nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Reprise du travail

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Reed Group Ltd. annonce une licence d'entreprise pour Accident Compensation Corporation de Nouvelle-Zélande

PR Newswire, le 13 septembre 2007 : WESTMINSTER, Colorado, September 14 /PRNewswire/ -- Reed Group Ltd., éditeur des directives The Medical Disability Advisor (MDA) et un leader mondial des produits et services de reprise du travail et gestion d'invalidité, a annoncé aujourd'hui que la néo-zélandaise Accident Compensation Corporation (ACC) a acheté une licence d'entreprise du MDA. Ce nouvel accord permettra à ACC d'élargir son utilisation du MDA à travers divers organismes gouvernementaux et organisations de soins de santé de Nouvelle-Zélande. […].

Le SNPST s’inquiète des risques d’un déconfinement massif et trop rapide du monde du travail.

Le SNPST s’inquiète des risques d’un déconfinement massif et trop rapide du monde du travail.

SNPST, le 30 avril 2020 : Le Premier Ministre vient de présenter les principaux axes de déconfinement. À ce jour, et de façon générale, les conditions sanitaires et la configuration des entreprises ne permettent pas de respecter les principes de précautions élémentaires. La pénurie de masques est toujours là. Il est inquiétant de se reposer sur les masques grand public en milieu de travail quand la distanciation physique n’est pas assurée. Il ne semble pas exister de stratégie globale coordonnée de reprise du travail au niveau national ou régional. La question des transports n’est pas résolue. […].

Covid et bien-être émotionnel : mieux vivre cette nouvelle rentrée sous le signe de la pandémie

Covid et bien-être émotionnel : mieux vivre cette nouvelle rentrée sous le signe de la pandémie

Monica Allegranzi, le 15 septembre 2021 : Il est courant de développer des symptômes liés à l’anxiété durant le mois de la rentrée scolaire ou de la reprise du travail. Ce stress est renforcé par des jours incertains que nous vivons dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Et c’est tout à fait normal. Peur et liberté sont les deux binaires sur lesquels nous marchons aujourd’hui. […].

Arrêts maladie : une étude dresse le profil des patients en arrêt de travail de 2 à 4 mois

CNAMTS, le 06 octobre 2004 : L’Assurance Maladie a mené dans ce but une enquête au cours du premier trimestre 2004 sur l’ensemble du territoire français auprès de trois échantillons représentatifs d’assurés du régime général 2 sélectionnés en fonction du cumul d’indemnités journalières payées (1 mois et demi, 2 mois, 3 mois). […].

Le SNJMG refuse le sous statut des internes à l'Hôpital

SNJMG,, le 14 septembre 2001 : Prenant acte de l'arrêté du 14 septembre 2001 organisant le repos de sécurité pour les médecins hospitaliers et de l'accord survenu entre le gouvernement et les syndicats de médecins hospitaliers pour la réduction du temps de travail, le Bureau National du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) condamne l'absence d'avancée concernant le repos de sécurité et la réduction du temps de travail des résidents/internes en médecine générale. […].

Médecin du travail, un rôle-clé dans la gestion du risque Covid-19 en entreprise

Médecin du travail, un rôle-clé dans la gestion du risque Covid-19 en entreprise

Académie de Médecine, le 24 août 2020 : Selon Santé Publique France, 26 % des foyers de Covid-19 signalés en métropole et dans les DOM-TOM sont apparus dans les entreprises, hors établissements de santé. Les risques de contamination en milieu de travail suscitent de nombreuses discussions sur les mesures de prévention à prendre suivant la taille et la nature des locaux, la ventilation, les conditions de travail, la distanciation entre les salariés, etc. Le rôle respectif des chefs d’entreprise, du comité social et économique (CSE) et de l’inspection du travail est largement débattu, mais celui du médecin du travail, pourtant essentiel, est rarement évoqué. […].

nuance

Les plus