nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Propriété intellectuelle

198 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

AGA Medical portera la décision du tribunal néerlandais en appel dans le dossier qui l'oppose à Occlutech GmbH

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : MINNEAPOLIS, October 30 /PRNewswire/ -- AGA Medical Holdings (« AGA Medical », « AGA ») a annoncé aujourd'hui qu'elle était déterminée à porter en appel une décision récemment rendue par le tribunal des brevets des Pays-Bas dans le cadre d'un litige déposé par Occlutech GmbH, une société basée à Jena, en Allemagne. Le litige réclamait l'invalidité et/ou des déclarations d'absence de contrefaçon relatives à la déclaration d'AGA Medical, selon laquelle Occlutech aurait contrefait l'un de ses brevets européens concernant des appareils d'occlusion intravasculaire et la méthode de création ou de fabrication de ces appareils médicaux. La société a également annoncé son intention de déposer un nouveau litige contre Occlutech pour la contrefaçon d'un brevet européen récemment émis. […].

SynCo Bio Partners fabriquera le nouveau médicament SXN101959 de Syntaxin pour le traitement de l'acromégalie

PR Newswire, le 11 mai 2011 : AMSTERDAM, May 11, 2011 /PRNewswire/ -- SynCo Bio Partners B.V., l'un des plus importants fabricants en sous-traitance conformes aux BPF dans le secteur biopharmaceutique, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord avec Syntaxin pour produire son nouveau candidat-médicament, le SXN101959. Syntaxin, une société de biotechnologies se spécialisant dans les thérapies biopharmaceutiques novatrices pour le contrôle de la sécrétion cellulaire, développe le SXN101959 pour le traitement thérapeutique de l'acromégalie en tant qu'indication primaire. En vertu de cet accord, SynCo aidera Syntaxin dans la préparation et la fabrication de plusieurs lots de médicaments bruts et de produits finaux de SXN101959 pour des essais cliniques et non cliniques de phases I et II. […].

Imec India forme un partenariat avec Wipro pour offrir des solutions nanoélectroniques aux marchés émergents

Businesswire, le 25 mai 2011 : Imec et Wipro ont créé ARISE (Applied Research in Intelligent Systems Engineering (Recherche appliquée en génie des systèmes intelligents)), une initiative conjointe dont l'objectif est de co-innover et de construire les systèmes intelligents de la prochaine génération. En réunissant une équipe expérimentée de concepteurs de systèmes, de concepteurs utilisateurs, et d'architectes de procédés, logiciels et systèmes, cette initiative a pour but de développer des solutions à base de nanoélectronique et NEMS-(Nano Electro Mechanical Systems) pour des marchés émergents tels que l'Inde. […].

Le Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments délivre un avis favorable à la demande d'autorisation de mise sur le marché du FAMPYRA

Businesswire, le 21 mai 2011 : « Nous sommes très heureux de cette décision du CHMP. Le trouble de la mobilité est un symptôme courant chez les patients atteints de sclérose en plaques, et nous sommes impatients de proposer une thérapie orale en Europe pour répondre à ce besoin largement insatisfait, » a déclaré le docteur Norman Putzki, directeur du développement chez Biogen Idec. « Le FAMPYRA offrira aux patients, indépendamment du type de SEP dont ils souffrent, une option thérapeutique nouvelle pour améliorer leur mobilité. Une homologation conditionnelle nous permettra de proposer ce traitement aux patients européens dès cet été. » […].

Boston Scientific annonce que le 1000e patient Europeen vient d'etre equipe par LATITUDE(R), systeme de suivi de patients a distance

PR Newswire, le 15 mars 2010 : PARIS, March 15, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui avoir accompli une nouvelle étape majeure, l'utilisation de LATITUDE(R), système de suivi des patients à distance, par 1000 patients européens. Le système LATITUDE permet de suivre à distance les patients implantés par défibrillateur cardiaque, en recueillant les informations portant aussi bien sur le dispositif médical que sur la fonction cardiaque du patient. Le système peut également transmettre directement au médecin du patient les enregistrements d'évènements qui surviendraient entre deux rendez-vous de consultation fixés à l'hôpital. […].

IDM Pharma reçoit la recommandation du Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) pour l'autorisation de mifamurtide (MEPACT(R), L-MTP-PE) en Europe, destiné au traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique

PR Newswire, le 19 novembre 2008 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- IDM Pharma, Inc. (Nasdaq : IDMI) a annoncé aujourd'hui que le Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) avait émis une opinion positive, recommandant l'autorisation de commercialisation centralisée pour le mifamurtide (L-MTP-PE), connu également sous le nom de MEPACT(R) en Europe, pour le traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique, une rare tumeur cancéreuse souvent fatale qui affecte typiquement les enfants et les jeunes adultes. La recommandation du CHMP sera adoptée à la prochaine réunion du CHMP en décembre avec une autorisation finale de la Commission européenne prévue dans les 60 à 90 jours suivants. […].

Nanosonics révèle le nom de ses premiers distributeurs autorisés en Europe

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : HAMBOURG, Allemagne, November 17 /PRNewswire/ -- Nanosonics (ASX : NAN ; FSE : OQS) vient officiellement de désigner ses premiers distributeurs exclusifs pour l'Europe. Ceux-ci seront situés en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie, en France et en Scandinavie. […].

Paloma Pharmaceuticals publie un document fondateur pour la recherche anti-cancer, présenté à la conférence spéciale de la recherche contre le cancer de l'AACR

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : JAMAICA PLAIN, Massachusetts, November 17 /PRNewswire/ -- Paloma Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui la publication d'un premier document fondateur décrivant l'inhibiteur complexe TOR Palomid 529 (P529) de la société. Ce travail a été également le sujet d'une présentation à la conférence spéciale de la recherche contre le cancer de l'American Association of Cancer Research (AACR), intitulée « Targeting the PI3-Kinase Pathway in Cancer » (Cibler la voie d'accès du PI3-Kinase dans un cancer). […].

Covidien annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice 2008

Businesswire, le 21 novembre 2008 : La marge brute de 54,6 % au quatrième trimestre est en hausse de 2,8 % par rapport à l'année précédente. Cette progression significative est le reflet de conditions de change et d'une gamme de produits favorables, et tient compte des avantages liés au lancement de nouveaux produits dans le secteur du dosage pharmaceutique. Cette hausse a également bénéficié des investissements marginaux réalisés pour développer les activités fortement bénéficiaires de la Société. […].

Covidien lance la nouvelle aiguille hypodermique de sûreté Magellan

Businesswire, le 20 novembre 2008 : « La transition vers la nouvelle technologie améliorée de l’aiguille de sûreté Magellan correspond à notre ferme résolution à répondre aux besoins de nos clients en matière de sécurité », a déclaré Jeff Hunt, président, Produits de soins et de sécurité du patient, Covidien. « Comme vous le savez peut-être déjà, une procédure est en cours concernant la technologie relative aux aiguilles de sûreté Magellan que nous utilisons actuellement sur notre gamme de produits Magellan. Nous sommes confiants quant à l’issue en notre faveur de cette procédure » a-t-il ajouté. […].

La Commission européenne approuve l'ajout du statut d'anticorps anti-JCV comme facteur de risque supplémentaire de la LEMP à l'étiquetage de TYSABRI

Businesswire, le 22 juin 2011 : Le nouveau texte du résumé SmPC indique que les patients positifs aux anticorps anti-JCV présentent un risque accru de développer une LEMP, par rapport aux patients qui sont négatifs aux anticorps anti-JCV. De récentes études suggèrent qu'indépendamment du traitement de la SEP, environ 55 % des patients atteints de cette maladie sont positifs aux anticorps anti-JCV. Le SmPC indique aussi que les patients qui sont positifs aux anticorps anti-JCV, qui ont été traités préalablement par immunosuppresseur (IS) et qui ont reçu un traitement au TYSABRI pendant plus de deux ans présentent le risque le plus élevé de développer une LEMP. L'ajout du statut d'anticorps anti-JCV aux facteurs de risque établis précédemment contribue par ailleurs à stratifier le risque potentiel de développer une LEMP. […].

AGA Medical, une filiale de St. Jude Medical, intente des actions en contrefaçon de brevet à l’encontre d’Occlutech

Businesswire, le 21 juin 2011 : Les actions en contrefaçon de brevet allèguent que les produits distribués par Occlutech, à savoir les dispositifs d’occlusion de communication interauriculaire (CIA) et foramen ovale persistent (FOP), enfreignent les principaux brevets utilisés par la plateforme d’occlusion endovasculaire Amplatzer® de St. Jude Medical. Cette plateforme, qui se compose de dispositifs d’occlusion à base de nitinol et d’accessoires, permet des traitements percutanés mini-invasifs pour l’occlusion sûre et efficace des anomalies structurelles présentes dans le cœur de patients. […].

Le traitement combiné à dose unique par inhibiteur du SRA/amlodipine procure aux patients une meilleure protection cardiovasculaire que le traitement combiné par inhibiteur SRA/diurétique

PR Newswire, le 08 décembre 2008 : BÂLE, Suisse, December 8 /PRNewswire/ -- Les résultats finaux d'ACCOMPLISH, la première étude visant à comparer l'efficacité des traitements combinés à dose unique par médicaments contre l'hypertension pour réduire les événements cardiovasculaires, ont démontré que le traitement combiné de l'inhibiteur du système rénine-angiotensine (SRA)-benazépril avec l'amlodipine besylate réduisait de 20 % les événements cardiovasculaires chez les patients à haut risque souffrant d'hypertension par rapport au traitement combiné benazépril/hydrochlorothiazide (HCT)(1). […].

La désinfection des transducteurs à ultrasons trop souvent insuffisante

PR Newswire, le 05 décembre 2008 : HAMBOURG, Allemagne, December 5 /PRNewswire/ -- Les méthodes actuelles servant à désinfecter les transducteurs à ultrasons s'avèrent dans bien des cas insuffisantes dans le contexte des pratiques cliniques. C'est le constat alarmant qu'a adressé le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'agence de santé publique numéro un aux États-Unis, dans son récent document intitulé «Guideline for Disinfection and Sterilization in Healthcare Facilities».(1) Ce guide de prévention est la réponse du CDC à l'évolution rapide de l'épidémiologie des infections nosocomiales telles que le Clostridium difficile (2) ou le SDRM (3). […].

Health Discovery Corporation annonce que sa solution MelApp pour iPhone a, dès son lancement, remporté un vif succès partout dans le monde

Businesswire, le 12 juillet 2011 : Quelques jours seulement après son lancement, l'application MelApp est utilisée par les consommateurs dans 24 pays (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Irlande, Allemagne, Portugal, Venezuela, Brésil, Suisse, Suède, Belgique, Bulgarie, Croatie, Argentine, Pays-Bas, Roumanie, Pologne, Luxembourg, Grèce, Turquie) selon les données de suivi relevées entre le 6 et le 10 juillet 2011. De plus, en seulement ces quelques jours, MelApp a réussi à se classer dans 20 pays parmi les 100 applications aux plus importants bénéfices pour la catégorie Santé et Fitness. Health Discovery Corporation est particulièrement satisfaite de constater des ventes précipitées en Nouvelle-Zélande et en Australie, pays affichant quelques-uns des plus hauts taux de cancer de la peau dans le monde. […].

nuance

Les plus