nuance

L'hôpital GGZ-NML déploie le système Ekahau RTLS pour protéger les employés de l'unité de soins psychiatriques

SARATOGA, Californie, May 19 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., leader en matière de prestation de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le GGZ-NML, un hôpital de Venray, aux Pays-Bas, sera la première organisation de soins de santé de ce pays à utiliser le système Ekahau RTLS pour protéger les employés de son unité de soins psychiatriques. Récemment, l'hôpital a également présenté son application Ekahau de pointe à plus de 50 autres organisations de soins de santé néerlandaises, démontrant comment le système de localisation en temps réel peut aider à localiser rapidement et précisément les employés qui pourraient se trouver dans des situations dangereuses.

« Compte tenu de l'imprévisibilité des patients traités en psychiatrie, nos employés se retrouvent souvent dans une position où leur sécurité pourrait être compromise », a affirmé Erik Stijnen, gestionnaire de projet pour ICT au GGZ-NML. « Pendant les rénovations de notre établissement, nous avons jugé nécessaire d'installer une application de sécurité qui s'intégrerait facilement à notre nouvelle infrastructure IP. Nous avons évalué plusieurs applications de localisation en temps réel, mais seul le système d'Ekahau répondait à nos besoins en matière de précision et de rapidité de localisation. »

Pour répondre aux exigences du GGZ-NML en matière de protection des employés, l'intégrateur de systèmes Zetacom a déployé le système Ekahau RTLS, la seule solution de localisation Wi-Fi pouvant fonctionner avec n'importe quelle autre marque ou génération de réseau Wi-Fi. Les employés de l'hôpital portent les dispositifs de localisation Wi-Fi avancés d'Ekahau, équipés d'un bouton de panique sur lequel ils peuvent appuyer lorsqu'ils se sentent menacés. Grâce à une application conçue par Zetacom, les alarmes sont transmises aux combinés Wi-Fi utilisés par le département de sécurité du GGZ-NML. Une fois avisé, le personnel de sécurité peut déterminer avec précision la position exacte de l'employé, et suivre ses mouvements en temps réel. De cette manière, il peut réagir rapidement à la situation. Les dispositifs de localisation d'Ekahau sont uniques puisqu'ils sont également munis d'un système de communication bidirectionnel, ce qui permet à l'employé de savoir que son appel d'urgence a été reçu.

Contrairement aux autres systèmes RTLS, les dispositifs de localisation d'Ekahau sont aussi faciles à utiliser que tout autre dispositif Wi-Fi standard connecté à un réseau. Par conséquent, le système Ekahau RTLS n'entrave pas la connectivité Wi-Fi existante comme les applications de téléphonie classique, de données, de messagerie et de soins sans fil utilisées par le GGZ-NML.

« La capacité d'Ekahau à offrir des solutions s'intégrant parfaitement à tout réseau Wi-Fi de classe entreprise est la raison pour laquelle 150 hôpitaux du monde entier se fient aujourd'hui à nos produits », a déclaré Antti Korhonen, président et PDG d'Ekahau. « L'application de protection des employés du GGZ-NML souligne la polyvalence du système Ekahau RTLS, non seulement dans des scénarios de soins de santé, mais aussi dans toute autre profession où la sécurité des employés est menacée. »

À propos d'Ekahau Inc.

Ekahau Inc. est le leader du secteur en matière de prestation de solutions de systèmes de localisation en temps réel basés sur la technologie Wi-Fi. Les clients d'Ekahau, y compris plusieurs sociétés internationales du classement Fortune 500, tirent profit des avantages qu'offrent les services de localisation basés sur la technologie Wi-Fi ainsi que les outils d'optimisation et de planification novateurs du réseau Wi-Fi. Les solutions d'Ekahau sont actuellement utilisées par plus de 150 hôpitaux partout dans le monde, ainsi que par des fabricants, des sociétés minières/pétrolières/gazières, des agences gouvernementales et des forces militaires. Parmi les partenaires d'Ekahau figurent des développeurs de logiciels sans fil, des intégrateurs de systèmes de premier plan, ainsi que des partenaires OEM internationaux, qui développent et commercialisent des applications d'entreprise sans fil. Ekahau, dont le siège social se trouve aux États-Unis, possède des bureaux à Saratoga, en Californie ; à Reston, en Virginie ; à Helsinki, en Finlande ; ainsi qu'à Hong Kong, en Chine. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Ekahau, veuillez consulter le http://www.ekahau.com.

(c) Copyright 2008, Ekahau, Inc. Tous droits réservés.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Soins , Temps , Californie , Santé , Réseau , Sécurité , Finlande , Hong Kong , Hôpitaux , Panique , Patients , Psychiatrie , Communication , Sociétés , Chine , Solutions , Technologie , Agences gouvernementales

nuance

Hôpital: Les +