Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Néprilysine

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Insuffisance cardiaque : Entresto est disponible en médecine de ville

Insuffisance cardiaque : Entresto est disponible en médecine de ville

NOVARTIS, le 12 octobre 2018 : Entresto® (sacubitril/valsartan), approuvé par les autorités européennes fin 2015 dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique symptomatique à fraction d’éjection réduite chez les patients adultes [4], est désormais disponible dans les pharmacies de ville et remboursable chez les patients avec une insuffisance cardiaque de classe II ou III selon la classification de la NYHA avec une FEVG ≤ 35 %, qui restent symptomatiques malgré un traitement par IEC ou sartan et nécessitent une modification de traitement [5]. Il était jusqu’à présent dispensé par les pharmacies des hôpitaux (PUI) autorisées à rétrocéder dans le cadre du dispositif post-ATU institué par l’article L. 162-16-5-2 du code de la sécurité sociale. […].

La somatostatine : une piste sérieuse dans l'Alzheimer

Caducee.net, le 22 mars 2005 : Un groupe de recherche japonais vient d'établir un lien direct entre la somatostatine et le peptide amyloïde dans la maladie d'Alzheimer. La décroissance de ce neuropeptide au cours du vieillissement déclencherait l'accumulation du peptide amyloïde Aβ. Des voies thérapeutiques sont envisagées. […].

Entresto, un nouveau médicament contre l'insuffisance cardiaque

Entresto, un nouveau médicament contre l'insuffisance cardiaque

Caducee.net, le 29 septembre 2015 : Novartis vient d’obtenir l’approbation de l’EMA pour la mise sur le marché d’Entresto, un nouveau traitement contre l'insuffisance cardiaque. […].

Les plus