nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Nalbuphine

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L’efficacité des alternatives à l’analgésie péridurale obstétricale par voie générale est modeste

Caducee.net, le 18 septembre 2000 : L’analgésie péridurale (APD) obstétricale et la rachianalgésie de fin de travail offrent, de loin, les meilleurs scores d’analgésie et de satisfaction maternelles. Les autres techniques sont d’une efficacité très inférieure. Surtout, en raison de son inefficacité, la péthidine devrait être évitée en tant qu’alternative à l’APD et l’emploi de nalbuphine discuté, concluent des anesthésistes-réanimateurs de Grenoble, Reims et Paris au terme d’une enquête nationale prospective sur les alternatives à l’APD. […].

Intérêt et limites de l’inhalation de MEOPA en analgésie pédiatrique

Caducee.net, le 09 mai 2000 : Publiée dans la revue américaine Pediatrics, une enquête française multicentrique montre que l’inhalation d’un mélange équimolaire d’oxygène et de protoxyde d’azote (MEOPA, ou EMONO pour equimolar mixture of oxygen and nitrous oxyde), méthode d’analgésie largement utilisée dans un grand nombre de procédures, n’est pas efficace chez tous les patients pédiatriques. Par conséquent, les médecins devraient rapidement détecter les échecs pour opter pour une autre approche analgésique. Les meilleurs résultats sont obtenus chez les enfants âgés de 3 ans ou plus. […].

CAT pour un patient porteur d'un patch de Durogesic admis en urgence

Dr F.Lakja, le 15 janvier 2001 : Le point complet sur cat pour un patient porteur d'un patch de durogesic admis en urgence : . […].

nuance

Les plus