nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Neutrons

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le niveau d’irradiation à Hiroshima est confirmé

Caducee.net, le 31 juillet 2003 : Les doses de radiations reçues par les victimes de la bombe d’Hiroshima sont confirmés, estiment les auteurs d’une étude publiée dans la revue Nature. Les précédentes estimations du risque de cancer induit par les radiations ne devraient pas être modifiées. […].

Une enzyme associée au cancer de l’estomac et à l’ostéoporose a été observée en détail pour la première fois

Une enzyme associée au cancer de l’estomac et à l’ostéoporose a été observée en détail pour la première fois

Institut Laue-Langevin , le 25 mai 2018 : L’enzyme PKG II est associée au cancer de l’estomac, qui cause 754 000 décès par an dans le monde [1]. Pour la première fois son processus d’activation a pu être examiné de façon très détaillée grâce à la cristallographie neutronique. La compréhension de ces mécanismes permettra à l’avenir de développer des médicaments contre le cancer de l’estomac et l’ostéoporose […].

Les conséquences de Tchernobyl toujours visibles 15 ans après l'accident

Caducee.net, le 23 octobre 2001 : La conférence européenne sur le cancer qui se tient actuellement à Lisbonne a été l'occasion de faire le point sur les conséquences de l'explosion du réacteur de Tchernobyl. Cet accident nucléaire est responsable du plus grand nombre de cancers associés à un événement précis. […].

Le CIRC classe comme les champs électromagnétique de radiofréquences comme "peut être cancerogènes pour l'homme"

Caducee.net, le 31 mai 2011 :  Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS a classé les champs électromagnétiques de radiofréquences comme peut‐être cancérogènes pour l’homme (Groupe 2B),sur la base d’un risque accru de gliome, un type de cancer malin du cerveau 1, associé à l’utilisation du téléphone sans fil. […].

Le forum de partenariat EuroMedtech™ 2012 de Grenoble vise à promouvoir les collaborations dans le secteur des technologies médicales en rapide évolution

Businesswire, le 01 mars 2012 : « C'est une occasion sans pareille pour les fabricants de dispositifs médicaux qui cherchent à élargir leurs partenariats de collaboration sur des marchés nouveaux et différents », a déclaré Carola Schropp, président du Groupe EBD. « La tendance à la décentralisation des soins de santé crée des opportunités intéressantes pour les sociétés de technologie médicale. La migration technologique, des laboratoires centraux d'hôpitaux aux centres de soins spécialisés, cabinets médicaux et à domicile, favorise un accès beaucoup plus large aux services de santé, dans les pays développés tout comme dans ceux en développement. Elle permet d'établir des partenariats avantageux dans toute la chaîne de valeur des technologies médicales qui peuvent être découverts et facilités à EuroMedtech 2012 » […].

nuance

Les plus