nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Santé reproductive

67 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

La contraception chez les personnes handicapées

FIH, le 01 janvier 2000 : Les questions médicales liées aux handicaps doivent être abordées lors du counseling sur le choix d'une méthode. […].

Envisager les services dans la perspective des clients

FIH, le 01 janvier 2000 : Les modèles conçus pour améliorer la qualité des servicesaccordent une place privilégiée aux clients. […].

Pour bien servir les jeunes adultes, il faut être créatif

FIH, le 01 janvier 2000 : Les jeunes adultes qui ont déjà commencé à avoir des rapports sexuels sont souvent mal informés au sujet de leurs choix en matière de contraception, ou au sujet des risques qu'ils courent de contracter une maladie sexuellement transmissible (MST). Ils se montrent souvent réticents pour aller à un dispensaire ou un centre médical afin de recevoir des services, et ils sont parfois même refusés les services et traités d'une manière peu courtoise quand ils y vont. L'endroit où se trouve le centre, des heures d'ouverture peu pratiques, et des prix trop élevés peuvent aussi servir à décourager les jeunes adultes d'obtenir l'aide dont ils ont besoin. […].

Les hommes et la santé de la reproduction

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, Printemps 1998, volume 18, n° 3 […].

Les hommes ont une influence sur l'emploi des contraceptifs

FIH, le 01 janvier 2000 : En matière de santé de la reproduction, le partenaire masculin a un rôle important à jouer au sein du couple. De sa participation dépendent non seulement l'efficacité de l'emploi d'un moyen contraceptif, mais aussi son degré de satisfaction. Le soutien apporté par ce partenaire contribue souvent à un meilleur usage des méthodes féminines et, dans bien des cas, une méthode masculine peut constituer un excellent choix. […].

Des millions de gens ont des besoins non satisfaits

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde en développement, une femme mariée sur quatre veut éviter la grossesse mais n'utilise pas de méthode. […].

L'analyse des coûts sert de nombreux objectifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Une analyse des coûts des programmes de planification familiale peut avoir différents objectifs. Elle peut être utilisée pour prendre des décisions majeures à propos d'un programme national de planification familiale, par exemple, ou même pour comparer les avantages d'un programme national avec ceux d'autres programmes sociaux. […].

Impliquer les hommes après la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde entier, trente pour cent des couples utilisent des méthodes qui nécessitent la coopération de l'homme. […].

Auxogyn annonce des présentations au sujet du test Eeva à l’occasion de la Rencontre annuelle de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie

Auxogyn, le 02 juillet 2014 : « Je suis heureuse que nos partenaires cliniques aient eu l’opportunité de partager leurs données cliniques portant sur le test Eeva avec leurs pairs d’Europe et du monde entier cette semaine à ESHRE », a déclaré Lissa Goldenstein, présidente-directrice générale d’Auxogyn. « Le test Eeva, qui a été cliniquement validé avant sa mise à disposition commerciale, offre des informations utiles à l’évaluation des embryons, pour les médecins comme pour les patients. Les recherches présentées à l’occasion d’ESHRE cette semaine indiquent un potentiel pour le test Eeva, dont les indications pourraient s’étendre à l’avenir. » […].

Tribune libre : Améliorer la planification familiale après la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Un article par les docteurs Roberto Rivera de FHI et José Antonio Solís de l'Organisation panaméricaine de la santé avance l'opinion que le besoin d'améliorer les services offerts après la grossesse se fait sentir dans beaucoup de pays. […].

Illumina lance le logiciel d'analyse VeriSeq™ (48 échantillons), avec analyse optimisée des données pour tests prénataux non invasifs

Illumina, Inc., le 30 janvier 2017 : Le marquage CE signifie que le logiciel d'analyse est conforme aux normes de qualité établies par la Directive européenne relative aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (98/79/CE), et certifie qu'il a été créé et fabriqué pour répondre à des critères stricts de sécurité et de santé à des fins de distribution dans l'UE. Ce nouveau logiciel introduit une méthode qui utilise des données de séquençage d'extrémités par paires. […].

Planification familiale et prévention du sida : Tirer le maximum des ressources de la santé

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, Hiver 1997, volume 17, n° 2 […].

Stérilisation féminine : sans danger, très efficace

FIH, le 01 janvier 2000 : La stérilisation féminine ne s'accompagne pas des effets secondaires associés à la plupart des méthodes temporaires de contraception, elle ne gêne pas les rapports sexuels et n'exige ni visites de contrôle ni ordonnances répétées. Cependant, du fait qu'elle est permanente et qu'elle exige une intervention chirurgicale, elle ne convient pas à toutes les femmes qui ont besoin de contraception.   […].

La recherche sur la stérilisation non chirurgicale se poursuit

FIH, le 01 janvier 2000 : Les scientifiques s'emploient depuis des années à mettre au point des méthodes non chirurgicales de stérilisation féminine et masculine qui soient peu coûteuses et faciles à administrer. Plusieurs méthodes expérimentales sont à l'étude mais il est probable qu'aucune d'elles ne sera largement disponible dans un proche avenir.   […].

PregLem annonce un contrat de licence avec Merck Serono sur les adhérences post-opératoires et l'endométriose

PR Newswire, le 11 août 2010 : GENEVE, August 11, 2010 /PRNewswire/ -- PregLem, une société biopharmaceutique suisse spécialisée en médecine de la reproduction pour les femmes, annonce un contrat de licence exclusive et mondiale pour le Bentamapimod, un nouvel inhibiteur de Jun Kinase (JNK-I AS602801) administré par voie orale et produit par Merck Serono, pour un montant non divulgué. PregLem développera ce composé pour la prévention des adhérences abdominales post-chirurgicales et le traitement de l'endométriose chez les patientes ayant subi une ligature des trompes ou utilisant un système de contraception d'efficacité comparable. […].

Contraception d’urgence : une approche virale pour mieux informer les femmes

Caducee.net, le 08 mars 2011 : « J’ai couché avec un drôle de Superman et j’ai oublié ma contraception ! ». Voilà le « pitch » de la campagne virale intitulée « Et si ça m’arrivait », qui est lancée aujourd'hui sur le web par HRA Pharma afin de mieux sensibiliser les femmes à la contraception d’urgence. […].

LE CNGOF favorable à l’autoconservation des ovocytes

Caducee.net, le 12 décembre 2012 : La récente maitrise de la conservation ovocytaire par le procédé de vitrification amène à envisager son application à l'autoconservation. Plusieurs arguments plaident en faveur de l’autoconservation ovocytaire : […].

Programmes pour adolescents : L'expérience «Ashe» en Jamaïque Michael Holgate

FIH, le 01 janvier 2000 : KINGSTON, Jamaïque -- Souvenez-vous de l'époque où l'idée de devenir adulte vous trottait constamment dans la tête, où vous vous sentiez vraiment désemparé face à tout ce qui vous attendait, en particulier en matière de sexualité. […].

nuance

Les plus