nuance

Bio-on présente «The Matter». La technologie du bioplastique est désormais « Open source » au service des chercheurs du monde entier.

Bio-on présente « The Matter ». La technologie du bioplastique est désormais «Open source» au service des chercheurs du monde entier.

../THEMATTER_0120 ok.jpg

  • Bio-on mettra gratuitement le bioplastique naturel et entièrement (100%) biodégradable Minerv PHAs à la disposition de chercheurs, inventeurs, et scientifiques qui pensent être en mesure de changer le monde et de protéger l'environnement.
  • Seront sélectionnés les projets les plus innovants pour la réalisation d'expériences et la démonstration de nouvelles applications des bioplastiques PHAs (polyhydroxyalcanoates), pour en développer l'emploi au-delà des limites établies jusqu'à présent.
  • Bio-on vient de lancer un nouveau site Web consacré au programme « The Matter » sur lequel chacun pourra présenter sa propre proposition. Bio-on répondra dans un délai de 30 jours, et évaluera d'éventuels financements pour ces travaux de recherche

BOLOGNE, (ITA) 29 juin 2017 - Bio-on lance un défi au monde de la recherche, en annonçant son nouveau programme, intitulé « The Matter, is how we change our world »; en créant ce nouveau programme, la société, qui a créé Minerv PHAs , bioplastique révolutionnaire, naturel et biodégradable à 100 %, souhaite obtenir la participation de chercheurs, inventeurs, et scientifiques d'institutions publiques ou privées à la découverte de nouvelles applications pour ce bioplastique. Pour changer notre monde, et contribuer ce faisant à la sauvegarde de notre planète.

«Avec le kit « The Matter », nous enverrons gratuitement aux chercheurs, qui présenteront les projets les plus novateurs, la quantité nécessaire de ce bioplastique pour leurs expériences», précise Marco Astorri, président-directeur général de Bio-on. «Nous estimons qu'il s'agit d'un signal important pour la communauté scientifique, mais aussi pour le marché, car nous mettons à disposition, selon des modalités « open source », notre technologie, qui a obtenu jusqu'à présent plus de 60 brevets, et a démontré sa capacité d'application dans de multiples secteurs: l'automobile, le design, des matériaux souples ou rigides pour l'emballage et le conditionnement, le secteur biomédical, les jouets pour enfants, jusqu'à la récente Minerv Biocosmetics , l'innovante micro-poudre pour produits de beauté, ainsi que la nouvelle Minerv Biorecovery , micro-poudre contribuant à l'élimination de la pollution des mers due au pétrole. «Au cours des 10 dernières années, les chercheurs des laboratoires Bio-on nous ont souvent stupéfait, en démontrant l'étonnante souplesse applicative du bioplastique Minerv PHAs - explique Astorri - mais nous sommes convaincus qu'il existe encore une myriade de façons de proposer au monde cette matière extraordinaire, née de la nature».

Tous les bioplastiques PHAs (polyhydroxyalcanoates) mis au point par Bio-on proviennent de sources végétales renouvelables, sans la moindre incidence sur les filières alimentaires, garantissant les mêmes propriétés thermomécaniques des plastiques traditionnels, et présentant l'avantage d'être entièrement éco-durables, et biodégradables à 100%, de façon naturelle et à la température ambiante.

Par le biais du nouveau site Web http://www.bio-on.it/thematter/ , les chercheurs sont invités à proposer leurs propres idées et leurs projets basés à base de polyhydroxyalcanoates, dans le but d'une part de réaliser des expériences et de démontrer de nouvelles applications, d'autre part d'en développer l'emploi et les prestations au-delà des limites établies jusqu'à présent. Ce programme est ouvert à des scientifiques ou des groupes de scientifiques d'universités et de centres de recherche publiques ou privés. Bio-on répondra dans un délai de 30 jours, fournira aux projets sélectionnés la quantité de bioplastique PHAs nécessaire pour les activités de recherche, et évaluera des financements ou cofinancements éventuels pour ces travaux de recherche.

Informations pour la presse: Angèlia S.r.l. Simona Vecchies 393351245190
press@bio-on.it - Twitter @BioOnBioplastic



THEMATTER_0046 ok b.jpg


THEMATTER_0075 ok b.jpg

Bio-on S.p.A.

Bio-On S.p.A., société de propriété intellectuelle italienne, exerce ses activités dans le secteur des bioplastiques, en réalisant des travaux de recherche appliqués au développement de technologies modernes de la bio-fermentation dans le secteur des matières éco-durables et entièrement biodégradables de façon naturelle. En particulier, Bio-On développe des applications industrielles par le biais de la création de caractérisations d'articles, composants et produits en matières plastiques. En outre, depuis le mois de février 2015, Bio-On S.p.A. participe également au développement de la chimie naturelle et durable de l'avenir. Bio-On a développé un procédé exclusif pour la production de la famille des polymères dénommés PHA (polyhydroxyalcanoates) issus de déchets de produits agricoles (entre autres des mélasses et jus de déchets de canne à sucre et de betterave à sucre). Les bioplastiques ainsi produites sont en mesure de se substituer aux matières plastiques traditionnelles sur le plan des prestations, des caractéristiques thermomécaniques et de la souplesse d'emploi. Le PHA de Bio-on est une matière plastique pouvant être classée comme matière 100% naturelle et entièrement biodégradable: ces éléments sont titulaires de certifications Vincotte et USDA (ministère de l'Agriculture des États-Unis). La stratégie de l'émetteur prévoit la commercialisation de licences d'exploitation pour la production de PHA et accessoires de services connexes, le développement d'activités de recherche et développement (comprenant également de nouvelles activités en collaboration avec des universités, des centres de recherche et des partenaires industriels), ainsi que la réalisation des installations industrielles conçues par Bio-on.

 


 

This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bio-on via GlobeNewswire
HUG#2116428

Descripteur MESH : Technologie , Recherche , Emploi , Polyhydroxyalcanoates , Matières plastiques , Universités , Souplesse , Solutions , Inventeurs , Déchets , Produits agricoles , Beauté , Température , Brevets , Chimie , Éléments , Propriété intellectuelle , Propriété , Fermentation , Polymères , Environnement , Pétrole , Mélasses , Agriculture , Laboratoires , Famille , Incidence

nuance

Recherche scientifique: Les +