Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Santé reproductive

67 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Participation des hommes en santé reproductive

FIH, le 01 janvier 2000 : Contrairement à une opinion largement répandue, les hommes sont très intéressés par les questions de santé reproductive. >Les résultats de récentes études remettent en cause certaines idées reçues. Il semble en fait que les partenaires masculins en savent plus sur la contraception qu'on ne le croit habituellement, qu'ils sont loin de toujours s'opposer à son utilisation par leur conjointe et qu'ils souhaitent souvent planifier la naissance de leurs enfants. […].

Introduction : La santé reproductive des adolescents

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde entier, les jeunes hommes et les jeunes femmes souffrent d'un nombre disproportionné de grossesses non planifiées, de maladies sexuellement transmissibles (MST), y compris le VIH, et d'autres problèmes sérieux de la santé reproductive. […].

Les risques pour la santé reproductive des hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les maladies, les cancers et l'exposition aux toxines de l'environnement menacent la fertilité des hommes. Plusieurs dangers menacent la santé reproductive de l'homme. Certains, comme les maladies sexuellement transmissibles (MST), peuvent être évités. Mais, à partir du moment où les moyens de protection sont inconnus ou indisponibles, ou s'ils échouent ou ne sont pas utilisés, les MST mettent en danger non seulement la fertilité et la santé de l'homme mais aussi celles de son partenaire. […].

Programmes de santé reproductive pour hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Renoncer aux comportements non bénéfiques […].

La santé reproductive des adolescents

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, Printemps 1997, volume 17, n° 3 […].

La santé reproductive après la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, Eté 1997, volume 17, n° 4 […].

Il faudra 17 milliards de dollars pour la santé reproductive d'ici l'an 2000

FIH, le 01 janvier 2000 :   L'allocation des ressources requiert une évaluation des besoins et des coûts.   […].

Des facteurs influençant les services de santé reproductive

FIH, le 01 janvier 2000 : Le seul moyen de confirmer la présence d'une maladie sexuellement transmissible (MST) chez l'être humain est d'identifier le microbe responsable à l'aide d'analyses de laboratoire. Ces épreuves sont généralement onéreuses et nécessitent souvent le retour du client à la clinique ou au dispensaire afin de connaître les résultats et pour recevoir le traitement. […].

Les normes particuliers aux genres ont une influence sur les adolescents

FIH, le 01 janvier 2000 : Le fait d'incorporer les points de vue particuliers aux deux genres dans l'éducation, les services et la formation peut conduire à une meilleure santé reproductive des jeunes adultes. […].

Tribune libre : Stérilisation volontaire -- six leçons à retenir

FIH, le 01 janvier 2000 : Un examen des activités des services de stérilisation de plus de 50 pays durant les 25 dernières années met en lumière les principaux moyens qui permettent d'assurer des services de stérilisation volontaire de qualité. Lynn Bakamjian et Pamela Beyer Harper, de l'AVSC International, énumèrent six importantes leçons tirées de cette expérience : ces services doivent mettre l'accent sur le client, assurer un choix informé, satisfaire les besoins des prestataires, notamment en formation, s'intégrer dans la communauté, utiliser les techniques appropriées à la situation et exercer leurs activités dans le cadre d'un programme intégré de santé reproductive. […].

Savoir répondre aux besoins des femmes maltraitées

FIH, le 01 janvier 2000 : Les prestataires de la santé reproductive sont bien placés pour aider les victimes de la violence au foyer. […].

Influence des pressions psychologiques et sociales sur l'utilisation des contraceptifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Les programmes de santé reproductive gagnent en efficacité quand les pressions psychologiques et sociales subies par les adolescents sont prises en compte.  […].

Programmes pour adolescents : Des programmes communautaires comblent une lacune au Mali

FIH, le 01 janvier 2000 : SEGOU, Mali -- La gare d'autobus de Ségou, située non loin des eaux couleur bleu-vert du Niger, est un centre de transport trépidant, entouré par de petites boutiques et une multitude de commerçants en route pour le marché avec leurs marchandises. Elle est aussi le siège du seul programme fournissant des contraceptifs et des services de santé reproductive aux adolescents de cette petite ville et de la région rurale qui l'entoure. […].

L'éducation sexuelle arme les jeunes adultes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les programmes d'éducation sur la santé reproductive ont produit de bons résultats dans divers cadres.  […].

HRA Pharma lance ellaOne(R) en Europe

PR Newswire, le 01 octobre 2009 : PARIS, October 1 /PRNewswire/ -- HRA Pharma (http://www.hra-pharma.com), société pharmaceutique européenne privée qui développe des médicaments, dispositifs médicaux et services associés dans le domaine de la santé reproductive et de l'endocrinologie, a annoncé le lancement d' ellaOne(R) (ulipristal acétate, 30 mg), son contraceptif d'urgence de nouvelle génération. ellaOne(R)a été lancé en France, en Allemagne et au Royaume-Uni par des équipes HRA locales et sera lancé dans tous les pays de la communauté européenne au cours des prochains mois. […].

Introduction : L'évaluation des coûts de la planification familiale

FIH, le 01 janvier 2000 : Les ressources financières étant limitées, ceux qui gèrent les services de planification familiale doivent souvent faire face à des choix difficiles en matière de priorités concurrentes. Si l'on ajoute une nouvelle option à la gamme de méthodes contraceptives offertes, quel effet son introduction aura-t-elle sur les ressources disponibles pour les autres méthodes ? Si les services de counseling sont élargis, le personnel aura-t-il assez de temps pour accomplir les autres tâches ? Si d'autres services de santé reproductive sont offerts, est-ce aux dépens des services de planification familiale ? […].

Intégrer les services pour MST dans la planification familiale

FIH, le 01 janvier 2000 : Chez la femme, les rapports sexuels peuvent avoir deux conséquences majeures sur la santé : grossesse et maladie sexuellement transmissible (MST). Ces conséquences sont si étroitement liées que de nombreux gestionnaires de dispensaires incitent leurs équipes à envisager la planification familiale et les services pour MST comme deux composantes indissociables de tout programme de santé reproductive. […].

Contribution des médias à la promotion d'une meilleure santé

FIH, le 01 janvier 2000 : Utilisés efficacement, les médias sont un bon moyen d'informer les adolescents sur d'importantes questions en matière de santé reproductive et sur l'accessibilité aux services existants.  […].

Les plus