Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sécurité

1910 résultats triés par date
affichage des articles n° 379 à 397

Résultats positifs de phase III pour Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère inadéquatement contrôlée de l'adolescent

Caducee.net, le 16/05/2018 : Un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Dans le cadre de cet essai, le traitement par Dupixent en monothérapie a significativement atténué la sévérité globale de la maladie et amélioré la cicatrisation de la peau, les démangeaisons et certaines mesures de la qualité de vie associée à la santé. Dupixent est le premier et le seul agent biologique ayant permis d’obtenir des résultats positifs dans cette catégorie de patients. […].

Révolution en thérapie génétique : Casgevy et CRISPR/Cas9 changent la donne pour les patients atteints de thalassémie et de drépanocytose

Caducee.net, le 18/12/2023 : L'Agence Européenne des Médicaments a récemment approuvé Casgevy, le premier médicament utilisant la technologie d'édition génétique CRISPR/Cas9. Cette avancée est destinée aux patients de 12 ans et plus souffrant de bêta-thalassémie dépendante de transfusion et de drépanocytose sévère. Cette approbation représente une lueur d'espoir pour de nombreux patients, en particulier ceux sans donneur compatible pour une transplantation de cellules souches hématopoïétiques. […].

Des médecins du travail français rapportent un cas d’hépatite E autochtone présumé professionnel

Caducee.net, le 18/09/2000 : Des médecins du travail de la Vallée de l’Oise à Compiègne rapportent dans le dernier numéro des Archives des maladies professionnelles un cas d’hépatite E aiguë chez un conducteur de travaux en contact avec des boues et des eaux usées. […].

Don du sang : exclusion en France des donneurs ayant séjourné plus d'un an en Grande Bretagne entre 1980 et 1996

Caducee.net, le 19/12/2000 : Le groupe d'experts chargés d'évaluer le risque éventuel de transmission du prion pathogène par voie sanguine a rendu son rapport public aujourd'hui. Bien que s'accordant sur le fait que ce risque ne soit pas scientifiquement démontré, une minorité d'experts estime qu'une mesure de précaution est nécessaire. Elisabeth Guigou, ministre de l'Emploi et de la Solidarité, et Dominique Gillot, secrétaire d'Etat à la santé, ont décidé "au titre d'une précaution maximale" d'exclure du don du sang les sujets qui ont séjourné au moins un an en Grande Bretagne durant la période 1980-1996. […].

Risque d'accident automobile chez les conducteurs atteints de la maladie d'Alzheimer

Caducee.net, le 27/06/2000 : Des neurologues de l'Académie Américaine de Neurologie viennent de publier leurs recommandations sur l'évaluation des risques encourus par les automobilistes atteints de la maladie d'Alzheimer. Leurs résultats sont publiés dans le numéro de Neurology daté du 27 juin. […].

Transmission périnatale du VIH : la combinaison lamivudine-zidovudine efficace mais des effets secondaires sérieux

Caducee.net, le 25/04/2001 : La combinaison zidovudine-lamivudine permet d'atteindre un taux de transmission périnatale du VIH très inférieur à la zidovudine seule. Cependant, ce traitement entraîne des effets secondaires sérieux et l'émergence de cas de résistance à la lamivudine, indique une étude de l'ANRS publiée dans le JAMA du 25 mars. […].

Un vaccin contre des souches pathogènes d'Escherichia coli en cours d'évaluation

Caducee.net, le 08/08/2000 : Un vaccin oral contre les souches entérotoxinogènes de E.coli (ETEC) apparaît sans danger et est immunogène. Ce vaccin, développé par les services de santé de l'armée israélienne devrait subir une étude de phase III auprès de troupes israéliennes. […].

Vaccin contre le VIH : début d’un nouvel essai aux Etats-Unis

Caducee.net, le 15/11/2002 : Des essais cliniques sur un nouveau vaccin dirigé contre les trois sous-types (clades) de VIH ont débuté cette semaine. Développé par plusieurs équipes américaines, ce vaccin fait appel à du matériel génétique du VIH de clade A, B et C, qui sont en cause dans environ 90 % des infections par le VIH dans le monde. […].

Novo Nordisk vient de compléter son essai de phase II sur l'insuline administrable par inhalation

Caducee.net, le 21/11/2001 : Le laboratoire pharmaceutique danois a annoncé hier la fin de son essai de phase IIb sur le NN1998 (AERx® IDMS), un système d'administration d'insuline par voie pulmonaire. Les essais de phase III sont en préparation. […].

Rapport remis à B. Kouchner sur les maladies virales hautement contagieuses

Caducee.net, le 18/12/2001 : Ce matin était communiqué à la presse un rapport du haut comité de la santé publique (HCSP), remis par les professeurs Roué et Sambuc au ministre délégué à la santé Bernard Kouchner, le 12 décembre dernier. Ce rapport répond à une saisine du 17 mai 1999 des ministres B. Kouchner et M. Aubry, visant à évaluer les capacités de réaction et d’action de la France en cas d’épidémie de maladies virales hautement contagieuses comme les fièvres hémorragiques ou la grippe. […].

La variole revient sur le devant de la scène

Caducee.net, le 16/08/2006 : Les recherches sur le virus de la variole ont connu ces dernières années un regain d’intérêt en raison de son potentiel comme agent de bioterrorisme. Une étude publiée dans la revue Science montre que des échantillons de variole provenant de diverses régions ne montrent pas de grandes variations génétiques, ce qui pourrait faciliter la mise au point de traitements dans l’hypothèse d’une résurgence du virus. […].

Cephalon reçoit l'approbation de la Commission européenne pour EFFENTORA(TM) dans le traitement des accès douloureux paroxystiques chez les patients souffrant de cancer

PR Newswire, le 14/04/2008 : FRAZER, Pennsylvania et MAISONS-ALFORT, France, April 14 /PRNewswire/ -- Cephalon, Inc. (Nasdaq: CEPH) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a donné son autorisation de mettre à la disposition des professionnels de santé EFFENTORA(TM), nouvelle formulation de fentanyl indiqué dans le traitement des accès douloureux paroxystiques chez les patients présentant des douleurs d'origine cancéreuse. Cette autorisation permet à Cephalon de commercialiser EFFENTORA dans les 27 pays membres de l'Union européenne, plus l'Islande et la Norvège. […].

Reliant Technologies annonce la première mondiale du laser Fraxel re:pair(TM) : une nouvelle classe de traitement thérapeutique pour le relissage de la peau par laser au CO2 en EMEA

PR Newswire, le 11/04/2008 : PARIS, April 11 /PRNewswire/ -- Reliant Technologies, Inc., le pionnier du relissage fractionnel et le leader du marché des traitements esthétiques dermatologiques au laser, a annoncé aujourd'hui le lancement européen du système laser Fraxel re:pair suite à l'octroi, ce mois-ci, du label CE (Conformité Européenne). Le lancement européen du system Fraxel re:pair aura lieu à l'Anti-Aging Medicine World Congress, du 10 au 12 avril, à Paris, en France. […].

Premier système CyberKnife vendu en Suisse

PR Newswire, le 11/04/2008 : SUNNYVALE, Californie, April 11 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que la clinique Hirslanden de Zurich, qui fait partie du groupe réputé des hôpitaux privés Hirslanden, avait fait l'acquisition d'un système CyberKnife. Il s'agit du premier système vendu en Suisse, permettant ainsi aux patients de bénéficier de la radiochirurgie extracrânienne. […].

Intellect Neurosciences, Inc. reçoit un avis d'acceptation et satisfait aux exigences d'attribution d'un brevet européen crucial concernant l'immunisation passive à la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 10/04/2008 : NEW YORK, April 10 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un avis d'acceptation et satisfait aux exigences d'attribution en vue de l'obtention d'un brevet européen pour les anticorps ANTISENILIN(R) de la société et les produits développés par la société pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. L'attribution du brevet européen est attendue dans les prochaines semaines. D'autres brevets relatifs aux anticorps ANTISENILIN(R) ont été attribués au Japon, en Chine et dans d'autres pays. Les demandes de brevet sont en cours aux États-Unis. Intellect Neurosciences est le cessionnaire exclusif des brevets ANTISENILIN(R), fondés sur l'invention du Dr Daniel Chain, président et directeur général de l'entreprise. […].

Le Cathéter BD Venflon(TM) Pro Safety remporte un prix lors d'un prestigieux concours international

PR Newswire, le 26/03/2008 : OXFORD, Angleterre, March 26 /PRNewswire/ -- BD Medical, une sous-division de BD (Becton, Dickinson and Company), annonce aujourd'hui que son cathéter BD Venflon(TM) Pro Safety IV a remporté le prix "red dot : best of the best" lors du prestigieux concours international organisé à Essen (Allemagne) par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen, concours auquel ont été soumis plus de 3 203 produits venant de 51 pays. […].

L'UE a émis un avis favorable recommandant d'autoriser l'époétine biosimilaire Retacrit(TM) d'Hospira

PR Newswire, le 23/10/2007 : LAKE FOREST, Illinois, October 23 /PRNewswire/ -- Hospira (NYSE: HSP), une société mondiale leader des produits hospitaliers, a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu un « avis favorable » de l'Union européenne (UE), recommandant d'autoriser Retacrit (époétine zêta), un traitement de l'anémie provoquée par une insuffisance rénale chronique ou une chimiothérapie. Retacrit est un médicament biologique similaire -- souvent appelé « médicament biosimilaire » en Europe ou « médicament biogénérique » aux États-Unis -- de l'époétine alfa. […].

Lancement de http://www.ypsee.com, le premier portail francophone spécialisé dans les interventions esthétiques à l'étranger

PR Newswire, le 22/10/2007 : MARSEILLE, France, October 22 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui s'effectue l'ouverture de http://www.ypsee.com. Ce site internet met en relation des personnes souhaitant effectuer des interventions esthétiques peu ou pas remboursées par l'assurance maladie et les mutuelles, avec un choix de praticiens étrangers. Ces derniers offrent des techniques médicales de pointe à des prix accessibles. […].

Les plus