Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Risque

4764 résultats triés par date
affichage des articles n° 3745 à 3763

Cubist annonce l’acceptation par l’EMA du dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché du ceftolozane/tazobactam

Cubist Pharmaceuticals, Inc., le 22/08/2014 : La demande MAA est fondée sur des données positives provenant de deux essais pivots de phase 3 portant sur le ceftolozane/tazobactam dans les infections urinaires compliquées et les infections intra-abdominales compliquées. Ces études ont satisfait les critères d’évaluation principaux spécifiés par l’EMA et la FDA américaine (Food and Drug Administration). Les résultats des analyses secondaires étaient compatibles et confirmaient les résultats préliminaires. Au cours des essais cliniques, ceftolozane/tazobactam a démontré une activité contre les bactéries à Gram négatif problématiques, y compris les Pseudomonas aeruginosa et les Escherichia coli (E. coli) et Klebsiella pneumoniae produisant des bêta-lactamases à spectre élargi (BLSE) chez les patients atteints d’infections compliquées. […].

MSD reçoit de la part du CHMP un avis favorable concernant le pembrolizumab dans le traitement du mélanome avancé

MSD, le 23/05/2015 : « MSD est déterminée à mettre le pembrolizumab à la disposition des personnes atteintes de mélanome avancé en Europe dans les meilleurs délais, et l'avis favorable donné par le CHMP marque une étape significative, a déclaré à ce propos Roger Dansey, responsable du domaine thérapeutique et vice-président principal du développement de produits pour l'oncologie au stade clinique avancé chez Merck Research Laboratories. Nous avons recueilli un vaste ensemble de données pour le pembrolizumab dans le traitement du mélanome avancé, et nous avons mis en évidence des améliorations au regard de la survie sans progression par rapport à la chimiothérapie, ainsi qu'un avantage thérapeutique au regard de la survie par rapport à l'ipilimumab. Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec les autorités sanitaires européennes dans le but de mettre le pembrolizumab à la disposition des patients. » […].

L'Agence Européenne des Médicaments valide la demande de commercialisation déposée par Gilead pour une combinaison à dose fixe d'emtricitabine et de ténofovir alafénamide dans le traitement du VIH

Gilead Sciences, Inc., le 29/05/2015 : TAF est un nouvel inhibiteur nucléotidique de la transcriptase inverse (INTI) expérimental qui a démontré une grande efficacité antivirale à une dose inférieure à un dixième de celle du Viread® (fumarate de ténofovir disoproxil, TDF) de Gilead, et une amélioration des paramètres d’analyses rénaux et osseux par rapport au TDF dans des essais cliniques. […].

Philips Canada Lance Un Nouveau Respirateur De Soutien À La Vie 2-En-1 Entièrement Équipé Et Économique

Royal Philips, le 29/05/2015 : Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20150529005108/fr/ […].

L'ANSM établit la RTU d'Avastin® dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) dans sa forme néovasculaire

L'ANSM établit la RTU d'Avastin® dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) dans sa forme néovasculaire

Caducee.net, le 25/06/2015 : Le dispositif des Recommandations Temporaires d'Utilisation (RTU) élaborées par l'ANSM permet d'encadrer la prescription d'une spécialité pharmaceutique disposant d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France, dans une indication ou dans des conditions d'utilisation non conformes à son AMM. La RTU publiée aujourd'hui concerne l'utilisation hors AMM d'Avastin® du laboratoire Roche, dans le traitement de la DMLA dans sa forme néovasculaire. Elle entrera en vigueur à compter du 1er septembre 2015. […].

St. Jude Medical annonce le lancement de la première étude internationale visant à comparer la technologie TCO d'implantation de stent à la procédure IVUS ou à une ICP guidée par angiographie

St. Jude Medical, Inc., le 01/07/2015 : L'étude ILUMIEN III est, à ce jour, la plus importante étude randomisée multicentrique visant à comparer les résultats ICP associés aux trois outils d'imagerie. En comparant directement chaque système de diagnostic, l'étude devrait offrir une évaluation précise des effets de la technologie TCO sur les résultats cliniques. […].

Amarantus complète le rachat à Lonza de l'ESS pour le traitement des brûlures graves auprès de Lonza

Amarantus BioScience Holdings, Inc., le 15/07/2015 : -Amarantus détient maintenant la totalité des parts de Cutanogen qui a une licence mondiale exclusive concernant un candidat médicament orphelin, l'Engineered Skin Substitute (ESS - Substitut de peau artificielle) - […].

Un hôpital finlandais devient le premier établissement au monde à adopter les smartphones Ascom Myco

Ascom, le 27/08/2015 : « Que le KUH soit le premier hôpital au monde à utiliser Ascom Myco est bien évidemment une bonne nouvelle », déclare Ari-Pekka Tenko, directeur Ventes et Marketing au sein d'Ascom Finlande. « Mais ce qui est plus particulièrement gratifiant, c'est de voir Ascom Myco en application dans une unité aussi exigeante et importante que les soins intensifs de néonatalogie. » […].

Chirurgie cérébrale sur patient évéillé une opération en pleine évolution

Caducee.net, le 03/09/2015 : La chirurgie cérébrale sur patient éveillé, pratiquée par le Pr Philippe Metellus - Neurochirurgien au sein de l’Hôpital privé Clairval –, permet d’opérer des patients pour lesquels l’intervention chirurgicale était auparavant contre-indiquée. Engagé dans la lutte contre les tumeurs cérébrales, le Professeur est à l’origine de la conférence qui se tiendra les 2 et 3 octobre prochains sur la recherche et les thérapies émergentes dans la lutte contre les métastases cérébrales, à Marseille. […].

Inclusion du premier patient dans le registre clinique e-COBRA de CeloNova

CeloNova BioSciences, Inc., le 14/09/2015 : Des études précliniques et les premières études chez l'homme suggèrent que l'endoprothèse COBRA PzF, avec sa conception à nano-revêtement et mailles fines, est associée à une cicatrisation et à une ré-endothélisation rapides. Il peut réduire la thrombose sur endoprothèse et la resténose sans utilisation de médicaments anticoagulants à long terme. […].

UpToDate Reconnu en Belgique par l’INAMI/RIZIV en Tant que Ressource de Formation Médicale Continue

Wolters Kluwer Health, le 21/09/2015 : La recherche d’informations cliniques dans UpToDate aide les médecins à rester informés des changements de pratique médicale et des traitements recommandés dans 22 spécialités. Les médecins belges peuvent utiliser le temps qu’ils consacrent déjà à la recherche de réponses à leurs questions cliniques dans UpToDate pour répondre aux exigences de développement professionnel continu sans frais ni test supplémentaire. […].

Fin des tarifs réglementés de vente d'électricité et de gaz : les Etablissements Publics de Santé doivent notifier leurs marchés avant le 31 décembre 2015

Caducee.net, le 25/09/2015 : Le grand mouvement d'ouverture des marchés d'énergie entamé au début des années 2000 connait son aboutissement le 31 décembre 2015 avec la disparition de l'ensemble des tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz et de l'électricité dont bénéficient les Etablissements Publics de Santé (EPS). Elle impose à tous les EPS une mise en concurrence des fournisseurs d'énergie et la notification de leurs marchés avant le 31 décembre 2015. […].

E-santé : des textos pour réduire le cholestérol, le poids et la tension artérielle

Caducee.net, le 28/09/2015 : Après 6 mois de conseils envoyés par textos, des patients cardiaques ont vu leur cholestérol, leur poids ou leur tension artérielle significativement réduit. C'est en tout cas les résultats d'un étude publiée sur le Journal de l'American Medical Association (JAMA) portant sur 710 patients australiens de 58 ans de moyenne d'âge et ayant fait un infarctus du myocarde prouvé par angiographie. […].

Entresto, un nouveau médicament contre l'insuffisance cardiaque

Entresto, un nouveau médicament contre l'insuffisance cardiaque

Caducee.net, le 29/09/2015 : Novartis vient d’obtenir l’approbation de l’EMA pour la mise sur le marché d’Entresto, un nouveau traitement contre l'insuffisance cardiaque. […].

The New England Journal of Medicine publie une étude historique sur les cigarettes à très faible teneur en nicotine de 22nd Century

22nd Century Group, Inc., le 03/10/2015 : L’étude, financée par le National Institute on Drug Abuse (NIDA) et le Center for Tobacco Products de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a porté sur six types de cigarettes expérimentales SPECTRUM de 22nd Century. Les cigarettes SPECTRUM ont une teneur en nicotine variant de 15,8 mg par gramme de tabac (similaire à celle des marques commerciales) à 0,4 mg par gramme (« très faible teneur en nicotine »). Les cigarettes SPECTRUM à très faible teneur en nicotine contiennent 95 % moins de nicotine que les cigarettes traditionnelles. 22nd Century est la seule entreprise du monde apte à cultiver du tabac à si faible teneur en nicotine. […].

Le médicament connecté est désormais une réalité

Caducee.net, le 05/10/2015 : La FDA (Food and Drug Administration) vient d’accorder son feu vert au développement d’une nouvelle technologie : le médicament connecté. Si le capteur ingérable conçu par Proteus avait déjà reçu l’autorisation de la FDA en 2012, c’est la première fois qu’il est couplé à un véritable médicament, l'Ablify.Un moyen infaillible de suivre l’observance des traitements, mais qui n’est pas sans poser de problèmes éthiques. […].

La transplantation rénale en France : des besoins toujours croissants

BMS, le 16/10/2015 : L’insuffisance rénale chronique terminale (IRCT) correspond au stade des maladies rénales où la destruction des reins est telle que la survie est menacée à court terme.14 A ce stade, la capacité de filtration est inférieure à 15 % de la normale pour l’ensemble des reins.14 Il faut alors avoir recours à un traitement de suppléance, la greffe de rein ou la dialyse. La transplantation rénale serait le meilleur traitement pour les patients qui peuvent en bénéficier : elle apporte à la fois une meilleure qualité de vie et une plus longue espérance de vie pour les patients.3, 12. En 2014, 3 232 patients ont bénéficié d’une greffe de rein en France, soit une hausse de 36 % depuis 20051, 10. […].

La FDA américaine approuve NINLARO® (ixazomib) de Takeda, le premier et le seul inhibiteur oral du protéasome permettant de traiter le myélome multiple

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 21/11/2015 : Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502) a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé les capsules de NINLARO® (ixazomib), le premier et le seul inhibiteur oral du protéasome indiqué en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone pour le traitement de patients atteints de myélome multiple qui ont reçu au moins un traitement antérieur. NINLARO est un médicament à prendre une fois par semaine. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.NINLARO.com. […].

Les plus