Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Électrodes

47 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

St. Jude Medical annonce l’homologation européenne du premier système introducteur d'électrodes de neurostimulation du marché pour le traitement des douleurs chroniques

Businesswire, le 27/05/2010 : Ce système innovant est conçu pour simplifier les procédures complexes. L'Epiducer permet aux chirurgiens de mettre efficacement en place des électrodes chirurgicales utilisées lors d’une thérapie par stimulation de la moelle épinière (SME) pour le traitement des douleurs chroniques. Avant le système Epiducer, la mise en place des électrodes chirurgicales ne pouvait être effectuée que par laminotomie, procédure chirurgicale plus invasive nécessitant généralement l’extraction d’une partie des os des vertèbres. […].

Le système d'introduction d'électrodes Selectra de BIOTRONIK récolte des avis élogieux à partir des premiers cas traités

Businesswire, le 27/09/2011 : Selectra CS Lead Introducer System (Photo: Business Wire) […].

Des électrodes contre la maladie de Parkinson et les TOC ?

Caducee.net, le 25/10/2002 : Des chercheurs et médecins français sont parvenus à réduire les symptômes de la maladie de Parkinson chez deux patients grâce à l’implantation/stimulation d’électrodes subthalamiques. Ces sujets qui souffraient aussi de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) ont également vu ces troubles s’améliorer. […].

Une étude à grande échelle confirme la somme grandissante de données probantes pour le système quadripolaire de St. Jude Medical

St. Jude Medical, Inc., le 02/09/2014 : Les données MORE-CRT, « More Options available with a quadripolar LV electrode pRovidE in clinic solutions to CRT challenges », ont été présentées lors d‘une session de dernière minute récente au congrès 2014 de la Société européenne de cardiologie (ESC 2014). Les résultats ont indiqué que les complications étaient moins fréquentes et étaient prises en charge plus efficacement chez les patients qui recevaient l‘électrode Quartet que chez ceux qui recevaient les électrodes bipolaires. […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen du premier système de stimulation quadripolaire du marché

Businesswire, le 11/05/2010 : La sonde de stimulation ventriculaire gauche Quartet™, utilisée dans le cadre du système Promote Quadra, comporte quatre électrodes de stimulation sur la sonde ventriculaire gauche – permettant jusqu’à 10 configurations de stimulation. De multiples configurations de stimulation permettent au médecin d’implanter la sonde dans la position la plus stable, tout en conservant la possibilité de sélectionner l’emplacement de stimulation optimal. Le fait d’avoir de multiples électrodes de stimulation offre également aux médecins plus d’options pour optimiser la performance de la thérapie de resynchronisation cardiaque, comme par exemple la stimulation autour du tissu cicatriciel dans le cœur, et d’éviter les complications courantes liées à la stimulation. […].

Vision artificielle : une caméra connectée au cortex visuel d’un aveugle

Caducee.net, le 18/01/2000 : Un chercheur américain annonce avoir conçu un dispositif de vision artificielle pour aveugles dans lequel des électrodes appliquées sur le cerveau de la personne sont reliées, via des ordinateurs, à une caméra montée sur des lunettes. […].

Prise en charge des prématurés : le CHU d'Amiens réalise un enregistrement de l’activité cérébrale d’une précision jamais atteinte en clinique

Prise en charge des prématurés : le CHU d'Amiens réalise un enregistrement de l’activité cérébrale d’une précision jamais atteinte en clinique

CHU AMIENS, le 07/09/2017 : Une première mondiale a été réalisée en juillet 2017 par le service d’exploration fonctionnelle du système nerveux pédiatrique du CHU Amiens-Picardie, en collaboration avec le laboratoire Inserm UMR 1105, GRAMFC, de l’Université de Picardie Jules Verne, et la société américaine EGI : un enregistrement électroencéphalographique Haute Résolution (EEG HR) à 128 électrodes chez un nouveau-né prématuré de 30 semaines d’âge gestationnel, d’une précision jamais atteinte en clinique. […].

Publication des résultats de l'essai TRUST sur la télésurveillance du fonctionnement des dispositifs DCI dans Circulation Arrhythmia and Electrophysiology

Businesswire, le 09/09/2010 : La nouvelle publication, « Automatic Remote Monitoring of ICD Lead and Generator Performance: The TRUST Trial » (La télésurveillance automatique de la performance des électrodes et du générateur de DCI : l'essai TRUST), démontre les grands avantages de la technologie BIOTRONIK Home Monitoring® dans le dépistage précoce automatique de la performance du générateur et des fils de DCI, ainsi que des arythmies asymptomatiques. En outre, la technologie s'est avérée prolonger l'intervalle de temps entre deux consultations de suivi en cabinet médical. BIOTRONIK Home Monitoring® est le seul système actuellement sur le marché et ayant reçu l'approbation de la FDA et de la CE à revendiquer ces avantages. […].

La technologie de monitorage hémodynamique non invasive BIOREACTANCE® de Cheetah Medical constitue un outil prometteur de diagnostic précoce pour l’identification de l’insuffisance cardiaque aiguë dans les services d’urgence

Businesswire, le 18/05/2009 : Dans cette étude, le système de monitorage hémodynamique et de débit cardiaque non invasif NICOM® de Cheetah Medical a pu distinguer les patients souffrant d’insuffisance cardiaque des patients faisant l’objet d’un diagnostic de BPCO, d’asthme et de dyspnée pour d’autres raisons. Le protocole de monitorage hémodynamique, orthostatique, totalement non invasif, basé sur BIOREACTANCE® utilise un jeu de quatre électrodes de surface cutanée sur la poitrine ou le dos du patient et surveille les changements dans la position du patient pour identifier et mesurer la réponse de variables hémodynamiques spécifiques. […].

Des procédures rapides génèrent de l'enthousiasme et un intérêt prononcé pour un nouveau système d'ablation à multi-électrodes

PR Newswire, le 17/01/2008 : CARLSBAD, Californie, January 17 /PRNewswire/ -- Ablation Frontiers, Inc., une société privée qui développe des appareils médicaux, a annoncé aujourd'hui une série réussie d'ablations à l'aide de son cathéter, le Tip-Versatile Ablation Catheter(TM) (T-VAC). Dr Vince Paul du St. Peter's Hospital à Chertsey, au Royaume-Uni, exerce dans l'un des trois sites européens majeurs qui ont évalué depuis novembre 2007 ce nouveau cathéter linéaire à multi-électrodes pour les ablations. Il a réalisé quatre ablations pour des cas de flutter auriculaire, un rythme cardiaque irrégulier potentiellement dangereux. […].

St. Jude Medical annonce le lancement sur le marché australien de son système d’introduction d’électrodes de neurostimulation inédit pour les douleurs chroniques

Businesswire, le 23/05/2011 : The Epiducer(TM) lead delivery system enables the placement of multiple neurostimulation percutaneous leads and S-Series(TM) paddle leads through a single entry point. Neurostimulation leads are utilized in spinal cord stimulation (SCS) therapy for the management of chronic pain. Image provided by St. Jude Medical, Inc. […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen d'un système plus petit de stimulation quadripolaire

Businesswire, le 22/09/2011 : St. Jude Medical, a introduit la technologie quadripolaire l'an dernier en Europe avec le lancement de Promote Quadra™ CRT-D ; elle est la seule entreprise à proposer une technologie quadripolaire. Le système intègre de multiples caractéristiques et configurations de stimulation qui permettent aux médecins d'optimiser le système lors de l'implantation et du suivi et aussi de mieux gérer les complications courantes sans avoir à repositionner chirurgicalement la sonde. […].

Le nouveau DAE de HeartSine assure une défibrillation automatisée

HeartSine Technologies, le 27/08/2014 : HeartSine samaritan PAD 360P Fully Automatic Public Access Defibrillator (PAD) (Photo: Business Wire) […].

nContact, Inc. annonce l'obtention de la marque CE pour la 4e génération du système d'ablation épicardique " EPi-Sense(TM) "

PR Newswire, le 22/08/2011 : MORRISVILLE, Caroline du Nord, August 22, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Second Sight étend son essai clinique international portant sur l’implant rétinien Argus II

Businesswire, le 19/11/2008 : « Nous sommes très encouragés par les résultats que nous avons constatés chez les dix-sept personnes qui ont participé à l’étude jusqu’à présent », a déclaré le Dr Robert Greenberg, PhD, président-directeur général de Second Sight. « Actuellement, nous élargissons notre recrutement pour l’essai afin de consolider nos données, de faire une démonstration des bénéfices cliniques encore plus significative et de lancer la procédure de demande d’autorisation de mise sur le marché. » […].

Implants cochléaires : une implantation précoce et un mode de communication oral sont déterminants

Caducee.net, le 04/08/2000 : Chez les enfants pour lesquels les prothèses auditives n'apportent pas de bénéfice, les implants cochléaires assurent une meilleure perception du langage. Un article qui paraîtra demain dans le Lancet indique que 5 ans après l'implantation, le nombre de mots perçus par minute passe de 0 à environ 45. Le succès de cette procédure est essentiellement lié à une implantation précoce et un mode de communication oral. […].

Stimulation cérébrale profonde et maladie de Parkinson

Caducee.net, le 27/09/2001 : Une étude américano-espagnole a montré que la stimulation intense des aires cérébrales impliquées dans les dysfonctions motrices de la maladie de Parkinson pouvait stimuler les effets d’une lésion sans détruire le tissu cérébral et donc avoir un effet positif sur l’amélioration des fonctions motrices. […].

123

Les plus