Naolyz propose de nouveaux purificateurs d’air ultra-performants, écoconçus et made in France

Naolyz propose de nouveaux purificateurs d’air ultra-performants, écoconçus et made in France Filiale du groupe nantais Scybl, Naolyz propose des purificateurs écoconçus, made in France, qui reposent sur la technologie de l’oxydation évolutive avancée. Produits à Lannion, et commercialisés à un prix d’environ 5000 €, ces purificateurs pourraient séduire de nouveaux ERP et particulièrement des EHPAD ou des hôpitaux notamment à la faveur des tests d’efficacité réalisés par Sanofi, désormais cliente et d’une évolution de la réglementation.

Le purificateur d’air a démontré qu’il faisait partie des solutions essentielles pour une meilleure gestion des crises sanitaires et son utilité n’est plus à démontrer dans cette période post-Covid. En effet, le contexte sanitaire actuel a prouvé que bonne qualité de l’air et diffusion du virus étaient étroitement liées, selon l’Étude de l’OMS d’août 2021 sur le recours à des unités mobiles de purification de l’air pour limiter la transmission du SARS-CoV-2 par voie aéroportée.

Ainsi, afin d’envisager plus sereinement le futur, il s’agit de prendre les mesures nécessaires afin de purifier l’air. Aujourd’hui, le purificateur d’air fait un nouveau bond en avant.

Purifier l’air pour répondre aux enjeux de demain

Pendant les vagues épidémiques, les établissements recevant du public ont reçu comme recommandation officielle d’aérer et de ventiler régulièrement leurs locaux afin de diminuer la charge virale dans l’air intérieur, souvent au détriment de la nécessité d’économiser l’énergie.

Certains de nos voisins européens ont déjà fait le choix d’équiper massivement leurs établissements, scolaires notamment, de purificateurs d’air, pour une solution durable.

En France, les crèches, les écoles maternelles et primaires qui accueillent une des tranches les plus fragiles de la population ont une obligation réglementaire de contrôler la qualité de l’air intérieur de leurs locaux et en 2023, la réglementation va s’étendre aux EPHAD et à d’autres types d’établissements recevant du public.

Au-delà de la situation sanitaire, aujourd’hui les données scientifiques démontrent l’impact de la qualité de l’air sur la santé des populations. Pour rappel, aujourd’hui environ 20 000 décès sont imputés à la mauvaise qualité de l’air intérieur chaque année en France auxquels il faut ajouter les décès dus à la grippe et aux épidémies saisonnières.

Le purificateur d’air joue un rôle central dans ce combat pour un air plus sain, il permet d’assurer une excellente qualité d’air intérieur, en détruisant les composés gazeux néfastes pour la santé (l’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur). Il permet aussi de maîtriser les risques aéroportés lors de phénomènes épidémiologiques, qu’ils soient connus ou non. En effet, l’habitat des populations animales et de la flore sauvage ayant été impacté par nos sociétés, la communauté scientifique tend à penser que les risques d’apparition de zoonoses vont augmenter significativement. Ce qui pourrait rendre les phénomènes épidémiques exceptionnels de plus en plus fréquents.

Par conséquent, le purificateur d’air devient un réflexe pour beaucoup de structures des secteurs tertiaire, industriel et médical. Il est également une préoccupation de nombreux acteurs économiques, qui souhaitent se préparer aux enjeux de la qualité de l’air. Grâce à ses purificateurs de pointe, efficaces et silencieux, Naolyz s’impose comme un partenaire de référence pour les professionnels qui veulent améliorer la qualité de l’air.

Une technologie de pointe made in Bretagne

Naolyz est une marque qui conçoit des purificateurs d’air nouvelle génération pour les professionnels. Grâce à la technologie de l’oxydation évolutive avancée, ses purificateurs d’air détruisent en silence l’intégralité des polluants présents dans l’air intérieur, faisant de Naolyz le nouvel acteur incontournable de la purification d’air en France.

Unique au monde, cette technologie permet d’atteindre un niveau de performance exceptionnel sur l’air (jusqu’à LOG5) et sur les surfaces de la pièce (jusqu’à LOG4). Elle répond ainsi au niveau d’exigence du milieu hospitalier, qui est le plus élevé.

Les tests révèlent que la technologie d’oxydation évolutive avancée de Naolyz détruit 99 999 % des virus, bactéries et champignons, allergènes et odeurs avec une efficacité constante. Une technologie modulable qui s’adapte au type de polluants, qui nécessite peu de consommables et de maintenance et qui garantit une maintenance plus sécurisée (diminution des risques de contamination lors du changement de filtres par rapport à d’autres technologies).

Naolyz a créé une gamme complète de purificateurs pour les professionnels. Elle est composée de trois modèles, LYZ3, LYZ6 et LYZ15, silencieux, confortables et conçus pour durer, ils sont adaptables à chaque besoin et à chaque espace (du LYZ3 pour les petits espaces professionnels, au LYZ15 pour les très grands entrepôts).

Une efficacité testée et validée

Naolyz a fait tester l’efficacité de ses purificateurs par les laboratoires Sanofi. Les équipes de Sanofi ont réalisé de nombreux tests, pour certifier la performance des produits ; ces tests ont été réalisés dans une chambre froide étanche, qui empêche l’impact de facteurs extérieurs sur la validité des résultats.

Pendant une heure, une suspension bactérienne a été brumisée, puis les purificateurs ont été mis en marche. Ensuite, des prélèvements de contrôle ont été effectués dans l’air. Les tests ont révélé que l’ensemble des micro-organismes présents dans l’air est détruit à plus de 99,95 % en moins de 3 heures.

Mesure de la décroissance bactérienne par la méthode de bio-impactage

Naolyz propose de nouveaux purificateurs d’air ultra-performants, écoconçus et made in France

En 2023, une seconde phase de test mesurera l’efficacité des purificateurs Naolyz contre les solvants, colles, formaldéhyde, résines, phtalates, particules et fibres.

Une écoconception 100 % française

Naolyz conçoit des produits en circuit court, en respectant l’environnement, dans une démarche qui prend en compte toutes les étapes de leur cycle de vie.

La société fabrique ses produits en Côtes-d’Armor, grâce à des partenaires situés à 500 mètres de son laboratoire. Son usine est située à Lannion, dans la zone d’activité où était implanté Alcatel-Lucent, et participe ainsi à la réindustrialisation d’un parc d’activité emblématique de l’industrie française.

Ses purificateurs d’air sont conçus pour durer 20 ans ; ils nécessitent peu de consommables et ne rejettent pas de composés dangereux. La technologie LED utilisée évite l’utilisation de mercure, généralement présent dans les lampes UV.

 

Descripteur MESH : Technologie , France , Hôpitaux , Virus , Maintenance , Santé , Diffusion , Épidémies , Sociétés , Organismes , Crèches , Laboratoires , Population , Vie , Odeurs , Air , Joue , Rôle , Démarche , Réflexe , Charge virale , Solvants , Solutions , Allergènes , Formaldéhyde , Mercure , Zoonoses , Bactéries , Champignons , Côtes

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +