nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sécheresses

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les systèmes de santé doivent jouer un rôle plus important pour la protection de la santé face au changement climatique, recommandent les experts de l’OMS

Caducee.net, le 04 avril 2008 : De manière directe et indirecte, le changement climatique affecte profondément la santé, faisant peser un lourd fardeau sur les systèmes sanitaires. Aucun pays ne sera épargné. Ces trois dernières décennies, plus de 1 000 phénomènes météorologiques extrêmes ont frappé la Région européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le changement climatique augmente la fréquence et la gravité de ces événements. Selon les dernières prévisions, il est probable que faute de juguler le réchauffement du globe, les effets futurs des vagues de chaleur, des inondations et des sécheresses, d'une pollution de l'air de plus en plus forte et de changements dans la localisation des vecteurs et des plantes nuisent à la santé de millions de gens. […].

Promouvoir les interventions de salubrité environnementale : L'International Medical Corps (Corps Médical International) et l'Earth Council Geneva (Conseil de la Terre de Genève) lancent un partenariat stratégique

PR Newswire, le 02 avril 2009 : LOS ANGELES et GENEVE, Suisse, April 2 /PRNewswire/ -- Afin de trouver des solutions durables aux problèmes mondiaux de salubrité environnementale, Medical Corps et Earth Council Geneva ont lancé un partenariat stratégique qui profitera aux communautés touchées par de graves pénuries de ressources vitales. Cette nouvelle alliance, aussi bien au niveau mondial que national, se concentrera sur le renforcement de la qualité, de la responsabilité et de l'efficacité dans les domaines de l'eau, de l'assainissement, de l'hygiène et autres interventions de salubrité environnementale. […].

Localisation primitive d'un LMNH au niveau orbitaire chez une femme enceinte

Mme rita fleurisse volamarina, le 25 juillet 2013 : Nous rapportons le cas d’une femme enceinte de 5 mois, âgée de 40 ans, présentant une exophtalmie unilatérale gauche, d’évolution d’environ 2mois ; et révélant un lymphome malin non hodgkinien de type diffus à petites cellules (LMNH). La chimiothérapie a permis une rémission complète de la tumeur. La discussion se porte sur l’aspect épidémio-clinique et thérapeutique du LMNH primitif au niveau orbitaire au cours d’une grossesse. Une investigation complète devrait être faite devant une exophtalmie pour ne pas passer à coté du diagnostic.   […].

Otsuka annonce les résultats de la phase III pour le Tolvaptan chez les patients atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD)

Otsuka annonce les résultats de la phase III pour le Tolvaptan chez les patients atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD)

Caducee.net, le 20 novembre 2017 : Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. (Otsuka) a annoncé les résultats détaillés de l’essai de phase III REPRISE évaluant l’efficacité et la tolérance du tolvaptan chez 1370 patients adultes atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD) […].

nuance

Les plus