Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Placebo

1019 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

Les statines : un progrès majeur dans la prévention cardiovasculaire

Caducee.net, le 05/07/2002 : Les résultats de la Heart Protection Study (HPS) publiés dans le Lancet du 6 juillet montrent clairement que les statines peuvent réduire d’environ un tiers le taux d’infarctus du myocarde (IDM) et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) dans plusieurs catégories de patients à risque et pas seulement les coronariens. Ces résultats pourraient conduire à une modification marquée de la pratique médicale pour la prévention cardiovasculaire, estime Richard Horton, le rédacteur en chef du Lancet. […].

Efficacité douteuse du N-9 contre le VIH

FIH, le 01/01/2000 :  Des études préliminaires indiquent que le gel spermicide au N-9 est inefficace contre la transmission du VIH.    […].

Efficacité douteuse du N-9 contre le VIH

FIH, le 01/01/2000 :  Des études préliminaires indiquent que le gel spermicide au N-9 est inefficace contre la transmission du VIH.    […].

MSD annonce les résultats de l'étude de phase 2/3 du traitement expérimental de l'hépatite C chronique grazoprevir/elbasvir chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique avancée

MSD, le 23/04/2015 : « Il existe un besoin médical non satisfait relatif au traitement de l'infection au virus de l'hépatite C chronique chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique avancée », a déclaré le docteur Howard Monsour, Jr., chef du service d'hépatologie au Houston Methodist Hospital, à Houston, au Texas. « Dans cet essai, le premier évaluant un schéma thérapeutique oral, sans ribavirine, chez des patients atteints d'IRC n'ayant jamais été traités et ayant reçu un traitement, la prise conjointe de grazoprevir et d'elbasvir pendant 12 semaines a été efficace dans cette population de l'étude atteinte d'une infection au VHC de génotype 1. » […].

Une nouvelle étude publiée par The Lancet Neurology démontre l'efficacité de Pitolisant (Wakix®) sur la cataplexie chez des patients narcoleptiques

Bioprojet Pharma, le 25/01/2017 : Le Lancet Neurology a publié aujourd'hui les résultats sur la cataplexie du Pitolisant dans une étude de Phase III chez des patients narcoleptiques sévères. […].

Ipsen annonce la présentation de 16 abstracts relatifs à son portefeuille en oncologie au congrès de l’ESMO

Ipsen, le 04/09/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'irinotécan liposomal pour injection (Onivyde®), le cabozantinib (Cabometyx®), le lanréotide (Somatuline® Autogel® / Depot), le télotristat éthyl (Xermelo®) et les tumeurs neuroendocrines vont faire l'objet de 16 présentations lors du congrès de l'European Society of Medical Oncology (ESMO 2017), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid (Espagne). […].

Asthme sévère : Sanofi annonce le succès de l'étude de phase 3 pour le dupilumab

Caducee.net, le 02/11/2017 : Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé dans un communiqué que l'étude expérimentale de phase 3 évaluant le DUPILUMAB dans le traitement de l'asthme sévère corticodépendant de l'adulte et de l'adolescent a atteint son critère d'évaluation primaire et ses principaux critères d'évaluation secondaires. Selon les enseignements tirés de cette étude, la prise de DUPILUMAB permettrait de réduire les prescriptions de corticoïdes, de limiter le nombre de crises d'asthme et d'améliorer la fonction respiratoire. […].

Axon présente les résultats positifs de l'essai de phase II pour AADvac1, lors de l'AAT-AD/PD 2020

AXON Neuroscience SE, le 03/04/2020 : VIENNE, 3 avril 2020 /PRNewswire/ -- AXON Neuroscience SE (« Axon »), une société de biotechnologie de stade clinique leader dans son secteur, à la pointe de la prévention et du traitement de la maladie d'Alzheimer, a présenté lors de la conférence AAT-AD/PD 2020 les résultats positifs de son essai de phase II pour AADvac1, le premier vaccin Tau servant à prévenir et à traiter la maladie d'Alzheimer. […].

Publication dans la revue The Lancet Neurology des résultats positifs de la deuxième étude SAkuraStar de phase III relative au satralizumab de Chugai dans le cadre de la maladie du spectre de la neuromyélite optique (NMOSD)

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 25/04/2020 : « L'efficacité à long terme du satralizumab en monothérapie renforce le rôle important de l'inhibition de l'IL-6 dans le cadre du traitement de la NMOSD, suite à la précédente étude portant sur un traitement combiné », a déclaré le Dr Osamu Okuda, président et directeur d'exploitation de Chugai. « Nous collaborons avec Roche pour obtenir une autorisation réglementaire à l’échelle mondiale cette année, afin de proposer le satralizumab en tant que nouvelle alternative de traitement aux patients dès que possible. » […].

Des Américains démontrent l’intérêt de l’alendronate dans le traitement de l’ostéoporose de l’homme

Caducee.net, le 08/09/2000 : Chez les hommes présentant une ostéoporose, l’alendronate augmente significativement la densité minérale osseuse de la colonne vertébrale, de la hanche, et du corps total. Il aide de plus à prévenir les fractures vertébrales et les diminutions de la taille. C’est ce qu’indiquent l’équipe du Dr Eric Orwoll de l’Oregon Health Sciences University de Portland (USA) dans une étude publiée par le New England Journal of Medicine. […].

Le zanamivir se révèle efficace pour prévenir la grippe dans les familles

Caducee.net, le 02/11/2000 : Le zanamivir est un inhibiteur de la neuraminidase des souches A et B du virus de la grippe. Selon une étude parue dans le New England Journal of Medicine, il permet de limiter efficacement la transmission de la grippe dans les familles où un membre est infecté. […].

Ramipril : les résultats de l’étude HOPE publiés dans le New England et le Lancet

Caducee.net, le 23/01/2000 : Le ramipril réduit le risque d’événements cardiovasculaires de 25 % à 35 % chez les patients à haut risque et diabétiques, âgés de 55 ans et plus, rapportent dans le Lancet les investigateurs de l’étude HOPE (Heart Outcomes Prevention Evaluation). […].

De l'intérêt de la vitamine K chez certains patients sous warfarine

Caducee.net, le 03/11/2000 : La warfarine est un anticoagulant pouvant entraîner des troubles hémorragiques. Un essai qui sera publié dans le Lancet montre que de faibles doses de vitamine K permettent d'abaisser rapidement des valeurs d'INR élevées chez des patients sous warfarine. […].

Arrêt du tabac : les thérapies associées donnent de meilleurs résultats

Caducee.net, le 14/11/2000 : L'administration de nicotine par plusieurs formes peut faciliter l'arrêt du tabac à court et à long terme. Une étude vient de montrer que l'utilisation simultanée d'aérosols à la nicotine et de timbres nicotiniques donne de meilleurs résultats que les aérosols seuls. […].

Arthroplastie de la hanche : l'association époétine + fer réduit le besoin de transfusion allogénique

Caducee.net, le 05/12/2000 : Une étude anglo-canadienne parue dans Annals of Internal Medicine montre qu’une administration d’époétine + fer réduit significativement la nécessité d’une transfusion allogénique chez des patients subissant une arthroplastie de l’articulation de la hanche. […].

Prévention du cancer du sein par le tamoxifène et effets sur le système cardiovasculaire

Caducee.net, le 03/01/2001 : Une étude américaine parue dans Journal of the National Cancer Institute montre qu’un traitement préventif du cancer du sein par le tamoxifène de femmes souffrant ou pas d’une maladie coronarienne n’est pas associé à des événements cardiovasculaires positifs ou négatifs. […].

Le lisinopril peut prévenir les crises de migraine

Caducee.net, le 05/01/2001 : Une étude norvégienne parue dans le Bristish Medical Journal montre que le lisinopril, un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine, présente un intérêt clinique important dans le traitement prophylactique de la migraine. En effet, il réduit la fréquence des crises et il est, de plus, bien toléré. […].

L'exposition in utero à la zidovudine (AZT) ne présente pas de risque particulier

Caducee.net, le 09/01/2001 : Des traitements relatifs brefs à la zidovudine en fin de grossesse permettent de réduire très significativement le taux de transmission du VIH de la mère à l'enfant. Un essai réalisé à Bangkok indique que les enfants qui bénéficient d'un tel traitement ne présentent pas de complication significative liée à ce protocole. […].

Les plus