nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Polysomnographie

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le traitement des patients cardiaques souffrant d’apnée du sommeil avec une thérapie par pression positive réduit la mortalité jusqu’à 38 %

ResMed, le 31 août 2014 : « L’apnée du sommeil est une comorbidité très fréquente, aussi bien dans la maladie cardiovasculaire que dans l’insuffisance cardiaque, elle reste toutefois fréquemment non diagnostiquée et de ce fait mal traitée », a déclaré Michael Böhm, Professeur de cardiologie à l’Université de la Sarre, à Homburg, en Allemagne, et coauteur de l’analyse. « Les résultats de cette analyse soulignent l’importance que peut avoir l’identification et le traitement adéquat de cette condition, non seulement afin d’améliorer la qualité de vie, mais également la survie du patient. Il est vital que les cardiologues, en tant que communauté, fassent davantage d’efforts pour reconnaître cela et explorent les manières nous permettant d’assurer que les patients reçoivent un traitement avec dispositif respiratoire lorsqu’ils en ont besoin. » […].

Clinique d’Arcachon : une feuille de route rythmée par son développement et les coopérations

Clinique d’Arcachon : une feuille de route rythmée par son développement et les coopérations

Clinique d, le 11 mars 2021 : Soucieuse d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité et de proximité, adaptée et personnalisée, la Clinique d’Arcachon continue de renforcer son équipe d’encadrement en accueillant Raphaël Trolio en tant que nouveau Directeur d’établissement. […].

La mélatonine permet à des personnes aveugles de retrouver un rythme circadien normal

Caducee.net, le 12 octobre 2000 : Une étude parue dans The New England Journal of Medicine vient de montrer que l’administration de mélatonine permettait à des individus atteints de cécité totale de retrouver un rythme circadien normal de 24h. […].

L'apnée du sommeil est un facteur de risque d'hypertension

Caducee.net, le 18 février 2000 : Le syndrome de l'apnée du sommeil (SAS) augmente les risques d'hypertension selon une étude publiée dans le British Medical Journal du 19 février. Ces travaux, qui portent sur une large série de patients, ont permis d'identifier l'apnée du sommeil comme un facteur de risque indépendant. […].

Une large étude démontre une nouvelle fois l'association entre l'apnée du sommeil et l'hypertension

Caducee.net, le 12 avril 2000 : Les résultats de la plus large étude concernant les troubles de la respiration pendant le sommeil indiquent que ces troubles sont associés à une hypertension chez les personnes de 40 ans ou plus et ce quel que soit leur sexe ou leur origine ethnique. […].

Une étude prospective montre l’association entre les apnées du sommeil et la présence ultérieure d’une hypertension artérielle

Caducee.net, le 12 mai 2000 : Une équipe américaine rapporte dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine avoir trouvé une association dose-réponse entre des troubles respiratoires du sommeil initiaux et la présence d’une hypertension quatre ans plus tard. […].

Syndrome des apnées obstructives du sommeil

HAS, le 12 juin 2007 : La HAS a émis un avis favorable quant à l'inscription de la pose d'un appareillage en propulsion mandibulaire à la liste des actes remboursés par l'Assurance maladie […].

nuance

Les plus