Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Objectifs

730 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Ipsen : Examen de la demande de mise sur le marché de Dysport® par les autorités réglementaires américaines (FDA)

Businesswire, le 30 septembre 2008 : La FDA n’a pas sollicité d’études cliniques ou de tolérance supplémentaires. […].

AVEO Oncology et EUSA Pharma annoncent des résultats prometteurs de la Phase 1 de l’étude de Phase 1/2 TiNivo sur le tivozanib et le nivolumab dans le traitement du carcinome à cellules rénales

EUSA Pharma, le 06 novembre 2017 : AVEO Oncology (NASDAQ : AVEO) et EUSA Pharma ont annoncé aujourd’hui la présentation des résultats prometteurs de la phase 1 de TiNivo, une étude multicentrique de phase 1/2 portant sur le tivozanib (FOTIVDA®) en combinaison avec le nivolumab (OPDIVO®) de Bristol-Myers Squibb, un point de contrôle immunitaire, ou PD-1, un inhibiteur, pour le traitement du carcinome à cellules rénales (CCR). Les résultats ont été présentés le vendredi 3 novembre, lors du 16e Symposium international sur le cancer du rein à Miami, dans une présentation orale intitulée « TiNivo : un essai à dose croissante de phase Ib portant sur le Tivozanib et le Nivolumab dans le carcinome à cellules rénales » par Laurence Albiges, M.D., Ph.D., chef de l’unité génito-urinaire de l’Institut Gustave Roussy, et un chercheur principal de l’étude. Une copie de la présentation est disponible à l’adresse www.aveooncology.com ou de plus amples informations peuvent être obtenues via EUSA Pharma Medical Information.   […].

Les acouphènes

C.Perbet, A.J.Meille, le 15 mai 2002 : L'acouphène est une sensation auditive anormale ressentie sans aucune source sonore extérieure, perçue dans l'oreille ou dans la tête comme un son aigu (type sifflement) ou grave (type bourdonnement). C'est un symptôme aux origines diverses qui n'a pas de rapport avec les hallucinations de type psychique.On distingue deux types d'acouphènes : […].

Le mésothéliome devient la 31e maladie à déclaration obligatoire (MDO) en France

Caducee.net, le 27 janvier 2012 : Par décret n° 2012-47 du 16 janvier 2012, les mésothéliomes s'ajoutent à la liste officielle des maladies à déclaration obligatoire ( DO ). Cette DO est mise en oeuvre par l'Institut de veille sanitaire (InVS) à la demande du ministère de la santé. Elle constitue une des mesures du Plan cancer « 2009-2013 » qui vise notamment l'amélioration de la surveillance des cancers liés à l'environnement professionnel (action 9.1). Tout nouveau cas de mésothéliome, quel que soit son site anatomique (plèvre, péritoine, péricarde...), devra désormais être notifié au médecin de l'Agence Régionale de Santé (ARS), par tout médecin (pathologiste ou clinicien) exerçant en France métropolitaine ou ultramarine et qui en pose le diagnostic. […].

Les clients préfèrent choisir eux-mêmes leur méthode contraception

FIH, le 01 janvier 2000 : Le counseling et la possibilité de choisir une méthode parmi toute une gamme contribuent à la satisfaction des clients. […].

Panaxia annonce les premiers résultats positifs de son essai clinique portant sur des produits de cannabis thérapeutique de premier plan

Panaxia Pharmaceutical Industries, le 18 décembre 2019 : Les résultats démontrent l'efficacité de l'absorption dans le sang et l'innocuité des comprimés, suppositoires et extraits de cannabis inhalé […].

Sanofi Pasteur et Merck Vaccines nomment le Dr Jean-Paul Kress, Président de Sanofi Pasteur MSD

PR Newswire, le 07 juillet 2011 : LYON, France, July 7, 2011 /PRNewswire/ -- […].

PENTAX Medical Europe lance un bronchoscope à usage unique

PENTAX Medical Europe lance un bronchoscope à usage unique

PRNEWSWIRE, le 26 mai 2021 : PulmoONE offrant aux cliniciens une solution avancée en élargissant les applications cliniques au-delà des scopes jetables standard dans le domaine des soins pulmonaires obtient le marquage CE […].

Pour une grande mobilisation nationale de tous les acteurs pour la promotion de la nutrition en France - Eléments de bilan du PNNS (2001-2005) et propositions de nouvelles stratégies pour le PNNS2 (2006-2008)

Ministere de la santé, le 04 avril 2006 : Le présent rapport a été rédigé à la demande de Mr Xavier Bertrand, ministre de la santé et des solidarités. Il vise, d'une part, à donner des éléments de bilan tant quantitatif que qualitatif du PNNS (programme national nutrition santé) 2001-2005, et, d'autre part, à proposer des recommandations pour la mise en place de nouvelles stratégies pour la suite du PNNS2 (2006-2008). […].

ERYTECH publie ses résultats financiers et fait le point sur ses activités du premier semestre 2017

ERYTECH Pharma, le 11 septembre 2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY), société biopharmaceutique de stade clinique développant des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, fait le point sur ses activités et présente ses résultats financiers pour le semestre clos au 30 juin 2017. […].

Téléconsultation : Hellocare lève 2 millions d’euros

Téléconsultation : Hellocare lève 2 millions d’euros

Hellocare, le 25 mars 2019 : Hellocare, plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de téléconsultation médicale, annonce aujourd’hui une levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros. Une levée accompagnée par P.Factory, accélérateur de startups, et réalisée auprès de Inovalis, société indépendante en investissement et en syndication de fonds à l’étranger et Hoche Partners. […].

Un Réseau Régional de Cancérologie pour La Réunion et Mayotte

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : Le réseau « ONCORUN » a été reconnu Réseau Régional de Cancérologie (RRC) le 26 août 2011 par l'Agence de Santé Océan Indien (ARS-OI) et l'Institut National du Cancer (INCa). Cette reconnaissance s'accompagne d'une convention tripartite signée ce 7 octobre 2011 par l'ARS-OI, l'INCa et ONCORUN. L'appartenance à un RRC est une obligation pour les établissements publics et privés qui veulent traiter des patients atteints de cancer. Depuis 2010, les réseaux régionaux de cancérologie sont en cours de reconnaissance par l'INCa, en articulation avec les Agences régionales de santé. Les RRC ont pour mission d'assurer aux patients une équité d'accès aux traitements du cancer avec des prises en charge de qualité. Ils assurent également la coordination des acteurs de la cancérologie au niveau régional. […].

La Société Européenne d'Hypertension met en évidence la dénervation rénale comme troisième option pour le traitement de l'hypertension

La Société Européenne d'Hypertension met en évidence la dénervation rénale comme troisième option pour le traitement de l'hypertension

PRNEWSWIRE, le 15 septembre 2021 : Une prise de position du RDN est publiée dans le Journal of Hypertension à la lumière des preuves cliniques croissantes […].

Les données issues de la première partie d'un essai de phase 2 cautionnent l'approche du traitement de la forme la plus commune de mucoviscidose (fibrose kystique - F508del) par le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie...

Businesswire, le 07 novembre 2011 : — Les nouvelles données présentées lors de la Conférence nord-américaine sur la mucoviscidose (NACFC) montrent un recul de la teneur en sel de la sueur lorsque KALYDECO est ajouté au VX-809 chez les personnes présentant une mutation F508del — […].

Les données issues de la première partie d'un essai de phase 2 cautionnent l'approche du traitement de la forme la plus commune de mucoviscidose (fibrose kystique - F508del) par le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie avec...

Businesswire, le 05 novembre 2011 : — Les nouvelles données présentées lors de la Conférence nord-américaine sur la mucoviscidose (NACFC) montrent un recul de la teneur en sel de la sueur lorsque KALYDECO est ajouté au VX-809 chez les personnes présentant une mutation F508del — […].

Laureate annonce un accord de fabrication avec ARIUS pour un anticorps ciblant Trop-2

PR Newswire, le 31 janvier 2008 : PRINCETON, New Jersey, January 31 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéines à service intégral, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de fabrication BPF en sous-traitance avec ARIUS Research, Inc., société de biotechnologie axée sur la découverte et le développement de la prochaine vague d'anticorps thérapeutiques pour traiter le cancer et d'autres maladies, portant sur son programme d'anticorps de transduction de signal Trop-2. Laureate produira l'anticorps humanisé IgG1 d'ARIUS dans le cadre de l'accord. Le programme d'anticorps Trop-2 d'ARIUS cible un nouveau marqueur, qui a été associé dans la littérature scientifique aux cancers agressifs, notamment les cancers du pancréas, du colon, du sein et de la prostate. […].

« Votre coeur veut continuer de battre »: Première campagne de sensibilisation grand public sur le thème des cardiopathies congénitales

PR Newswire, le 30 décembre 2011 :  " Votre coeur veut continuer de battre " est une campagne nationale destinée à sensibiliser les jeunes adultes ayant une cardiopathie congénitale à préserver leur coeur opéré grace à un suivi régulier. Cette campagne sera dévoilée à l'occasion des Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie (JESFC), qui se dérouleront du 11 au 14 janvier 2012 à Paris. […].

Roche présente RocheDiabetes InsulinStart, un nouveau service pour faciliter le passage à l'insuline

Roche présente RocheDiabetes InsulinStart, un nouveau service pour faciliter le passage à l'insuline

Roche Diabetes Care, le 20 février 2020 : MADRID, 20 février 2020 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a présenté aujourd'hui, à l'occasion du 13e congrès sur les technologies et les traitements avancés du diabète (ATTD), RocheDiabetes InsulinStart qui va accompagner les personnes atteintes de diabète de type 2 à commencer une insulinothérapie à action prolongée, administrée une fois par jour. […].

Les plus