puis par l'industrie pharmaceutique depuis les années 90 avec l'aide de médecins et de revues scientifiques "sponsorisés" et donc sous influence […].

Réutilisation des aiguilles et lipohypertrophie : comprendre le lien

Dr Kenneth Strauss, le 17/01/2018 : Le nombre de cas de diabète a presque doublé au cours des trois dernières décennies et le Rapport mondial sur le diabète de l'OMS publié en 2016 estime que 422 millions d'adultes dans le monde vivaient avec le diabète en 2014 . Ce chiffre équivaut en pourcentage à 8,5 % de la population adulte, contre 4,7 % en 1980, cette augmentation étant largement attribuée à l'augmentation de l'obésité et de la consommation de sucre. […].

Cœur brisé, un syndrome cardio-vasculaire à ne pas prendre à la légère, surtout à la saint-valentin

Caducee.net, le 14/02/2018 : Si le syndrome du cœur brisé n'a été décrit que dans les années 1990, il semblerait selon les dernières données scientifiques que cette pathologie cardiaque méconnue soit de plus en plus diagnostiquée sous l'effet des progrès de l'imagerie médicale. Provoquant des symptômes proches de l'infarctus, et liée d'une manière générale à un stress aigu physique ou émotionnel, elle toucherait désormais pas moins de 2.2% de la population dont 90% de femmes ménopausées. […].

Takeda présentera un portefeuille croissant et diversifié de produits oncologiques lors de prochains congrès scientifiques

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 20/05/2019 : « Nous sommes impatients de présenter à l'ASCO et à l'AEH des données qui illustrent les progrès continus de notre portefeuille – aussi bien dans le cadre de la recherche clinique qu'en situation réelle – pour les tumeurs solides et les cancers du sang », a déclaré Phil Rowlands, Ph.D., responsable de l’unité thérapeutique Oncologie chez Takeda. « Ces données démontrent notre engagement constant à l'égard de la découverte, du développement et de la distribution de médicaments pour les patients atteints de cancers. » […].

Celgene a reçu des avis favorables de l’Agence Européenne des Médicaments pour des associations triples de traitements à base de REVLIMID® et IMNOVID® pour les patients atteints de myélome multiple

Celgene Corporation, le 20/05/2019 : REVLIMID® en association avec le bortézomib et la dexaméthasone (RVd) est désormais indiqué pour le traitement du myélome multiple non préalablement traité chez les patients adultes non éligibles à une greffe de cellules souches. […].

Un examen clinique démontre le rapport coût-efficacité d'Impella dans le cas d'une ICP à haut risque et d'un choc cardiogénique

Abiomed, Inc., le 15/11/2019 : Pour marquer le cinquième anniversaire de l'étude réalisée par Stretch, et al., sur l'évolution des coûts et les résultats de l'assistance circulatoire mécanique à court terme, Abiomed annonce un examen exhaustif de la publication des coûts et de l'efficacité comparative d'Impella dans les cas d'ICP à haut risque et de choc cardiogénique. […].

Covid-19 : la HAS actualise ses recommandations

HAS, le 25/02/2022 : Alors que le nombre d’infections par le SARS-CoV-2 reste à un niveau élevé, mais diminue fortement depuis quelques semaines, la HAS publie trois nouveaux avis pour actualiser la stratégie de lutte contre le virus. Ainsi, elle affine la place du vaccin Janssen dans le contexte des dernières données EPI-PHARE ; elle rend un nouvel avis sur la place des tests antigéniques rapides sur prélèvement salivaire dans le dépistage de l’infection ; enfin, elle se prononce sur l’autorisation d’accès précoce post-AMM pour le Ronapreve® dans le traitement curatif des patients à risque de forme sévère de la maladie. […].

Découverte d’un nouveau mécanisme génétique potentiellement responsable de mort subite cardiaque

Caducee.net, le 04/09/2000 : Dans une étude parue dans le dernier numéro de la revue américaine Cell, des chercheurs de l’University of California à San Diego (Californie, USA) rapportent avoir identifié un nouveau mécanisme génétique à l’origine d’un dysfonctionnement dans la transition (différenciation cellulaire) entre les lignées ventriculaires et celles des systèmes de conduction. Ce défaut génétique est responsable de mort subite cardiaque chez la souris. […].

Un jogging régulier réduit le risque de décès

Caducee.net, le 11/09/2000 : Le nombre croissant d'adeptes de la course à pied a soulevé la question des risques associés à cette pratique, notamment en terme de mortalité. Une étude danoise montre qu'une pratique régulière de la course à pied réduit significativement le risque de décès toutes causes confondues. […].

L’apoE4, nouveau facteur de risque de maladie coronarienne ?

Caducee.net, le 08/11/1999 : L’allèle ApoE4, codant pour un variant de l’apolipoprotéine E, serait un marqueur indépendant prédictif du risque coronarien chez les sujets asymptomatiques, même chez ceux qui ont un taux normal de cholestérol, indique une étude présentée aux 72e Journées scientifiques de l’American Heart Association. […].

La survenue des épistaxis est liée au rythme circadien

Caducee.net, le 03/11/2000 : La plupart des hémorragies des fosses nasales surviennent le matin ou le soir, indique une étude italienne qui paraîtra demain dans le British Medical Journal. Ce résultat suggère que l'apparition des épistaxis suit un rythme circadien similaire à celui de la pression artérielle. […].

La calvitie masculine serait un marqueur du risque coronarien

Caducee.net, le 26/01/2000 : Une nouvelle étude sur le lien entre calvitie et maladie coronarienne tend à montrer qu'une calvitie sévère sur le sommet du crâne (calvitie du vertex) est associée à un risque accru d'accident coronaire. La calvitie pourrait ainsi être utilisée comme un marqueur clinique pour identifier les sujets masculins exposés à un risque coronarien élevé, qui pourraient bénéficier d'un dépistage ciblé et d'actions de prévention. […].

Somnolence diurne et mortalité chez les personnes âgées

Caducee.net, le 15/02/2000 : Chez les gens âgés, la somnolence diurne est associée à un risque élevé de maladies cardiovasculaires et à une augmentation de la mortalité et ce, surtout chez les femmes. Ces résultats proviennent d'une étude publiée dans le numéro de Février du Journal of the American Geriatrics Society. […].

Polyarthrite rhumatoïde : Evaluation de la toxicité du rofecoxib vs naproxen

Caducee.net, le 23/11/2000 : Une étude clinique internationale parue dans le New England Journal of Medicine montre que le traitement par le rofecoxib est associé à moins de complications digestives hautes que le traitement par le naproxene chez des patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde. […].

Les plus