nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Odeurs

24 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les femmes attirées par l’ ‘odeur immunologique’ de leur père ?

Caducee.net, le 25 janvier 2002 : Une étude publiée dans la revue Nature Genetics montre que des femmes à qui l’on a fait sentir des odeurs présentes sur les vêtements de différents hommes, choisissent par ordre de préférence ceux contenant les odeurs de personnes dont le système HLA est proche de celui hérité du père de ces femmes. […].

Que faire lorsque le congelateur tombe en panne?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Le congélateur joue un rôle de plus en plus important dans la vie de tous les jours. En cas de panne, voici quelques mesures à prendre pour éviter les problèmes de santé et les mauvaises odeurs. […].

Maladie d'Alzheimer : un test olfactif pourrait faciliter le diagnostic

Caducee.net, le 28 août 2000 : Chez les patients qui présentent des troubles cognitifs légers et qui rapportent avoir un sens olfactif développé, une incapacité à identifier des odeurs semble prédire de l'évolution vers la maladie d'Alzheimer, révèle une étude publiée dans le numéro de septembre de l'American Journal of Psychiatry. […].

Premier désinfectant 100 % bio en Europe

PR Newswire, le 16 octobre 2007 : EISLINGEN, Allemagne, October 16 /PRNewswire/ -- Les médias communiquent quotidiennement de nouveaux cas d'intoxication dans les ménages. Les travailleurs au foyer qui inhalent les odeurs toxiques des produits nettoyants et désinfectants standard pour la maison souffrent de graves problèmes de santé au cours des années. De même, les taux d'infection dans les hôpitaux et l'industrie alimentaire augmentent constamment. On a prouvé que la résistance bactérienne contre les produits désinfectants standards augmente de plus en plus. […].

ConvaTec lance le Flexi-Seal(TM) SIGNAL(TM) FMS

PR Newswire, le 22 juin 2010 : SKILLMAN, New Jersey, June 22, 2010 /PRNewswire/ -- ConvaTec, une société de premier plan spécialisée dans la mise au point et la commercialisation de technologies médicales innovantes destinées aux soins de santé communautaires et hospitaliers, a annoncé aujourd'hui le lancement du système Flexi-Seal(TM) SIGNAL(TM) de prise en charge des matières fécales (Fecal Management System, FMS). Désormais disponible en plusieurs marchés européens clés, Flexi-Seal(TM) SIGNAL(TM) FMS propose de nouvelles fonctionnalités clés, y compris un indicateur unique signalant aux cliniciens lorsque le remplissage du ballonnet de rétention a atteint un niveau suffisant. Cet indicateur constitue une méthode fiable pour déterminer le niveau optimal de remplissage du produit et offre, par conséquent, un isolement sûr et efficace des matières fécales ainsi qu'une meilleure protection des patients […].

Parosmies : une étude française précise la sémiologie, l’étiologie et l’évolution

Caducee.net, le 05 juin 2000 : Symptôme méconnu car peu recherché en pathologie nasale et pour lequel il n’existe pas aujourd’hui de ressource thérapeutique médicale, la parosmie a été diagnostiquée chez près de 20 % des 430 patients (72 % de femmes) ayant consulté pour des troubles de l’odorat entre 1995 et 1998. C’est ce que montre une étude, publiée dans les Annales d’otorhinolaryngologie et de chirurgie cervico-faciale, conduite par des cliniciens du service d’ORL et de chirurgie cervico-faciale de l’hôpital Boucicaut et l’hôpital européen Georges Pompidou (Faculté de médecine Necker, Paris). […].

Elaboration d’une cartographie olfactive neuronale précise

Caducee.net, le 08 novembre 2001 : Des chercheurs du Howard Hughes Medical Institute à Boston dans le Massachusetts (EU), ont réussi à décrire précisément chez la souris, grâce au suivi d’un traceur transneuronal, les régions du cortex cérébral impliquées dans la réception de l’information olfactive perçue par un type de récepteur. Les chercheurs se sont aperçus que la cartographie olfactive ainsi établie résultait d’une combinatoire d’informations reçue par les récepteurs et que surtout elle était identique pour chaque individu. […].

L'appareillage de contrôle de continence Vitala(TM) désormais homologué dans l'Union européenne pour une utilisation de type convexe

PR Newswire, le 24 août 2010 : SKILLMAN, New Jersey, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- ConvaTec, l'un des leaders mondiaux dans la conception et la commercialisation de technologies médicales innovantes pour les soins communautaires et hospitaliers, a annoncé aujourd'hui que le système de contrôle de continence (Continence Control Device - CCD) Vitala(TM), le nouveau système stomique sans poche non invasif de la société qui offre une continence temporaire aux personnes ayant subi une colostomie, avait reçu l'homologation CE, aux termes de la Directive européenne sur les appareillages médicaux, pour une durée de port journalière de douze heures avec une barrière cutanée convexe. […].

L'appareil de contrôle de la continence Vitala(TM) reçoit la certification CE pour un port quotidien prolongé jusqu'à 12 heures

PR Newswire, le 21 juin 2010 : SKILLMAN, New Jersey, June 21, 2010 /PRNewswire/ -- ConvaTec, l'une des plus grandes entreprises de développement et de commercialisation de technologies médicales novatrices du monde dans le domaine des soins communautaires et hospitaliers, a annoncé aujourd'hui que l'appareil de contrôle de la continence Vitala(TM) (Continence Control Device, CCD), le nouvel appareil sans sac non invasif conçu par l'entreprise pour offrir un contrôle temporaire de la continence aux patients ayant subi une colostomie, a reçu la certification CE, conformément à la directive de l'Union européenne pour les dispositifs médicaux, pour un port quotidien prolongé jusqu'à 12 heures. […].

Orthopédie : un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable pourrait remplacer le plâtre

Orthopédie : un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable pourrait remplacer le plâtre

Caducee.net, le 11 décembre 2019 : Respirant, confortable, imperméable et rapide à poser, tels sont les principaux avantages d’un tout nouveau dispositif d’immobilisation qui pourrait bien remplacer les bonnes vieilles bandes de plâtres. […].

Désodorisants d'intérieur : à proscrire de toute urgence !

UFC QUE CHOISIR, le 11 novembre 2004 : Les résultats de tests effectués par l'UFC-Que Choisir (1) sur 35 désodorisants d'intérieur sont véritablement alarmants. […].

Maladie de chagas : Décryptage du génome de la punaise hématophage Rhodnius prolixus

Maladie de chagas : Décryptage du génome de la punaise hématophage Rhodnius prolixus

Caducee.net, le 16 novembre 2015 : Un consortium international composé d’une centaine de chercheurs vient de séquencer le génome de la punaise hématophage Rhodnius prolixus. Ce travail, publié par les Proceedings of the National Accademy of Sciences USA1, sera accompagné de numéros spéciaux d’autres journaux scientifiques consacrés à cet insecte.  […].

La chaine du froid… concerne aussi le consommateur

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : La sécurité hygiénique des denrées alimentaires dépend en grande partie du respect de la chaîne du froid , qui va du producteur au consommateur, en passant successivement par le transporteur et le distributeur. […].

Emballages alimentaires et sécurité du consommateur

INRA, le 01 janvier 2000 : Les emballages sont omniprésents dans la vie du consommateur. Parmi eux, les emballages en matière plastique sont en constante évolution et donnent lieu à une surprenante diversification. L’agroalimentaire représente aujourd’hui en Europe plus de 50% du marché des plastiques. Or, il existe des problèmes de compatibilité entre les emballages plastiques et les aliments. En effet, les interactions entre plastique et aliment sont inévitables, mais elles entraînent parfois des défauts de qualité tant sur des plans organoleptique que toxicologique. Le plus connu de ces phénomènes est la migration de monomères (unités élémentaires du plastique) résiduels ou d’adjuvants technologiques qui peuvent être relargués par l’emballage et contaminer les aliments. […].

Le nez électronique

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les nez électroniques, détecteurs sophistiqués créant des empreintes olfactives numériques, sont utilisés dans un nombre croissant d'industries pour le contrôle de la qualité et le développement de certains produits. Les usines alimentaires devraient maintenant y avoir recours. […].

Alimentation : les Français entrent dans l'ère du zapping

Nutrinews, le 01 janvier 2000 : Selon Nutrimarketing, agence conseil spécialisée dans les aliments de demain,Nutrimarketing, les Français sont entrés dans le siècle du zapping. […].

SYSTAGENIX DÉVOILE UNE NOUVELLE IDENTITÉ CORPORATIVE AU SYMPOSIUM LEADER DANS LE TRAITEMENT DES PLAIES

Businesswire, le 20 mai 2009 : Systagenix envisage de rejoindre prochainement l’esprit héritier de la société en s’engageant et en innovant afin de développer des solutions dans le domaine du traitement des plaies en se fondant sur des études. “Le fait de connecter avec nos clients est prépondérant pour atteindre notre succès et nous voulions communiquer cela grâce à notre identité corporative” a remarqué le PDG de Systagenix, Steve Atkinson. “Nous savons que nos clients recherchent des produits leur fournissant les résultats souhaités afin de satisfaire leurs patients. Systagenix est cette société – offrant un portfolio détaillé de solutions dans le domaine du traitement des plaies fondé sur la recherche et les études cliniques.” […].

Systagenix nomme son Président pour l'Europe au moment où la société s'efforce d'élargir son activité européenne dans le domaine des soins de gestion des plaies

Businesswire, le 28 janvier 2009 : La nomination de Frank DiLazzaro en tant que Président pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) renforcera les équipes de gestion européenne et globale. Il incombe à Frank de faire de Systagenix Wound Management le premier produit de soins de plaies de la zone EMEA. Il possède des antécédents exceptionnels dans le domaine des soins de plaies, ayant joué un rôle significatif dans la transformation de l'activité de thérapie des plaies par pression négative chez Kinetic Concepts, Inc. […].

nuance

Les plus

12