Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Oxydes

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Mallinckrodt LLC annonce avoir interjeté appel d'une ordonnance du Département de la protection environnementale du Maine

Businesswire, le 08/12/2008 : L'ordonnance du DEP du Maine oblige Mallinckrodt à entreprendre un assainissement de grande envergure et injustifié qui inclut le déblai de cinq sites de décharge contenant des sols contaminés par le mercure. Certains de ces sites de décharge sont en place depuis plus de 25 ans. […].

Pollution à la liqueur noire en Gironde, analyse des risques sanitaires

Caducee.net, le 30/07/2012 : Le préfet de Gironde a autorisé le 9 juillet 2012, une papeterie à rejeter à 400 m du rivage sur la plage de la SALIE au sud du bassin d'Arcachon et sans information préalable, 450 millions de litres de liqueur noire diluée, partiellement retraitée mais contenant des composés chimiques potentiellement dangereux. […].

Contrôler la pollution : l'EAACI soutient la Journée mondiale de l'environnement

Contrôler la pollution : l'EAACI soutient la Journée mondiale de l'environnement

European Academy for Allergy and Clinical Immunology (EAACI), le 06/06/2019 : LISBONNE, Portugal, le 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Selon l'OMS, environ 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l'air. Outre son impact sur la santé mondiale, la pollution de l'air contribue également au changement climatique. L'Académie européenne d'allergie et d'immunologie clinique (EAACI) soutient la Journée mondiale de l'environnement, un événement mené par les Nations unies qui s'intéresse cette année au thème de la pollution de l'air. Rejoignant cet appel à l'action pour lutter contre l'un des défis environnementaux les plus importants de notre époque, diverses sessions se déroulant lors du Congrès annuel 2019 de l'EAACI étudient les liens existant entre la pollution, les maladies allergiques et l'asthme. […].

Pollution : 7 900 décès évitables chaque année en Île-de-France

Pollution : 7 900 décès évitables chaque année en Île-de-France

ORS, le 24/02/2022 : L’Observatoire Régional de Santé Île-de-France (ORS) et Air Parif publient une nouvelle étude de référence qui quantifie les conséquences délétères de la pollution de l’air sur la mortalité en région Île-de-France. […].

Les plus