nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Névralgie

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le zona

F.Campagne, le 15 février 2001 : Maladie infectieuse due au virus zona-varicelle, se traduisant par une éruption de vésicules flasques et louches, à topographie unilatérale et radiculaire caractéristique, accompagnée d'adénopaphies et de troubles sensitifs névralgiques, et laissant fréquemment des séquelles douloureuses.Dictionnaire de médecine Flammarion […].

Syntaxin annonce que son partenaire Allergan a débuté les essais de la Phase II du médicament d'endopeptidase re-ciblé

PR Newswire, le 03 mars 2011 : OXFORD, Angleterre, March 3, 2011 /PRNewswire/ -- Syntaxin, une société de biotechnologie développant de nouveaux produits biopharmaceutiques pour contrôler la sécrétion des cellules, a annoncé aujourd'hui que son partenaire Allergan Inc avait débuté les essais de la Phase II pour évaluer la sécurité et l'efficacité de son médicament candidat d'endopeptidase re-ciblé AGN-214868. Les essais de la Phase II seront concentrés sur des patients souffrant de névralgie post-herpétique (PHN) et d'une vessie hyperactive. Avec le début des essais de la Phase II, la plateforme technologique des médicaments de Syntaxin a atteint un point majeur de son développement et a déclenché le versement de paiements importants qui n'ont pas été révélés. Allergan a fourni une mise à jour de ses revenus du quatrième trimestre 2010 le 2 février 2011. […].

Les névralgies du trijumeau

B BROCHET, le 15 janvier 2002 : Le point complet sur les névralgies du trijumeau […].

Orientation diagnostique devant une céphalée

B. Brochet; CHU de Bordeaux, le 04 juin 2000 : Le point complet surl' orientation diagnostique devant une céphalée par le Dr BROCHET. […].

Un vaccin contre le zona

Caducee.net, le 06 juin 2005 : Un vaccin atténué contre le virus de la varicelle et du zona permet de réduire de plus de 60 % l'incidence des névralgies post-herpétiques et de 50 % l'incidence du zona chez les plus de 60 ans, montre une étude parue dans le NEJM. […].

Les patients suédois souffrant de douleurs neuropathiques périphériques sont sur le point de bénéficier d'un traitement inédit et unique en son genre, offrant un soulagement durable de la douleur

PR Newswire, le 28 février 2011 : STAINES, Angleterre, February 28, 2011 /PRNewswire/ -- Les patients suédois vivant avec des douleurs neuropathiques périphériques sont sur le point d'accéder à une nouvelle option de traitement pouvant leur offrir un soulagement de la douleur pendant une période maximale de trois mois après une seule application de 30 ou 60 minutes. Le patch de ce nouveau traitement utilise de la capsaïcine - la substance trouvée dans le piment qui leur donne leur « chaleur » - pour modifier la fonction des nerfs de captage de la douleur dans la zone cutanée affectée.[1],[2] L'Agence des avantages dentaires et pharmaceutiques (TLV) a confirmé que le patch de capsaïcine 8 % m/m sera remboursé pour les patients qui n'ont pas toléré, ou qui ne sont pas parvenus à soulager leurs douleurs de manière adéquate avec de l'amitriptyline ou de la gabapentine. […].

SynCo Bio Partners fabriquera le nouveau médicament SXN101959 de Syntaxin pour le traitement de l'acromégalie

PR Newswire, le 11 mai 2011 : AMSTERDAM, May 11, 2011 /PRNewswire/ -- SynCo Bio Partners B.V., l'un des plus importants fabricants en sous-traitance conformes aux BPF dans le secteur biopharmaceutique, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord avec Syntaxin pour produire son nouveau candidat-médicament, le SXN101959. Syntaxin, une société de biotechnologies se spécialisant dans les thérapies biopharmaceutiques novatrices pour le contrôle de la sécrétion cellulaire, développe le SXN101959 pour le traitement thérapeutique de l'acromégalie en tant qu'indication primaire. En vertu de cet accord, SynCo aidera Syntaxin dans la préparation et la fabrication de plusieurs lots de médicaments bruts et de produits finaux de SXN101959 pour des essais cliniques et non cliniques de phases I et II. […].

Takeda présente les résultats d’une étude de phase II sur un traitement d’entretien par ixazomib, un médicament expérimental administré en monothérapie, chez des patients atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 08 décembre 2014 : « Ces résultats suggèrent qu’une monothérapie par ixazomib, un inhibiteur oral expérimental du protéasome, peut améliorer la réponse aux médicaments des patients dans le contexte d’un traitement d’entretien faisant suite à un premier traitement », a déclaré Shaji K. Kumar, MD, Mayo Clinic, Rochester, NY. « La disponibilité future d’un agent de ce type dans le contexte d’un traitement d’entretien pourrait représenter un outil supplémentaire dans le traitement des patients atteints de myélome multiple. » […].

nuance

Les plus