nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Psoriasis

143 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Données de tolérance à long terme d’OTEZLA® (aprémilast), présentées lors du Congrès de l’Académie Américaine de Dermatologie

Celgene Corporation, le 15 mars 2016 : « Les médecins traitent leurs patients atteints de psoriasis et de rhumatisme psoriasique pendant une longue période » a déclaré Jeffrey Sobell, Docteur à l'Université de médecine de Tufts (Massachussetts). « L’utilisation à long terme de l’aprémilast dans les essais menés sur des patients atteints de psoriasis en plaques ou de rhumatisme psoriasique n'a montré aucun nouveau signal lié à la tolérance. Ces résultats confirment le profil de tolérance de l'aprémilast et peuvent aider les médecins à prendre des décisions avisées sur l'utilisation à long terme de ce traitement oral non biologique. » […].

Publication dans le British Journal of Dermatology de données cliniques à trois ans démontrant l'efficacité et la tolérance à long terme de Raptiva(R) dans le traitement du psoriasis

PR Newswire, le 05 mai 2008 : GENEVE, Suisse, May 5 /PRNewswire/ -- Les résultats définitifs de la première étude prospective d'une durée de trois ans portant sur l'efficacité et le profil de tolérance d'un médicament utilisé dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chronique viennent d'être publiés dans le British Journal of Dermatology1. Ils démontrent le maintien de l'efficacité et du profil de tolérance de Raptiva(R) (efalizumab) lors du traitement à long terme (trois ans) de cette maladie chronique auto-immune. […].

LEO Pharma fonde une compagnie stratégique en Chine

Businesswire, le 09 décembre 2008 : La nouvelle compagnie, LEO Pharma China, commercialisera le vaste portefeuille de médicaments de LEO Pharma, très en vue et protégés par des brevets, destinés au traitement du psoriasis cutané chronique, et d'autres produits dermatologiques (produits pharmaceutiques pour le traitement des maladies de peau). […].

LEO Pharma dévoile une découverte capitale majeure dans la gestion du psoriasis

Businesswire, le 22 septembre 2008 : Cependant, il ne s'agit pasd'un nouveau médicament, mais d'un outil informatique modèle révolutionnaire destiné à aider les personnes impliquées dans l'évaluation, la planification et la mise à disposition de traitements contre le psoriasis en soins primaires, dont l'objectif est d'équilibrer les résultats optimaux et le besoin croissant de contrôle des coûts. […].

Psoriasis chronique : comparaison de l'efficacité du calcipotriol face à d'autres molécules

Caducee.net, le 07 avril 2000 : Le calcipotriol est aussi efficace que les corticostéroïdes topiques et plus efficace que d'autres médications pour le traitement du psoriasis. Une étude statistique menée par une équipe anglaise et publiée aujourd'hui dans le BMJ a analysé les résultats de 37 essais relatifs au traitement du psoriasis. […].

Psoriasis et risque de lymphome

Caducee.net, le 18 novembre 2003 : Des médecins et chercheurs ont comparé le risque de lymphome dans la population générale et chez les personnes atteintes de psoriasis. Bien que faible, le risque de lymphome est plus élevé en cas de psoriasis, indique cette étude publiée dans les Archives of Dermatology. […].

L'Agence Européenne du Médicament confirme le rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour le traitement du psoriasis

PR Newswire, le 01 juillet 2008 : GENÈVE, Suisse, July 1 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé une mise à jour du résumé des caractéristiques du produit (RCP) de Raptiva(R) (efalizumab), médicament destiné au traitement des formes modérées à sévères de psoriasis chronique en plaques, une maladie inflammatoire chronique de la peau. Cette décision intervient à la suite de l'avis favorable rendu par le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), qui avait précédemment procédé à une ré-évaluation du bénéfice-risque de Raptiva(R). Sur la base des données cliniques et post-commercialisation fournies par Merck Serono, le CHMP a conclu au maintien du rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour la population concernée par l'indication. […].

Un anti-TNF contre le psoriasis

Caducee.net, le 20 novembre 2003 : Le rôle du facteur de nécrose tumorale (TNF) dans le psoriasis semble établi. Un essai clinique montre qu’un anti-TNF, l’étanercept, permet de réduire la sévérité du psoriasis. […].

Alvotech recrute le premier patient d'une étude clinique en phase III mettant en jeu une version biosimilaire du HUMIRA®

Alvotech, le 13 mars 2019 : REYKJAVIK, Islande, 13 mars 2019 /PRNewswire/ -- La société de produits biopharmaceutiques Alvotech a annoncé aujourd'hui qu'elle a recruté son premier patient en vue de la phase III de son étude clinique (ALVOPAD PS) avec l'AVT02, produit candidat biosimilaire d'Alvotech pour le HUMIRA®. L'objectif de l'étude est de comparer l'AVT02 et le HUMIRA® pour ce qui est de la sécurité, de l'efficacité, de la tolérabilité et de l'immunogénicité chez des patients adultes atteints de psoriasis chronique en plaques de façon modérée à grave. […].

Evénement indésirable sévère rapporté chez un patient traité par Raptiva(R)

PR Newswire, le 02 octobre 2008 : GENÈVE, October 2 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que Genentech, qui commercialise Raptiva(R) aux Etats-Unis, a rapporté un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive chez un patient âgé de 70 ans qui a reçu Raptiva(R) (efalizumab) pendant plus de quatre ans pour traiter un psoriasis en plaques chronique. […].

L'Agence Européenne du Médicament recommande la suspension de l'autorisation de mise sur le marché de Raptiva(R)

PR Newswire, le 19 février 2009 : GENÈVE, Suisse, February 19 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) a recommandé à la Commission Européenne de suspendre l'autorisation de mise sur le marché de Raptiva(R) (efalizumab). Raptiva(R) dispose actuellement d'une autorisation de mise sur le marché pour le traitement des patients adultes souffrant de psoriasis en plaques, modéré à sévère chronique, qui n'ont pas répondu, sont intolérants ou présentent une contre-indication à d'autres traitements systémiques. […].

Psoriasis : le BI 655066 de Boehringer Ingelheim plus efficace que l' ustekinumab

Boehringer Ingelheim, le 09 octobre 2015 : Les nouveaux résultats d’une étude comparative directe de phase II dans le psoriasis ont montré une efficacité supérieure du BI 655066*, biothérapie expérimentale de Boehringer Ingelheim, par rapport à l’ustekinumab. […].

Erelzi ® (étanercept) biosimilaire développé en Europe par Sandoz sera bientôt disponible en France

Erelzi ® (étanercept) biosimilaire développé en Europe par Sandoz sera bientôt disponible en France

Caducee.net, le 23 novembre 2017 : La Commission européenne a autorisé l’utilisation d’Erelzi®, biosimilaire du laboratoire Sandoz, dans le traitement des maladies inflammatoires à médiation immunitaire telles que la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis et l’arthrite psoriasiquei. ·    Cette AMM offre une nouvelle option thérapeutique aux professionnels de santé et aux patients, et contribue à améliorer l’accès au soin des patients et au financement de l’innovation. ·    Sandoz,  division  du  groupe  Novartis,  dispose  désormais  de  cinq  médicaments biosimilaires autorisés en Europeii. ·    Erelzi® est fabriqué en Europe selon le respect rigoureux des standards de qualité […].

Psoriasis : une amélioration pendant la grossesse

Caducee.net, le 18 mai 2005 : Au cours de la grossesse, l'augmentation du taux d'estrogènes pourrait être associée à une amélioration du psoriasis, concluent les auteurs d'une étude parue dans le numéro de mai des Archives of Dermatology. […].

Cosentyx® (secukinumab) obtient deux extensions d’AMM dans deux indications : la spondylarthrite ankylosante et le rhumatisme psoriasique

Cosentyx® (secukinumab) obtient deux extensions d’AMM dans deux indications : la spondylarthrite ankylosante et le rhumatisme psoriasique

NOVARTIS, le 14 janvier 2016 : Novartis a annoncé que la Commission européenne autorisait l’utilisation de Cosentyx® (secukinumab, à la dose de 150 mg solution injectable) seul ou en association avec le méthotrexate (MTX), dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif chez l'adulte lorsque la réponse aux traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs) antérieurs a été inadéquate ainsi que dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante active chez l'adulte en cas de réponse inadéquate au traitement conventionnel. […].

Les cures thermales ont peu d'efficacité contre le psoriasis

Caducee.net, le 03 septembre 2001 : Des dermatologues du CHU de Bordeaux ont comparé la photothérapie UV-B et le séjour thermal dans le traitement du psoriasis. D'après leurs travaux publiés dans la revue Archives of Dermatology, l'eau thermale a un effet mineur et ne semble pas améliorer les effets de la photothérapie. […].

Psoriasis : publication de deux études sur l’ustekinumab

Caducee.net, le 27 mai 2008 : Les résultats des essais PHOENIX 1 et 2 sont publiés aujourd’hui dans la dernière livraison du Lancet. Ils rendent compte des bons résultats obtenus avec l’ustekinumab, un anticorps monoclonal dirigé contre les interleukines 12 et 23, dans le traitement des formes modérées à sévères de psoriasis. […].

L’interleukine 4 dans le traitement du psoriasis

Caducee.net, le 02 décembre 2002 : Une étude pilote a examiné l’effet d’injections d’interleukine 4 dans le traitement de cas sévères de psoriasis. Ce traitement a donné de bons résultats chez les 20 patients traités. Par ailleurs, cette approche paraît prometteuse pour certaines autres maladies auto-immunes. […].

nuance

Les plus