nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Réseau

811 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

PaxVax signe un accord de marketing et de distribution en Suisse avec Seqirus pour des vaccins contre la grippe

PaxVax, le 29 août 2016 : « PaxVax possède une large expertise dans le secteur des vaccins et a mis en place un important réseau mondial de marketing, de vente et de distribution nous permettant de soutenir les fabricants de vaccins desservant les principaux marchés en Amérique du Nord et en Europe », a déclaré Nima Farzan, président et directeur général de PaxVax. « Nous sommes ravis de nous associer à Seqirus, qui est le deuxième fabricant de vaccins contre la grippe au monde, afin de garantir la disponibilité de ces importants vaccins. Avec l’ajout d’Agrippal et de Fluad, PaxVax construit un robuste portefeuille de vaccins pour le marché suisse, qui inclut notre propre vaccin contre la typhoïde, Vivotif. » […].

BANET : La recherche sur les réseaux corporels sans fil prend un nouvel élan

PR Newswire, le 20 octobre 2008 : PARIS, October 20 /PRNewswire/ -- Définir un cadre de travail et un protocole de communication fiable pour les réseaux corporels sans fil, optimiser les technologies nécessaires à son bon fonctionnement ou améliorer l'efficacité énergétique des composants du réseau : tels sont les enjeux centraux du projet ANR BANET (Body Area Networks and Technologies) qui réunit neuf partenaires français, industriels et académiques. Ce projet scientifique d'une durée de 30 mois, piloté par le CEA-Leti et placé sous l'égide de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), vise à définir des cadres précis pour la conception d'un système de communication sans fils optimisé, à la fois plus performant et miniaturisé. Les réseaux BAN développés selon ces cadres visent un large champ d'applications, tant dans les domaines de l'électronique grand public que du médical ou du sport. […].

Medissimo met le web dans ses piluliers.

Medissimo met le web dans ses piluliers.

Caducee.net, le 05 octobre 2018 : Medissimo met en ligne l’application Siapda. Cette application Web, gratuite pour son réseau de pharmaciens, accroit l’efficacité de ses piluliers sécurisés. Il y a peu encore, le pilulier était un outil rudimentaire utile à la prise des médicaments. L’impossibilité de mesurer son efficacité pour le patient en limitait l’impact. En intégrant le pilulier dans son application Siapda, Medissimo en fait le pivot du bon usage du médicament à domicile. […].

Le tissu adipeux, une nouvelle source pour la thérapie cellulaire

CNRS, le 03 février 2004 : L'équipe de Louis Casteilla de l'unité dirigée par Luc Pénicaud en collaboration avec d'autres équipes du CNRS et de l'INSERM, a démontré qu'il était possible d'obtenir, in vitro et chez la souris, des cellules cardiaques fonctionnelles à partir de cellules de tissus adipeux. Ces mêmes chercheurs ont également utilisé dans un modèle murin des cellules issues de tissus adipeux humains pour reconstruire un réseau vasculaire endommagé du membre inférieur. Ces travaux permettent d'envisager pour la première fois l'utilisation des cellules de tissus adipeux en thérapie cellulaire. Ils font l'objet de deux publications dans Circulation Research le 6 février 2003 et dans Circulation le 10 février 2004, qui sont déjà disponibles en ligne. […].

Surveillance du syndrome hémolytique et urémique chez les enfants de moins de 15 ans en France, 2002 et 2003

INVS, le 15 mars 2002 : Emmanuelle Espié1 , Sylvie Haeghebaert2, Philippe Bouvet 3,Francine Grimont3, Patricia Mariani4, Véronique Vaillant1 et le réseau des néphrologues pédiatres5 […].

Bluegiga lance les produits eHealth pour des applications médicales, de santé et de remise en forme

PR Newswire, le 17 décembre 2010 : ESPOO, Finlande, December 17, 2010 /PRNewswire/ -- Bluegiga Technologies a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché des produits eHealth pour des applications médicales, de santé et de remise en forme. Les nouveaux produits compatibles avec Continua peuvent être utilisés dans diverses applications de santé et médicales par les fabricants d'équipements originaux (OEM) et les intégrateurs de systèmes. Les produits eHealth de Bluegiga proposent une plateforme facile à utiliser et à norme ouverte pour développer les capteurs sans fil certifiés de Bluetooth compatibles avec Continua et leur mise en réseau pour le système dorsal des clients. […].

Clinsys Clinical Research, Inc. et ITEC Services concluent une alliance stratégique portant sur l'expansion des offres de CRO au niveau mondial

PR Newswire, le 17 décembre 2007 : BEDMINSTER, New Jersey et BORDEAUX, France, December 18 /PRNewswire/ -- Clinsys Clinical Research, Inc. et ITEC Services, deux entreprises de recherche clinique spécialisées dans les produits thérapeutiques, ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu un accord d'alliance stratégique qui élargira l'offre mondiale de services en recherche clinique de chaque entreprise. L'alliance permettra à Clinsys d'étendre ses activités et services de conseil cliniques mondiaux en Europe et en Afrique du Nord, tout en fournissant à ITEC de meilleures opportunités en raison d'un alignement sur l'infrastructure de Clinsys ainsi que sur son réseau de ressources mondiales situées aux États-Unis, en Inde et en Europe de l'Ouest. […].

Troubles bipolaires et risque suicidaire Identification d’un facteur de risque et d’une nouvelle cible thérapeutique : la variabilité des émotions

Troubles bipolaires et risque suicidaire Identification d’un facteur de risque et d’une nouvelle cible thérapeutique : la variabilité des émotions

Fondation FondaMental, le 09 mars 2017 : Le réseau des Centres Experts FondaMental Troubles bipolaires a conduit une nouvelle étude parmi les patients reçus en consultations afin de déterminer les facteurs impliqués dans le risque suicidaire. Publiée dans Acta Psychiatrica Scandinavica, cette étude longitudinale s’est intéressée à l’impact de la labilité affective sur le risque suicidaire chez des patients souffrant de troubles bipolaires. […].

L'Hôpital virtuel du Ruis de l'université McGill au Québec, Canada achète des caméras TotalExam 2

Businesswire, le 19 septembre 2011 : Johanne Desrochers, N MSc - Directeur Associé Télésanté ; Administrateur du Pediatric Network & Northern and Native Health Program, Centre Universitaire Santé McGill (CUSM); Co-Présidente de la télé santé du RUIS McGill (Réseau Universitaire Intégré de Santé) a indiqué que ces équipements vont servir dans le cadre du déployement de l’hôpital virtuel McGill. « Ce territoire desservi couvre les deux tiers de la superficie de la province de Québec, et plusieurs de ses un point sept milion de résidents vive dans des régions isolées de la province. Ces équipements vont permettre aux patients en région, d’avoir accès à des médecins spécialistes comme des dermatologues, des otorhinolaryngologistes, des spécialistes en gestion de plaies, des pédiatres et à des médecins de famille. » […].

Sclérose latérale amyotrophique : sur la piste du VEGF et de l'hypoxie

Caducee.net, le 30 mai 2001 : Des chercheurs belges apportent de nouveaux éléments sur l'origine de la sclérose latérale amyotrophique. Leurs travaux indiquent que la dégénérescence sélective des motoneurones à l'âge adulte peut être causée par une dérégulation de l'expression du VEGF (vascular endothelial growth factor). Cette dérégulation engendrait une diminution du réseau vasculaire autour des neurones. […].

Lallemand et Biostime annoncent la création de Biostime France, une joint-venture dédiée à la commercialisation en Chine de probiotiques « made in France »

PR Newswire, le 27 novembre 2008 : BLAGNAC, France, November 27 /PRNewswire/ -- Lallemand SAS, un spécialiste des probiotiques, et Biostime Inc., société chinoise spécialisée en nutrition humaine basée à Guangzhou, ont uni leurs forces pour offrir au marché chinois des compléments alimentaires probiotiques de grande qualité développés et produits en France. Le partenariat entre ces des acteurs du secteur de la santé est renforcé par la création de la joint venture Biostime France. Lallemand apporte son expertise en recherche, développement et production de bactéries probiotiques documentées pour leurs bienfaits sur la santé. Biostime assure le marketing et la distribution des produits en Chine, via près de 60 bureaux de ventes s'adressant à un réseau de 10 000 pharmacies, 4 000 magasins de produits pour les bébés et un millier de supermarchés. […].

RTX Healthcare lance le dispositif sans fil Telehealth Monitor doté de la technologie de téléphonie mobile GSM/GPRS intégrée

PR Newswire, le 19 mai 2008 : NOERRESUNDBY, Danemark, May 19 /PRNewswire/ -- RTX Healthcare a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau membre dans la famille des dispositifs de télésurveillance de santé interactifs, lequel permet aux intégrateurs de systèmes de soins de santé et aux sociétés de gestion thérapeutique de surveiller les patients à domicile de manière efficace. Par l'intermédiaire d'un réseau sans fil, le RTX3371 GSM/GPRS Telehealth Monitor recueillit les signes vitaux des patients en provenance de dispositifs externes ainsi que de renseignements subjectifs inscrits sur les questionnaires patients et transmet directement ces données au système d'information clinique de l'intégrateur de systèmes ou de la société de gestion thérapeutique. Les signes vitaux ainsi récoltés comprennent notamment le poids, la pression artérielle, la glycémie, le débit de pointe, la saturation en oxygène, l'électrocardiogramme et la coagulation sanguine. Tous les dispositifs externes sont produits par d'importants fabricants tiers de dispositifs médicaux. […].

Essilor acquiert des laboratoires de prescription au Royaume-Uni et aux Etats-Unis

PR Newswire, le 06 décembre 2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, December 6 /PRNewswire/ -- Essilor renforce son réseau de laboratoires de prescription européens en prenant une participation majoritaire dans Sinclair Optical Services et United Optical, deux laboratoires de prescription indépendants situés au Royaume-Uni. De même, le groupe vient d'acheter Premier Optics, Inc., Gold Optical Enterprises, Inc. et GK Optical aux Etats-Unis. […].

Hormones MPA* : la situation en France

Ministère de l’Agriculture, le 16 juillet 2002 : Dans le cadre du réseau communautaire d’alerte rapide, les autorités sanitaires françaises ont été informées de la présence de produits potentiellement contaminés par des hormones MPA sur le territoire national. Cette contamination, qui implique 11 Etats membres, a fait l’objet d’un suivi attentif des autorités françaises. […].

Alzheimer : les effets de la galantamine visibles par TEP

Caducee.net, le 29 mai 2005 : Une étude menée sur des patients atteints de maladie d'Alzheimer a montré que les répondeurs à la galantamine présentaient également une amélioration du métabolisme du réseau préfrontal visible par tomographie à émission de positons (TEP). […].

Deux gènes à l’origine du développement neuronal

Caducee.net, le 02 avril 2002 : Les oligodendrocytes, ces cellules gliales autour desquelles s’organisent le réseau de neurones et leurs connections, viennent de dévoiler un peu plus leur fonction. Des chercheurs de l’institut du cancer Dana Farber (Boston, Massachusetts, EU) ont mis en évidence comment deux gènes, Olig 1 et 2, permettent à ces cellules de gouverner à distance l’élaboration du système nerveux. Ces recherches sont d’une grande importance pour la compréhension des maladies touchant le système nerveux central (SNC). […].

SOS médecin constate un doublement des consultations pour suspicion de COVID-19 entre le 1er et le 9 septembre

SOS médecin constate un doublement des consultations pour suspicion de COVID-19 entre le 1er et le 9 septembre

SOS Médecins, le 11 septembre 2020 : Depuis le début du mois de septembre et plus encore ces derniers jours, SOS MÉDECINS constate sur l’ensemble de son réseau national une augmentation importante de ses actes pour suspicion Covid-19. Ils sont passés de 482 cas journaliers le 1er septembre à 991 cas journaliers le 9 septembre. […].

Transgene et NEC démarrent deux essais cliniques avec le TG4050, un vaccin anticancéreux assisté par l’intelligence artificielle pour les cancers de l’ovaire et de la tête et du cou

Transgene et NEC démarrent deux essais cliniques avec le TG4050, un vaccin anticancéreux assisté par l’intelligence artificielle pour les cancers de l’ovaire et de la tête et du cou

NEC Corporation, le 07 janvier 2020 : Transgene (Euronext Paris : TNG), une société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies à base de virus pour le traitement du cancer, et NEC Corporation (NEC ;TOKYO : 6701), un leader en technologies TI et réseau, ont annoncé aujourd’hui que les premiers patients avaient été enrôlés dans les essais de première administration chez l’homme évaluant le TG4050, un vaccin thérapeutique basé sur la technologie myvac™ et activé par les capacités IA de pointe de NEC. Dans ces essais de phase 1, le TG4050 est administré à des patientsatteints d’un cancer de la tête et du cou qui sont à haut risque de rechute après une intervention chirurgicale, ainsi qu’à des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire après une intervention chirurgicale et un traitement adjuvant. […].

nuance

Les plus