nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Réseau

812 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Le Consortium WIN organise son deuxième Symposium WIN annuel, exclusivement consacré aux traitements individualisés du cancer

Businesswire, le 21 janvier 2010 : "L'objectif du Consortium WIN est de mettre rapidement en application les découvertes capitales réalisées dans les traitements individualisés du cancer," a expliqué le Dr Vladimir Lazar, coordinateur du Consortium WIN et Responsable de la génomique fonctionnelle à l'Institut Gustave Roussy. Le Professeur Leroy Hood, Président du Conseil consultatif scientifique et stratégique du Consortium(SAB) et Président de l'Institut de biologie des systèmes, a ajouté: " Dans le monde entier, les instituts de recherche sur le cancer étudient, pour la première fois, de nouveaux concepts de travail en réseau interactif, en combinant leur expertise pour répondre aux principaux besoins encore non satisfaits en oncologie; un diagnostic précoce et individualisé, et une sélection logique de traitements destinés aux patients ." […].

Comment accompagner un proche face au cancer ? 8 conseils d’un psy

Comment accompagner un proche face au cancer ? 8 conseils d’un psy

Viviane Rodrigues, le 28 janvier 2022 : L’expérience d’accompagner un proche face au cancer est singulière et intransférable. Cette expérience est construite quotidiennement et influencée par différents facteurs : la nature de votre lien avec la personne proche (amitié, affection, amour, degré de parenté…), la qualité de la communication entre vous et votre proche, le type de cancer, le stade de la maladie, les sentiments dans les différentes étapes de la maladie, votre disponibilité et vos limites, la manière dont votre proche souhaite être accompagné dans la maladie, le rôle de chacun, la présence ou l’absence d’un réseau de soutien, etc. […].

9e Journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) : tous mobilisés le mercredi 31 mai 2017

Sanofi Genzyme, le 29 mai 2017 : MERCREDI 31 MAI : JOURNEE MONDIALE DE LA SCLEROSE EN PLAQUESLa Sclérose En Plaques est une maladie auto-immune, inflammatoire, chronique, entraînant une dégénérescence du système nerveux central. Elle peut toucher aussi bien le cerveau que la moelle épinière, sous différentes formes.Cette maladie qui touche 100 000 personnes en France1, se déclare le plus souvent entre 25 et 35 ans et ¾ des personnes vivant avec le SEP sont des femmes.L’objectif de cette journée est d’informer et de soutenir les actions du réseau de solidarité pour faire évoluer le regard sur la maladie. […].

BIO Deutschland : des financements novateurs et de nouvelles voies pour surmonter la crise mondiale qui sévit dans le secteur européen de la biotechnologie

Businesswire, le 26 juin 2009 : L'évènement a attiré une centaine de PDG et cadres supérieurs issus d'entreprises du secteur pharmaceutique et biopharmaceutique, de sociétés d'investissement en capitaux propres et de sociétés de capital-risque, venus d'Europe et des Etats-Unis. Le caractère ciblé de la conférence a permis aux participants de s'informer, de tisser un réseau de relations et de conclure des accords commerciaux. Les retours extrêmement positifs recueillis auprès des participants démontrent que les efforts déployés par EBE et BIO Deutschland pour créer une plateforme sélective favorisant les relations commerciales ont été couronnés de succès. […].

Lancement de la Conférence EuroMedtech™, avec pour objectif de stimuler les partenariats et l'innovation dans l'industrie des dispositifs médicaux

Businesswire, le 24 septembre 2008 : La nouvelle manifestation s'appuie sur la même formule gagnante qui a suscité l'éloge du public à l’occasion des conférences de partenariat en biotechnologies BIO-Europe et de BIO-Europe Spring®. Elle donnera lieu à des opportunités d'établir des contacts, elle accueillera des ateliers et donnera l'occasion de participer à des réunions d'experts, et y seront organisés une exposition de haut niveau et des entretiens privés en tête à tête, programmés à l'avance, avec l'assistance de partneringONE™, le logiciel de collaboration en réseau du Groupe EBD. […].

ResMed acquiert HB Healthcare pour aider des millions de Coréens souffrant d’apnée du sommeil et d’autres affections respiratoires

ResMed, le 14 mars 2019 : HBH, une société privée sud-coréenne à forte croissance, qui fournit des équipements médicaux à domicile, propose à ses clients, remboursés et au comptant, des dispositifs de soins respiratoires et du sommeil. ResMed espère toucher des millions de nouveaux patients à travers HBH et son vaste réseau de distributeurs partenaires de confiance. […].

Surveillance en population générale du syndrome du canal carpien dans le Maine-et-Loire en 2002

INVS, le 12 décembre 2004 : Peu de données épidémiologiques sont disponibles pour décrire la prévalence actuelle des TMS. C'est pourquoi, à l’instigation de l’Institut de veille sanitaire (InVS), un réseau expérimental de surveillance épidémiologique des TMS a été mis en place en 2002 dans la région des Pays de la Loire pour fournir une description statistique des TMS et de leurs facteurs de risque. Ceci répond aux priorités de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail et facilitera l'orientation et le suivi des actions de prévention des TMS (Buckle et Devereux, 1999). […].

Les collaborations de Cellumen en 2008 confirment la justesse de sa nouvelle démarche d'amélioration de la sécurité et du développement des médicaments

Businesswire, le 14 octobre 2008 : Depuis que la société a reçu, en juillet 2007, un financement de 8,7 millions d'USD deSafeguard Scientifics, Inc. (NYSE: SFE), un fournisseur de capital de croissance aux compagnies technologiques et des sciences de la vie innovantes, Cellumen a sécurisé ces collaborations sur la base de la démarche biologique unique des systèmes cellulaires (CSB) utilisée dans le cadre de ses services de profilage CellCiphr. La démarche CSB de Cellumen traite une cellule en tant que réseau intégré et interactif de gènes, de protéines et de métabolites, aboutissant à des fonctions normales ou anormales. A son tour, CellCiphr filtre les composés selon au minimum dix caractéristiques cellulaires, au lieu de quelques caractéristiques seulement, à l'image de la majorité des essais de toxicité réalisés dans ce secteur. Ainsi, Cellumen peut classer les composés par catégories selon un indice de risques de sécurité, assurant à ses clients un accès inégalé aux mécanismes de toxicité et aux risques relatifs en matière de sécurité. […].

Luminetx® achève le premier semestre sur une croissance mondiale soutenue et franchit une étape importante

Businesswire, le 06 juillet 2009 : Selon les dirigeants de la société, la croissance du produit vedette de Luminetx, le VeinViewer, est due au fait que le VeinViewer est un produit reconnu sur l’importante place de marché de la santé et au développement important du réseau de distribution mondial de Luminetx. Actuellement, Luminetx commercialise le VeinViewer dans plus de 40 pays grâce à des partenariats de distribution. Dix autres pays devraient contribuer à la montée en puissance des ventes du produit innovant d’ici à la fin de l’année. Aux États-Unis, le marché médical le plus important au monde, Luminetx figure parmi cinq des six plus importants contrats du Group Purchasing Organization (GPO). Luminetx a ainsi accès à plus de 85 % du très important marché hospitalier de la santé et peut offrir aux membres GPO des remises attractives sur le montant d’achat. […].

Siemens Medical Solutions Diagnostics annonce le support du système d'exploitation iMac OSX pour le kit de génotypage du VIH-1 TRUGENE et le système de séquençage de l'ADN OpenGene

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : TARRYTOWN, New York, October 24 /PRNewswire/ -- Siemens Medical Solutions Diagnostics (www.siemens.com/diagnostics) a annoncé aujourd'hui que le kit de génotypage du VIH-1 TRUGENE(R) et le système de séquençage de l'ADN OpenGene sont maintenant supportés par le système d'exploitation iMac OSX d'Apple. Le système TRUGENE basé sur iMac OSX fournit un système informatique intégré procurant une meilleure gestion des données, une configuration système simplifiée et un support réseau, ainsi qu'une flexibilité et un débit plus grands pour les laboratoires fournissant des informations de génotypes et séquences de gènes. Le système est disponible en Europe, en Asie-Pacifique, au Canada, en Amérique du Sud et en Amérique latine comme produit portant la marque CE. […].

UNIHA fait économiser 2.5 M€ au CHU de Bordeaux et à l'AP HP

UNIHA fait économiser 2.5 M€ au CHU de Bordeaux et à l'AP HP

Caducee.net, le 22 juin 2015 : Le Groupement de Coopération Sanitaire UniHA est le réseau coopératif d'achats groupés de 61 établissements hospitaliers publics français, dont 32 CHU-CHR et 29 centres hospitaliers. La filière énergie du GCS UniHA est coordonnée par le CHU de Bordeaux. Elle est articulée autour de 3 segments principaux :  le  gaz,  l’électricité  et  l’efficacité  énergétique.  D’autres  pistes  d’analyses  vont  être  lancées, notamment sur le segment de la maintenance des installations énergétiques. […].

Annonce d'une première liste d'intervenants pour la conférence TEDGlobal 2009 qui se tiendra à Oxford (Royaume-Uni) du 21 au 24 juillet 2009

PR Newswire, le 28 avril 2009 : OXFORD, Angleterre, April 28 /PRNewswire/ -- Un avion propulsé uniquement à l'énergie solaire peut-il faire le tour du monde ? Comment observer ce que nous ne pouvons pas voir ? Peut-on sauver le réseau Internet ? Comment le cerveau crée-t-il l'esprit ? Peut-on préserver la biodiversité ? […].

Appel à candidature pour le programme de bourses Tsinghua Amgen 2020

School of Pharmaceutical Sciences, Tsinghua University, le 18 janvier 2020 : PÉKIN, 18 janvier 2020 /PRNewswire/ -- Le programme de bourses Amgen (Amgen Scholars Program, ASP) est un programme international financé par la Fondation Amgen sous la direction de l'université Harvard qui vise à accroître les possibilités de recherche pour les étudiants qui s'engagent à poursuivre une carrière dans le domaine des sciences biomédicales. Dans le cadre du programme d'été de huit ou dix semaines, des étudiants remarquables de premier cycle provenant des quatre coins du monde peuvent entreprendre des projets de recherche sous la direction de professeurs de classe mondiale, participer à des activités de mise en réseau et à des séminaires de pointe et prendre part à un symposium à titre de représentants dans leur région respective. Jusqu'à présent, 24 établissements d'enseignement et de recherche de premier plan aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Australie et au Canada ont accueilli le programme d'été, dont quatre établissements en Asie, à savoir l'université nationale de Singapour, l'université de Tokyo, l'université de Kyoto et l'université Tsinghua. […].

Soins de soutien pour les patients souffrant de cancer : Le palonosétron, antagoniste des 5-HT3 recommandé dans la prévention de vomissements par la MASCC et l'ESMO

PR Newswire, le 02 juillet 2009 : LUGANO, Suisse, July 2 /PRNewswire/ -- Nouvelle attestation importante du palonosétron, antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération pour la prévention des nausées et des vomissements occasionnés par la chimiothérapie (NVIC). Au mois d'avril, les lignes directrices pour la pratique en oncologie, mises en place par le National Comprehensive Cancer Network (Réseau national de soins intégrés pour le cancer) sur les antiémétiques parlait du palonosétron comme étant l'antagoniste des 5-HT3 « préféré » pour le régime combiné recommandé pour la prévention de vomissements chez les patients qui sont soumis à une chimiothérapie hautement émétisante (CHE). La semaine dernière, la MASCC (Multinational Association for Supportive Care in Cancer) et l'ESMO (European Society of Medical Oncology) se sont entendues pour recommander le palonosétron dans la prévention des nausées et des vomissements occasionnés par la chimiothérapie moyennement émétisante (CME). Les résultats principaux des lignes directrices antiémétiques de la MASCC et de l'ESMO, qui seront publiés en juillet, ont été divulgués au récent symposium international de la MASCC de 2009. La MASCC et l'ESMO ont annoncé que le régime combiné de palonosétron et de dexaméthasone administré pendant plusieurs jours, est recommandé afin de prévenir le vomissement aigu et la nausée survenant après la chimiothérapie à risque modéré. […].

L'herceptine agit comme un cocktail anti-angiogénique

Caducee.net, le 21 mars 2002 : L'herceptine est un anticorps monoclonal dirigé contre le récepteur de surface HER2, surexprimé dans environ 1/3 des cancers du sein. Des recherches présentées aujourd'hui dans la revue Nature montrent que l'herceptine induit la régression du réseau vasculaire des tumeurs de cancers du sein implantées chez des souris. Cet effet semble imputable à une modification de l'expression des facteurs pro-angiogéniques et anti-angiogéniques. […].

Lilly choisit ICON pour la gestion de ses données cliniques hors des Etats-Unis

Businesswire, le 18 novembre 2008 : "L'annonce d'aujourd'hui constitue un jalon particulièrement significatif de la relation entre ICON et Lilly," a commenté Peter Gray, PDG d'ICON. "Notre collaboration s'inscrit dans le cadre d'un partenariat novateur d'externalisation, et la décision d'ICON de prendre en charge cette fonction commerciale importante est basée sur notre capacité, qui a fait ses preuves, de respecter les délais des projets tout en augmentant l'efficacité des processus. Nous sommes impatients d'ajouter cette initiative et de contribuer à aider Lilly à mettre en oeuvre sa vision d'un modèle commercial de travail en réseau." […].

Trapeze Networks annonce le lancement de Trapeze Medical en vue d'offrir des solutions de mobilité de niveau médical sur le marché de la santé

PR Newswire, le 05 octobre 2009 : PLEASANTON, Californie, October 6 /PRNewswire/ -- Trapeze Networks, une marque de Belden (NYSE : BDC), a annoncé aujourd'hui le lancement d'un ambitieux programme, « Trapeze Medical », dont le but est d'accroître le leadership de la société sur le marché international des réseaux locaux (LAN) sans fil dans le secteur des soins de santé. Trapeze Medical se concentre sur trois stratégies : augmenter le nombre de solutions Medical-Grade Mobility(TM) offertes aux hôpitaux, cliniques et centres de soins pour bénéficiaires internes, aider le réseau de partenaires de distribution de Trapeze Networks à devenir plus efficace dans le déploiement de solutions de soins de santé mobiles et travailler avec sa clientèle médicale mondiale existante pour s'assurer que la société comprenne tous les aspects liés aux besoins en évolution constante du marché des soins de santé mobiles en termes de réseaux sans fil omniprésents et hautement fiables. […].

Survie des personnes atteintes de cancer en France, 1989-2007

Caducee.net, le 19 février 2013 : Le réseau des registres des cancers Francim, le service de biostatistique des Hospices Civils de Lyon (HCL), l’Institut de veille sanitaire (InVS) et l’Institut national du cancer (INCa) publient le second rapport sur la survie des personnes atteintes de cancer en France. Une étude portant sur 427 000 personnes et 47 localisations de cancers. […].

nuance

Les plus