Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maintenance

83 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Pleins feux sur la maintenance sûre avec le lancement de la nouvelle campagne «Lieux de travail sains»

PR Newswire, le 28 avril 2010 : BILBAO, Spain, April 28, 2010 /PRNewswire/ -- Pour marquer la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail le 28 avril, l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a lancé sa nouvelle campagne « Lieux de travail sains » pour 2010/11, pour promouvoir la sécurité dans les travaux de maintenance en Europe. Dans certains pays européens, jusqu'à 20 % des accidents du travail sont liés à la maintenance ; dans plusieurs secteurs, ce chiffre s'élève à plus de 50 % des accidents. […].

 UniHA et Medasys signent le premier accord national de maintenance et d'évolution de logiciels de production de soins

UniHA et Medasys signent le premier accord national de maintenance et d'évolution de logiciels de production de soins

Caducee.net, le 30 mai 2018 : UniHA et Medasys annoncent la signature commune du premier marché national portant sur la maintenance, le support et l'évolution des logiciels DX Family. Cette solution complète de production de soins (dossier patient, imagerie, laboratoires, prescription...), à la couverture fonctionnelle médicale et administrative très large, structure de manière importante le fonctionnement et la production de l'hôpital. […].

CWorks promeut la mobilité en lançant son produit Web CareWorks avec un Netbook gratuit

Businesswire, le 18 février 2009 : Comme l’explique son président-directeur général Abdul Rani Achmed, l’offre d'un ordinateur gratuit aux nouveaux abonnés de son CMMS Web répondait à deux objectifs. « Tout d’abord, nous voulions développer un outil de gestion d’installations permettant aux gestionnaires d’installations de se concentrer sur la gestion de leurs installations, et non pas sur leur service informatique », a déclaré M. Achmed. « CareWorks accomplit cet objectif en fournissant une solution de maintenance d’installations Web avec un soutien client complet, libérant ainsi le temps des gestionnaires d’installations et éliminant la nécessité de recruter un personnel informatique. Deuxièmement, nous voulions aider les gestionnaires à adopter le mobile. Quelle meilleure façon d’aider ces gestionnaires d’installations à atteindre la mobilité que de leur donner un ordinateur portable pour exploiter leurs installations ». […].

AstraZeneca et Cognizant annoncent la conclusion d'un accord sur cinq ans ainsi que l'extension de leur partenariat de services mondiaux

PR Newswire, le 23 octobre 2008 : TEANECK, New Jersey et LONDRES, October 23 /PRNewswire/ -- Cognizant (Nasdaq : CTSH), un des principaux prestataires de services d'externalisation en matière de conseil et de processus technologiques et de gestion, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord sur cinq ans avec AstraZeneca, consistant à fournir des services de maintenance applicative à la société AstraZeneca dans les domaines vitaux de la recherche et du développement clinique, des ventes et du marketing. Cet accord approfondit le partenariat à long-terme entre Cognizant et le grand laboratoire pharmaceutique. […].

Medidata Solutions annonce un accord définitif visant l'acquisition de Clinical Force

Businesswire, le 20 juin 2011 : Les organisations de recherche sous contrat (ORC) et les sponsors de la recherche cherchent de plus en plus à réduire la charge de la gestion financière et opérationnelle des essais cliniques, à simplifier les processus cliniques et à accroître la visibilité en faveur d'informations opportunes qui permettent d'améliorer la gouvernance et la prise de décisions. Alors que les systèmes logiciels visant à répondre à ces défis commerciaux requièrent généralement des projets de mise en oeuvre complexes, caractérisés par des investissements préalables importants, de longs calendriers et des coûts de maintenance continus, la solution alternative CRMS de Clinical Force élimine ces risques en fournissant aux clients une technologie qui a fait ses preuves depuis maintenant sept ans. […].

Le MeSH (Medical Subject Heading)

Dr LABREZE, le 08 octobre 2002 : Le Medical Subject Heading est un thesaurus* utilisé pour indexer de manière standard des articles scientifiques. Par extension, il est maintenant utilisé pour l'indexation de documents scientifique et médical.Créé par la National Library of Medicine (Université de Besthesda), il est mis à jour annuellement et traduit en plusieurs langues dont le Français. La maintenance de la version française est faite par l'INSERM (DISC : Département de l'information scientifique et de la communication, Kremlin Bicêtre - Paris). * thesaurus: liste normalisée et structurée de mots acceptés à l'indexation (les descripteurs) et d'équivalents. Les descripteurs sont reliés entre eux par des relations sémantiques exprimées par des signes conventionnels" (source : Danièle Degez - comptabilité des langages d'indexation : mariage, cohabitation ou fusion ? Documentaliste - Science de l'information 1998 ;(1):3-14). […].

Découverte d’un gène pouvant être impliqué dans le reflux vesico-urétéral

Caducee.net, le 23 novembre 2000 : Une étude américaine parue dans Journal of Cell Biology montre qu’un gène normalement exprimé au niveau des cellules tapissant la vessie peut contribuer à une insuffisance rénale chez l’enfant. Cette découverte peut mener à la détection précoce de cette affection appelée reflux vésico-urétéral. Elle permet également de mieux comprendre la fonction de ce gène qui apparemment joue un rôle clé dans la maintenance du système urinaire. […].

UNIHA fait économiser 2.5 M€ au CHU de Bordeaux et à l'AP HP

UNIHA fait économiser 2.5 M€ au CHU de Bordeaux et à l'AP HP

Caducee.net, le 22 juin 2015 : Le Groupement de Coopération Sanitaire UniHA est le réseau coopératif d'achats groupés de 61 établissements hospitaliers publics français, dont 32 CHU-CHR et 29 centres hospitaliers. La filière énergie du GCS UniHA est coordonnée par le CHU de Bordeaux. Elle est articulée autour de 3 segments principaux :  le  gaz,  l’électricité  et  l’efficacité  énergétique.  D’autres  pistes  d’analyses  vont  être  lancées, notamment sur le segment de la maintenance des installations énergétiques. […].

Janssen fait preuve d'un engagement inébranlable pour faire avancer les connaissances sur la maladie intestinale inflammatoire, avec une importante série de présentations de données lors du 14e congrès de l'ECCO

Janssen, le 28 février 2019 : "Nous présenterons cette année le plus grand volume de données sur notre portefeuille de produits contre la maladie intestinale inflammatoire devant l'ECCO, ce qui témoigne de notre leadership renouvelé et de notre engagement indéfectible pour répondre aux besoins insatisfaits des personnes vivant avec cette maladie", déclare Scott E Plevy, DM, Gastroenterology Disease Area and IL-23 Pathway Leader, Janssen Research & Development, LLC* "Nous sommes ravis de présenter de nouvelles données de l'étude d'entretien de Phase 3 pour le STELARA dans le traitement de la colite ulcéreuse, qui sont la base de nos soumissions réglementaires en instance dans l'Union européenne, aux États-Unis et au Canada." […].

VELCADE(R) (bortézomib) administré par voie sous-cutanée affiche un taux de réponse et un profil d'innocuité comparables à l'administration par voie intraveineuse dans le traitement de la rechute du myélome multiple

PR Newswire, le 06 décembre 2010 : BEERSE, Belgique, December 6, 2010 /PRNewswire/ -- Les sociétés de Janssen Pharmaceutica ont présenté aujourd'hui les résultats provenant des données présentées lors du 52ème congrès annuel de la société américaine d'hématologie (ASH) qui a eu lieu à Orlando, démontrant l'efficacité, l'innocuité et l'impact sur la qualité de vie du VELCADE(R) (bortézomib) dans le traitement du myélome multiple sous différentes formes et par différentes voies d'administration. […].

Point d’information : bouteille d’oxygène à usage médical

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : A la suite de l’inflammation d’une bouteille d’oxygène à usage médical survenu dans le service de neurologie de l’hôpital de Creil, l’Afssaps souhaite rappeler les consignes de sécurité relatives à l’utilisation de bouteilles d’oxygène à usage médical avec robinet manodétendeur intégré et apporter des informations générales sur ce produit de santé. […].

Plusieurs études de Phase III confirment le bénéfice clinique statistiquement significatif d'un traitement continu avec REVLIMID chez les patients atteints de myélome multiple lors d'un séminaire international sur le myélome

Businesswire, le 09 mai 2011 : Les résultats actualisés provenaient de quatre études de phase III du REVLIMID (lénalidomide), soit en tant que thérapie continue après une dose élevée de melphalan et une thérapie à base de cellules souches autologues, une thérapie continue après l'induction par melphalan, prednisone et lénalidomide chez des patients récemment diagnostiqués comme atteints du myélome multiple, ou en tant que thérapie à base de lénalidomide plus déxaméthasone comme induction suivie par une thérapie continue à base de lénalidomide chez des patients atteints de myélome multiple asymptomatique. Une analyse de sécurité rétrospective de 11 essais cliniques sponsorisés par Celgene, évaluant le lénalidomide plus le déxaméthasone chez les patients atteints de la forme de rechute/réfractaire du myélome multiple, a également été présentée. […].

Celltrion Healthcare présente les résultats sur une année de l'étude de remplacement du CT-P13 (Infliximab, Remsima®/ Inflectra® biosimilaires) dans la maladie de Crohn

Celltrion Healthcare, le 30 octobre 2017 : L'essai a évalué l'efficacité et l'innocuité du CT-P13 sur une période de traitement de 54 semaines, après le remplacement de l'infliximab de référence au bout de la 30ème semaine. 220 patients ont été randomisés en quatre groupes (groupes existants [CT-P13 and infliximab de référence] et groupes alternatifs [infliximab de référence pour le CT-P13 et CT-P13 pour l'infliximab de référence]) en double aveugle. L'efficacité, les propriétés pharmacocinétiques (PPC) et l'innocuité étaient comparables dans tous les groupes de traitement jusqu'à la 30ème semaine. 2 La réponse à l'indice d'activité de la maladie de Crohn - 70 (CDAI-70), la rémission clinique et le score du questionnaire sur les maladies inflammatoires de l'intestin grêle (QMIIG), une mesure de qualité de vie pour les personnes atteintes d'une maladie inflammatoire de l'intestin, étaient également similaires dans tous les groupes à chaque intervalle temporel mesuré jusqu'à la 54ème semaine.1 […].

IRM et Scanner : UniHA attribue un marché de 47 millions d'euros pour les hôpitaux publics

IRM et Scanner : UniHA attribue un marché de 47 millions d'euros pour les hôpitaux publics

Caducee.net, le 09 octobre 2017 : UniHA a retenu les offres de Philips, Siemens et Toshiba, au terme d’un appel d’offres portant sur l’achat d’équipements d’IRM (imagerie par résonance magnétique) et de scanners. L’appel d’offres portait sur cinq lots attribués sous la forme d’un accord-cadre à bons de commande mono- attributaire, soit un seul fournisseur retenu par lot. Les prévisions d’achats sont estimées à environ 47 M€. […].

UniHA a lancé le premier marché national sous forme de forfait d’hémodialyse en coût à la séance

UniHA a lancé le premier marché national sous forme de forfait d’hémodialyse en coût à la séance

Caducee.net, le 29 mai 2018 : UniHA a imaginé et lancé le premier marché national sous forme de forfait d’hémodialyse en coût à la séance, dans le cadre de l’hémodialyse chronique adulte. Il s’adapte à tous les centres de dialyse hospitaliers. Ce marché concerne les générateurs de dialyse chronique pour les séances en Hémodialyse (HD), Hémofiltration (HF) et Hémodiafiltration en ligne (HDF).   […].

Cosentyx® (secukinumab) obtient deux extensions d’AMM dans deux indications : la spondylarthrite ankylosante et le rhumatisme psoriasique

Cosentyx® (secukinumab) obtient deux extensions d’AMM dans deux indications : la spondylarthrite ankylosante et le rhumatisme psoriasique

NOVARTIS, le 14 janvier 2016 : Novartis a annoncé que la Commission européenne autorisait l’utilisation de Cosentyx® (secukinumab, à la dose de 150 mg solution injectable) seul ou en association avec le méthotrexate (MTX), dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif chez l'adulte lorsque la réponse aux traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs) antérieurs a été inadéquate ainsi que dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante active chez l'adulte en cas de réponse inadéquate au traitement conventionnel. […].

Le nouveau médicament Zebinix(TM) va au-delà du contrôle des crises dans le traitement de l'épilepsie

PR Newswire, le 08 décembre 2008 : PORTO, Portugal, December 8 /PRNewswire/ -- Les données positives des trois études de phase III présentées aujourd'hui au Congrès de l'American Epilepsy Society (AES), à Seattle, aux États-Unis, montrent que Zebinix(TM)(1) (acétate d'eslicarbazépine), un agent antiépileptique novateur administré en monodose quotidienne, a réduit de manière significative la fréquence des crises partielles et a le potentiel d'améliorer considérablement la qualité de vie et les symptômes dépressifs chez les patients atteints d'épilepsie réfractaire partielle, en association avec d'autres agents antiépileptiques.(2),(3),(4) […].

L'ordonnance de simplification en matière sanitaire

Ministère de la santé, le 03 septembre 2003 : Paris, le 3 septembre 2003 […].

Les plus