nuance

Stimwave reçoit l'approbation de marquage CE pour le premier système d'ancrage de stimulateur entièrement percutané au monde

« Un système sans fil qui permet aux médecins de disposer véritablement des capacités de programmation complètes des générateurs implantables d'impulsions (GII), le tout sous la forme d'un simple dispositif pouvant être injecté, représente un changement de paradigme en termes d'options et permet d'offrir la meilleure personnalisation possible aux patients afin de gérer leurs profils de douleur particuliers », a déclaré Bart Billet, docteur en médecine, du groupe hospitalier AZ Delta à Roeselare, en Belgique.

Le système d'ancrage injectable et percutané SandShark permet de fixer des stimulateurs sans intervention chirurgicale

Freedom Neuro BV, un distributeur de matériel médical pour Stimwave Technologies Incorporated, a annoncé aujourd'hui que le premier système d'ancrage injectable et percutané au monde avait reçu l'approbation de marquage CE. L'ancre injectable est utilisée en conjonction avec les dispositifs de neurostimulation sans fil de la société pour fournir une véritable innovation dans la fixation de la technologie Wireless Pain Relief® de Stimwave, proposée dans le cadre d'une procédure ambulatoire minimalement invasive aux personnes souffrant de douleurs chroniques.

« Un système sans fil qui permet aux médecins de disposer véritablement des capacités de programmation complètes des générateurs implantables d'impulsions (GII), le tout sous la forme d'un simple dispositif pouvant être injecté, représente un changement de paradigme en termes d'options et permet d'offrir la meilleure personnalisation possible aux patients afin de gérer leurs profils de douleur particuliers », a déclaré Bart Billet, docteur en médecine, du groupe hospitalier AZ Delta à Roeselare, en Belgique.

Une fois le stimulateur injecté, le SandShark est glissé au-dessus de l'appareil, faisant progresser l'ancre non déployée vers les ligaments et les tissus conjonctifs solides. Lorsque l'ancre radio-opaque se trouve à l'emplacement désiré, le médecin tire sur la poignée, déployant simultanément les ailes de l'ancre et les poussant latéralement à l'intérieur des tissus. Ce processus d'injection assure l'attachement de l'ancre au stimulateur et permet de sécuriser la position du stimulateur sur les tissus environnants afin d'éviter toute migration pendant toute la durée de vie du micro-implant. L'ancre injectable reste alignée avec les nerfs du corps, ce qui offre une liberté de mouvement que ne permettent généralement pas les autres dispositifs de neuromodulation.

« Le système d'ancrage percutané et injectable SandShark représente une percée par rapport à l'ensemble des stimulateurs de la moelle épinière, des stimulateurs des nerfs périphériques et de tous les dispositifs de neurostimulation », a déclaré Laura Tyler Perryman, fondatrice et PDG de Stimwave. « Il permet aux médecins d'injecter le stimulateur et son système d'ancrage via le même point de ponction, et l'on pourrait voir de plus en plus de médecins disposés à proposer à leurs patients nos stimulateurs hautement efficaces. »

Visant à offrir une alternative non-opioïde dans le traitement de la douleur chronique, Stimwave est à l'origine du lancement du système Stimwave Freedom de stimulation de la moelle épinière (SME) et du système StimQ de stimulation des nerfs périphériques (SNP). Les dispositifs de Stimwave utilisent la technologie Wireless Pain Relief®, sont 95 % plus petits que n'importe quel autre appareil de neuromodulation disponible sur le marché et sont le seul système à répondre aux conditions des IRM 3T pour l'ensemble du corps. Représentant une percée technologique révolutionnaire pour les plus de 400 millions de personnes qui souffrent de douleurs chronique quotidiennes, le système de stimulation de la moelle épinière (SME) Stimwave Freedom est le système plus polyvalent qui existe dans le secteur. Le système de SME Freedom-8A portant le marquage CE permet de poser sur les patients européens jusqu'à 64 contacts d'électrodes et offre des options de programmation traditionnelles, ainsi que d'autres options de programmation, avec notamment des fréquences pouvant aller jusqu'à 10 000 Hz ou une personnalisation de la forme d'onde. Le système Freedom-8A SCS, équipé de huit électrodes, continue d'utiliser le programmeur Apple iPad en s'appuyant sur les protocoles Bluetooth pour faciliter la programmation de la variété des options. Les dispositifs envoient de petites impulsions d'énergie vers des nerfs spécifiques, déclenchant une réaction qui permet au cerveau de réorganiser les voies de la douleur, ce qui entraîne un soulagement de la douleur.

Pour de plus amples renseignements, consulter le site www.stimwave.com.

À propos de Stimwave

Stimwave Technologies Incorporated est une société privée de dispositifs médicaux axée sur le développement, la fabrication et la commercialisation de neurostimulateurs microtechniques sans fil, offrant aux patients une solution de gestion de la douleur pratique, sûre, peu invasive et hautement rentable qui peut être facilement incorporée dans leur vie quotidienne. L'objectif de Stimwave est de mettre sur le devant de la scène sa plateforme brevetée de pointe pour en faire la référence en matière de neuromodulation, tout en augmentant l'accessibilité pour les patients dans le monde et en réduisant l'impact économique de la gestion de la douleur. www.stimwave.com

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui concernent l'avenir ou qui expriment des croyances, des attentes ou des espoirs concernant des événements futurs ou des résultats escomptés doivent être considérées comme des déclarations prévisionnelles. Un certain nombre de risques et d'incertitudes tels que les risques liés au développement et aux efforts de commercialisation des produits, aux délais prévus ou aux résultats de tous essais cliniques, aux résultats cliniques à terme, aux avantages perçus ou réels des produits de la société, à l'acceptation par le marché et les médecins desdits produits, à la protection de la propriété intellectuelle et aux offres concurrentielles pourraient entraîner une différence défavorable entre les événements réels et les attentes exprimées dans lesdites déclarations prévisionnelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Glodow Nead Communications
Evan Nicholson, Sonia Sparks, Kati Stadum et Sarah Rogers, 415-394-6500
StimwavePR@GlodowNead.com

© 2017 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Douleur , Patients , Médecins , Belgique , Médecine , Tissus , Vie , Personnes , Pain , Nerfs périphériques , Stimulation de la moelle épinière , Technologie , Gestion de la douleur , Électrodes , Traduction , Propriété intellectuelle , Radio , Mouvement , Propriété , Ligaments , Liberté , Langue , Jurisprudence , Essais , Douleur chronique , Cerveau

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +