Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Réseau

817 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Surveillance du syndrome hémolytique et urémique chez les enfants de moins de 15 ans en France, 2002 et 2003

INVS, le 15 mars 2002 : Emmanuelle Espié1 , Sylvie Haeghebaert2, Philippe Bouvet 3,Francine Grimont3, Patricia Mariani4, Véronique Vaillant1 et le réseau des néphrologues pédiatres5 […].

Siemens Medical Solutions Diagnostics annonce le support du système d'exploitation iMac OSX pour le kit de génotypage du VIH-1 TRUGENE et le système de séquençage de l'ADN OpenGene

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : TARRYTOWN, New York, October 24 /PRNewswire/ -- Siemens Medical Solutions Diagnostics (www.siemens.com/diagnostics) a annoncé aujourd'hui que le kit de génotypage du VIH-1 TRUGENE(R) et le système de séquençage de l'ADN OpenGene sont maintenant supportés par le système d'exploitation iMac OSX d'Apple. Le système TRUGENE basé sur iMac OSX fournit un système informatique intégré procurant une meilleure gestion des données, une configuration système simplifiée et un support réseau, ainsi qu'une flexibilité et un débit plus grands pour les laboratoires fournissant des informations de génotypes et séquences de gènes. Le système est disponible en Europe, en Asie-Pacifique, au Canada, en Amérique du Sud et en Amérique latine comme produit portant la marque CE. […].

Survie des personnes atteintes de cancer en France, 1989-2007

Caducee.net, le 19 février 2013 : Le réseau des registres des cancers Francim, le service de biostatistique des Hospices Civils de Lyon (HCL), l’Institut de veille sanitaire (InVS) et l’Institut national du cancer (INCa) publient le second rapport sur la survie des personnes atteintes de cancer en France. Une étude portant sur 427 000 personnes et 47 localisations de cancers. […].

Surveillance en population générale du syndrome du canal carpien dans le Maine-et-Loire en 2002

INVS, le 12 décembre 2004 : Peu de données épidémiologiques sont disponibles pour décrire la prévalence actuelle des TMS. C'est pourquoi, à l’instigation de l’Institut de veille sanitaire (InVS), un réseau expérimental de surveillance épidémiologique des TMS a été mis en place en 2002 dans la région des Pays de la Loire pour fournir une description statistique des TMS et de leurs facteurs de risque. Ceci répond aux priorités de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail et facilitera l'orientation et le suivi des actions de prévention des TMS (Buckle et Devereux, 1999). […].

Soins de soutien pour les patients souffrant de cancer : Le palonosétron, antagoniste des 5-HT3 recommandé dans la prévention de vomissements par la MASCC et l'ESMO

PR Newswire, le 02 juillet 2009 : LUGANO, Suisse, July 2 /PRNewswire/ -- Nouvelle attestation importante du palonosétron, antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération pour la prévention des nausées et des vomissements occasionnés par la chimiothérapie (NVIC). Au mois d'avril, les lignes directrices pour la pratique en oncologie, mises en place par le National Comprehensive Cancer Network (Réseau national de soins intégrés pour le cancer) sur les antiémétiques parlait du palonosétron comme étant l'antagoniste des 5-HT3 « préféré » pour le régime combiné recommandé pour la prévention de vomissements chez les patients qui sont soumis à une chimiothérapie hautement émétisante (CHE). La semaine dernière, la MASCC (Multinational Association for Supportive Care in Cancer) et l'ESMO (European Society of Medical Oncology) se sont entendues pour recommander le palonosétron dans la prévention des nausées et des vomissements occasionnés par la chimiothérapie moyennement émétisante (CME). Les résultats principaux des lignes directrices antiémétiques de la MASCC et de l'ESMO, qui seront publiés en juillet, ont été divulgués au récent symposium international de la MASCC de 2009. La MASCC et l'ESMO ont annoncé que le régime combiné de palonosétron et de dexaméthasone administré pendant plusieurs jours, est recommandé afin de prévenir le vomissement aigu et la nausée survenant après la chimiothérapie à risque modéré. […].

UNIHA fait économiser 2.5 M€ au CHU de Bordeaux et à l'AP HP

UNIHA fait économiser 2.5 M€ au CHU de Bordeaux et à l'AP HP

Caducee.net, le 22 juin 2015 : Le Groupement de Coopération Sanitaire UniHA est le réseau coopératif d'achats groupés de 61 établissements hospitaliers publics français, dont 32 CHU-CHR et 29 centres hospitaliers. La filière énergie du GCS UniHA est coordonnée par le CHU de Bordeaux. Elle est articulée autour de 3 segments principaux :  le  gaz,  l’électricité  et  l’efficacité  énergétique.  D’autres  pistes  d’analyses  vont  être  lancées, notamment sur le segment de la maintenance des installations énergétiques. […].

Luminetx® achève le premier semestre sur une croissance mondiale soutenue et franchit une étape importante

Businesswire, le 06 juillet 2009 : Selon les dirigeants de la société, la croissance du produit vedette de Luminetx, le VeinViewer, est due au fait que le VeinViewer est un produit reconnu sur l’importante place de marché de la santé et au développement important du réseau de distribution mondial de Luminetx. Actuellement, Luminetx commercialise le VeinViewer dans plus de 40 pays grâce à des partenariats de distribution. Dix autres pays devraient contribuer à la montée en puissance des ventes du produit innovant d’ici à la fin de l’année. Aux États-Unis, le marché médical le plus important au monde, Luminetx figure parmi cinq des six plus importants contrats du Group Purchasing Organization (GPO). Luminetx a ainsi accès à plus de 85 % du très important marché hospitalier de la santé et peut offrir aux membres GPO des remises attractives sur le montant d’achat. […].

L'herceptine agit comme un cocktail anti-angiogénique

Caducee.net, le 21 mars 2002 : L'herceptine est un anticorps monoclonal dirigé contre le récepteur de surface HER2, surexprimé dans environ 1/3 des cancers du sein. Des recherches présentées aujourd'hui dans la revue Nature montrent que l'herceptine induit la régression du réseau vasculaire des tumeurs de cancers du sein implantées chez des souris. Cet effet semble imputable à une modification de l'expression des facteurs pro-angiogéniques et anti-angiogéniques. […].

Clinsys Clinical Research, Inc. et ITEC Services concluent une alliance stratégique portant sur l'expansion des offres de CRO au niveau mondial

PR Newswire, le 17 décembre 2007 : BEDMINSTER, New Jersey et BORDEAUX, France, December 18 /PRNewswire/ -- Clinsys Clinical Research, Inc. et ITEC Services, deux entreprises de recherche clinique spécialisées dans les produits thérapeutiques, ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu un accord d'alliance stratégique qui élargira l'offre mondiale de services en recherche clinique de chaque entreprise. L'alliance permettra à Clinsys d'étendre ses activités et services de conseil cliniques mondiaux en Europe et en Afrique du Nord, tout en fournissant à ITEC de meilleures opportunités en raison d'un alignement sur l'infrastructure de Clinsys ainsi que sur son réseau de ressources mondiales situées aux États-Unis, en Inde et en Europe de l'Ouest. […].

Annonce d'une première liste d'intervenants pour la conférence TEDGlobal 2009 qui se tiendra à Oxford (Royaume-Uni) du 21 au 24 juillet 2009

PR Newswire, le 28 avril 2009 : OXFORD, Angleterre, April 28 /PRNewswire/ -- Un avion propulsé uniquement à l'énergie solaire peut-il faire le tour du monde ? Comment observer ce que nous ne pouvons pas voir ? Peut-on sauver le réseau Internet ? Comment le cerveau crée-t-il l'esprit ? Peut-on préserver la biodiversité ? […].

Trapeze Networks annonce le lancement de Trapeze Medical en vue d'offrir des solutions de mobilité de niveau médical sur le marché de la santé

PR Newswire, le 05 octobre 2009 : PLEASANTON, Californie, October 6 /PRNewswire/ -- Trapeze Networks, une marque de Belden (NYSE : BDC), a annoncé aujourd'hui le lancement d'un ambitieux programme, « Trapeze Medical », dont le but est d'accroître le leadership de la société sur le marché international des réseaux locaux (LAN) sans fil dans le secteur des soins de santé. Trapeze Medical se concentre sur trois stratégies : augmenter le nombre de solutions Medical-Grade Mobility(TM) offertes aux hôpitaux, cliniques et centres de soins pour bénéficiaires internes, aider le réseau de partenaires de distribution de Trapeze Networks à devenir plus efficace dans le déploiement de solutions de soins de santé mobiles et travailler avec sa clientèle médicale mondiale existante pour s'assurer que la société comprenne tous les aspects liés aux besoins en évolution constante du marché des soins de santé mobiles en termes de réseaux sans fil omniprésents et hautement fiables. […].

Alzheimer : les effets de la galantamine visibles par TEP

Caducee.net, le 29 mai 2005 : Une étude menée sur des patients atteints de maladie d'Alzheimer a montré que les répondeurs à la galantamine présentaient également une amélioration du métabolisme du réseau préfrontal visible par tomographie à émission de positons (TEP). […].

Eppendorf annonce la sortie de sa nouvelle station de contrôle des bioprocédés à petite échelle : la BioFlo® 320

Eppendorf, le 20 janvier 2015 : La BioFlo 320 constitue un véritable pas de géant dans le futur pour Eppendorf en tant que fabricant d’équipements pour les bioprocédés. Les nouvelles fonctionnalités, qui incluent la flexibilité d’un flacon autoclavable et à usage unique, des capteurs intelligents et des communications sur réseau IP pour un contrôle multi-unités, la distinguent pour en faire le nouveau choix privilégié sur le marché des bioprocédés à petite échelle. […].

Transgene et NEC démarrent deux essais cliniques avec le TG4050, un vaccin anticancéreux assisté par l’intelligence artificielle pour les cancers de l’ovaire et de la tête et du cou

Transgene et NEC démarrent deux essais cliniques avec le TG4050, un vaccin anticancéreux assisté par l’intelligence artificielle pour les cancers de l’ovaire et de la tête et du cou

NEC Corporation, le 07 janvier 2020 : Transgene (Euronext Paris : TNG), une société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies à base de virus pour le traitement du cancer, et NEC Corporation (NEC ;TOKYO : 6701), un leader en technologies TI et réseau, ont annoncé aujourd’hui que les premiers patients avaient été enrôlés dans les essais de première administration chez l’homme évaluant le TG4050, un vaccin thérapeutique basé sur la technologie myvac™ et activé par les capacités IA de pointe de NEC. Dans ces essais de phase 1, le TG4050 est administré à des patientsatteints d’un cancer de la tête et du cou qui sont à haut risque de rechute après une intervention chirurgicale, ainsi qu’à des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire après une intervention chirurgicale et un traitement adjuvant. […].

Soins palliatifs : 11ème journée de la CRSP le 17 mars 2016

Caducee.net, le 07 mars 2016 : Cette journée annuelle d’information et de formation est organisée sous formes d’ateliers et d’interventions plénières. Aménagée autour d’une thématique définie afin de promouvoir la culture palliative, elle réunit les acteurs régionaux, forme les professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux et les bénévoles des associations d’accompagnement. […].

Lallemand et Biostime annoncent la création de Biostime France, une joint-venture dédiée à la commercialisation en Chine de probiotiques « made in France »

PR Newswire, le 27 novembre 2008 : BLAGNAC, France, November 27 /PRNewswire/ -- Lallemand SAS, un spécialiste des probiotiques, et Biostime Inc., société chinoise spécialisée en nutrition humaine basée à Guangzhou, ont uni leurs forces pour offrir au marché chinois des compléments alimentaires probiotiques de grande qualité développés et produits en France. Le partenariat entre ces des acteurs du secteur de la santé est renforcé par la création de la joint venture Biostime France. Lallemand apporte son expertise en recherche, développement et production de bactéries probiotiques documentées pour leurs bienfaits sur la santé. Biostime assure le marketing et la distribution des produits en Chine, via près de 60 bureaux de ventes s'adressant à un réseau de 10 000 pharmacies, 4 000 magasins de produits pour les bébés et un millier de supermarchés. […].

Le premier groupe hospitalier indien pour les soins de maternité et d'accouchement, Cloudnine, adopte la technologie Masimo SET® pour dépister les MCCC chez le nourrisson

Masimo, le 17 novembre 2015 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que le groupe hospitalier Cloudnine, un leader dans la fourniture de soins de premier plan aux femmes et aux enfants en Inde, a installé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® sur l'ensemble de son réseau. […].

Deux enquêtes sur l’incidence des bactériémies nosocomiales dans les hôpitaux de l’interrégion Paris-Nord en 1994 et 1996

Caducee.net, le 19 mai 2000 : Le Réseau Microbiologie du CCLIN Paris-Nord et le groupe des Microbiologistes d'Ile de France rapportent dans le dernier numéro du BEH des données multicentriques, rares en France, sur l’incidence des bactériémies nosocomiales dans les hôpitaux de l’interrégion Paris-Nord. Les enquêtes ont porté sur les malades hospitalisés dans les hôpitaux participants, y compris en hospitalisation à domicile (HAD), ayant eu au moins un épisode bactériémique entre le 1er octobre et le 31 décembre en 1994 et en 1996. […].

Les plus