nuance

100ème système d'imagerie EOS 2D/3D installé au Royal Children's Hospital de Melbourne

EOS imaging, pionnier dans le secteur de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui l'installation du système d'imagerie EOS dans deux établissements médicaux australiens de premier plan : le Royal Children's Hospital Melbourne (RCH), l'un des principaux hôpitaux pédiatriques du pays, et Southern Radiology à Sydney, un réseau d'imagerie médicale privée. L'installation au RCH marque la 100ème installation du système EOS.

Le RCH est un hôpital pédiatrique parmi les plus éminents d'Australie et le plus important de l'État de Victoria. EOS fait partie du nouveau projet du RCH, inauguré par Sa Majesté la Reine Elisabeth II en octobre 2011, qui a reçu de nombreux prix internationaux dont celui de Meilleur Projet de Santé International lors du Prix de l'Académie Internationale de Design et Santé 2012. Southern Radiology est l'un des plus importants réseaux privés d'imagerie dans la région de Sydney, et compte neuf centres, 13 radiologues et 173 salariés.

L'installation au RCH marque la 100ème installation d'un système EOS dans le monde. Le système EOS est aujourd'hui utilisé dans 17 pays d'Europe et Moyen Orient (56 établissements de soin), d'Amérique du Nord (33 établissements), et d'Asie Pacifique (11 établissements). La société a reçu l'autorisation de mise sur le marché dans 33 pays et continue d'accroître son déploiement géographique.

Marie Meynadier, Directrice générale d'EOS imaging, conclut : « Nous sommes fiers d'avoir atteint cette étape importante de l'histoire de notre Société, particulièrement avec cette double installation dans deux établissements prestigieux d'Australie. Notre 100ème installation témoigne de l'accélération de l'adoption du système EOS par les médecins des hôpitaux universitaires et par les praticiens libéraux, et du degré croissant de confiance et de crédibilité auprès des acheteurs des établissements de soin privés et publics. »

Le système EOS fournit des images stéréoradiographiques du corps entier des patients en position fonctionnelle, en 2D et 3D, à des doses de radiation inférieures de 50 % à 85 % à celles des systèmes standards de radiologie, et de 95 % inférieures aux doses délivrées par les examens tomodensitométriques les plus simples. Il est pleinement conforme au principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) de réduction de l'irradiation en imagerie médicale.

Pour plus d'informations sur la société ou EOS®, le premier système d'imagerie médicale du corps entier en 2D/3D à faible dose d'irradiation, veuillez consulter le site http://www.eos-imaging.com

A propos de EOS imaging

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak, et les applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 33 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 15,2 millions d'euros et emploie 106 collaborateurs dont une équipe R&D de 38 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d'un bureau à Singapour. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.eos-imaging.com.

Descripteur MESH : Hôpitaux , Réseau , Hôpitaux pédiatriques , Santé , Australie , Japon , Victoria , Union européenne , Singapour , Radiologie , Prix Nobel , Physique , Patients , Paris , Moyen Orient , Médecins , Massachusetts , Accélération , Hôpitaux universitaires , Histoire , France , Europe , Confiance , Canada , Asie , Amérique du Nord , Allemagne , Adoption

nuance

Informatique médicale: Les +