nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pétrole

19 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les effets sur la santé des produits échappés de l'Erika

F.Campagne, le 15 juillet 2000 : Depuis quAnalytika, un laboratoire indépendant, a émis des doutes sur la nature du produit transporté dans les cuves de lErika, certains sinquiètent de sa toxicité et reprochent aux autorités labsence dinformations fiables sur le sujet. Si la plupart des plages ont été nettoyées rapidement dès la fin du mois de décembre aucune nest sortie indemne, elles restent toutes souillées et les risques de pollution sont encore importants. Qu'en est-il réellement du danger encouru par les vacanciers? […].

La bioéconomie du Canada, en pleine croissance, sera la vedette du Congrès mondial BIO 2015 sur la biotechnologie industrielle, organisé à Montréal

Biotechnology Industry Organization (BIO), le 18 avril 2015 : « Le gouvernement canadien les agences gouvernementales provinciales soutiennent le développement d’une bioéconomie au Canada. Les entreprises de biotechnologie canadiennes commercialisent des solutions visant à régler des problèmes mondiaux, actuels et futurs, comme le besoin d’énergies renouvelables, le changement climatique et la dépendance aux produits dérivés du pétrole. De plus, le Canada dispose d’importantes ressources en biomasse, issues notamment du bois et de la paille de blé », a déclaré Brent Erickson, vice-président exécutif de la division Industrie & Environnent de BIO. « Nous sommes impatients d’organiser de nouveau le Congrès mondial BIO à Montréal, où les entreprises de biotechnologie canadiennes et américaines ont forgé de solides partenariats au fil des ans. » […].

Salon BIOTECHNICA: Le rôle de la biotechnologie blanche dans la production industrielle

Businesswire, le 02 septembre 2008 : Tandis que les secteurs pharmaceutique et alimentaire possèdent une longue tradition d'utilisation de la biotechnologie, le secteur chimique ne s'est que récemment orienté vers cette forme de production à faible impact (particulièrement pour la chimie fine, les médicaments et les plastiques). Les bioplastiques microbiologiquement dérivés permettent de prévoir une réduction de la dépendence au pétrole- ne serait-ce que dans une certaine mesure- pour la fabrication des plastiques. Les produits biochimiques sont souvent plus écologiques, moins onéreux et plus durables que les processus de synthèse chimique traditionnels. […].

Pregis Protective Packaging en Europe (entreprise de conditionnement de protection) annonce une augmentation de prix de 8%

PR Newswire, le 07 avril 2011 : WELLEN, Belgique, April 7, 2011 /PRNewswire/ -- Pregis Protective Packaging en Europe annonce une augmentation de 8% sur tous ses produits et équipements, à partir du 1er mai 2011. L'augmentation de prix touche les clients de Pregis dans tous les pays européens. […].

Le Syndrome de la guerre du Golfe sera au centre d'une étude sur 25.000 soldats

Caducee.net, le 25 avril 2001 : La commission d'analyse des données sanitaires des soldats engagés dans le conflit du Golfe n'a pu démontrer l'existence d'une entité clinique correspondant au syndrome de la guerre du Golfe. Néanmoins, cela ne revient pas à réfuter l'idée de signes et symptômes particuliers chez certains vétérans. […].

#Coronavirus : « la désinfection chimique ne doit pas devenir une obligation »

#Coronavirus : « la désinfection chimique ne doit pas devenir une obligation »

C2DS, le 22 juin 2020 : Le Comité pour le développement durable en santé s’alarme du retour à une désinfection chimique des lieux publics au prétexte d’une lutte contre l’épidémie de Coronavirus SARS-COV-2 et au mépris du code de l’Environnement. Tout en pointant les risques inhérents à un mauvais usage des désinfectants, il rappelle que dans la plupart des cas un nettoyage simple est largement suffisant pour éliminer un virus très sensible aux détergents. Le silence du ministère de la Transition écologique, des ARS et des agences en charge de la qualité des eaux sur ce sujet est pour le moins inquiétant. […].

Collaboration annoncée entre Cosun et Avantium

PR Newswire, le 21 janvier 2009 : AMSTERDAM, January 21 /PRNewswire/ -- Royal Cosun et Avantium ont annoncé aujourd'hui le début de leur collaboration. Les deux sociétés mettront en commun leurs efforts pour élaborer un procédé propre à la production d'une nouvelle génération de bioplastiques et de biocarburants provenant de flux de déchets organiques sélectionnés. Avantium développe ces bioplastiques et biocarburants sous le nom de « Furanics ». […].

Résultats semestriels de Kyowa Hakko Kirin

Businesswire, le 01 novembre 2008 : Les ventes nettes consolidées pour le semestre se sont élevées à 247,7 milliards de yens, soit 28,6 % de plus que pour le semestre de l’exercice fiscal précédent. Les produits d’exploitation consolidés se sont élevés à 29,1 milliards de yens (progression de 59,8 %), Les recettes récurrentes se sont élevées à 30,3 milliards de yens (progression de 67,9 %) et le revenu net s’est élevé à 8,2 milliards de yens, (diminution de 25 %). Le revenu net consolidé a été affecté par l’enregistrement de pertes extraordinaires pour un montant de 4,7 milliards de yens résultant d’une perte de valeur et de frais associés à l’intégration, ainsi qu’à un ajustement de l’impôt sur les sociétés de 5,6 milliards de yens au titre d’une différence de date(a) (voir note ci-dessous) résultant de la décision de vendre des actions de la filiale consolidée Kyowa Hakko Food Specialties Co., Ltd. […].

Total Safety acquiert On.Site Advanced Medical Services

Businesswire, le 30 mars 2011 : « Nous sommes excités à l’idée de ce partenariat avec l’équipe dynamique et talentueuse d’On.Site », a déclaré David E. Fanta, président-directeur général de Total Safety. « Les fondateurs d’On.Site, eux-mêmes des auxiliaires médicaux, ont un engagement envers la sécurité et l’excellence qui reflète le nôtre. Le secteur cherchait une solution plus large, et, avec ce partenariat, nous pouvons désormais répondre à ses demandes croissantes. Les bureaux d’On.Site à Grande Prairie, Dawson Creek, Fort Nelson, et Calgary fourniront une implantation immédiate pour étendre les services de notre base actuelle d’Edmonton. Outre nos capacités d’hygiène industrielle de Colombie-Britannique, nous sommes impatients de fournir notre suite intégrée de services de sécurité à nos clients du Canada ». […].

E6 Ventures obtient un investissement pour la société essaimée Diamond Detectors

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : ASCOT, Angleterre, November 17 /PRNewswire/ -- Diamond Detectors Ltd, filiale créée par Element Six qui se spécialise dans la fabrication de détecteurs et de capteurs à diamants novateurs destinés aux applications de contrôle du rayonnement, a annoncé aujourd'hui que BAE Systems acquerrait une participation de 50 % dans Diamond Detectors Ltd en investissant pas moins de 2 millions GBP. […].

Elan et Biogen Idec lancent le premier essai clinique de TYSABRI® en oncologie

Businesswire, le 05 septembre 2008 : « Nous sommes enthousiasmés de commencer le programme d'essai clinique en oncologie pour TYSABRI », déclare Wayne Saville, MD, directeur de la recherche médicale en oncologie chez Biogen Idec. « TYSABRI a un potentiel prometteur à l'égard du myélome multiple et d'un certain nombre d'autres cancers, en agissant comme anticorps bloquant anti-VLA4. Il constitue un ajout important à la solide gamme de médicaments en cours de mise au point par Biogen Idec. » […].

CMED et Tessella lancent un partenariat sur les essais cliniques adaptatifs

Businesswire, le 05 mai 2009 : « Avec Timaeus, les entreprises ont la possibilité d'acquérir, de gérer et de rapporter des données quasiment en temps réel. Ceci est particulièrement important pour les essais adaptatifs, car cela réduit le délai de disponibilité des données de réponse et, donc, l'adaptation de l'essai, » déclare Tom Parke, responsable des technologies cliniques chez Tessella. Parke ajoute : « L'interopérabilité des deux meilleurs produits d'essais cliniques constitue une avancée importante vers la suppression de la complexité de fonctionnement associée aux essais cliniques adaptatifs. » […].

Nomination des finalistes du EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2008

Businesswire, le 25 août 2008 : L'entreprise britannique Astex Therapeutics étudie ce que l'on appelle les Small Molecule Drugs (médicaments à petites molécules) et les développe pour des usages thérapeutiques. À l'aide de Pyramid™, une plate-forme novatrice de développement de médicaments, Astex a déjà développé cinq principes actifs qui sont actuellement testés pour l'utilisation dans les maladies cancéreuses. Trois d'entre eux en sont au stade de l'essai clinique et deux au stade de l'essai préclinique . L'entreprise de biotechnologies de Cambridge fait la preuve de sa capacité entrepreneuriale par ses propres programmes de recherches et de nombreux partenariats avec des entreprises pharmaceutiques de renom. […].

Emballages alimentaires et sécurité du consommateur

INRA, le 01 janvier 2000 : Les emballages sont omniprésents dans la vie du consommateur. Parmi eux, les emballages en matière plastique sont en constante évolution et donnent lieu à une surprenante diversification. L’agroalimentaire représente aujourd’hui en Europe plus de 50% du marché des plastiques. Or, il existe des problèmes de compatibilité entre les emballages plastiques et les aliments. En effet, les interactions entre plastique et aliment sont inévitables, mais elles entraînent parfois des défauts de qualité tant sur des plans organoleptique que toxicologique. Le plus connu de ces phénomènes est la migration de monomères (unités élémentaires du plastique) résiduels ou d’adjuvants technologiques qui peuvent être relargués par l’emballage et contaminer les aliments. […].

Confirmation par la recherche d'une huile meilleure issue d'un nouveau trait Dupont de soja riche en acide oléique

PR Newswire, le 18 mars 2008 : DES MOINES, Iowa, March 18 /PRNewswire/ -- Les nouveaux résultats des tests d'huile confirment qu'un nouveau trait DuPont d'huile de soja améliorée apportera de plus grands bénéfices nutritionnels avec des applications plus larges que les autres produits d'huile de soja actuellement sur le marché. Le trait huile de soja riche en acide oléique est la prochaine génération de produits d'huiles améliorées développés par l'entreprise Pioneer Hi-Bred de DuPont dans le cadre de l'alliance biotechnologique Bunge DuPont. […].

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

Bio-on présente «The Matter». La technologie du bioplastique est désormais « Open source » au service des chercheurs du monde entier.

Bio-on, le 29 juin 2017 : Bio-on présente « The Matter ». La technologie du bioplastique est désormais «Open source» au service des chercheurs du monde entier. […].

nuance

Les plus

12