Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Panique

25 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les troubles panique avec agoraphobie

F.Campagne, le 15 mai 2000 : Agoraphobie […].

Des attaques de panique à la ménopause

Caducee.net, le 23 septembre 2003 : Les attaques de panique seraient plus fréquentes chez les femmes ménopausées, d’après une étude parue dans les Archives of Internal Medicine. Des évènements stressants et la maladie sont des facteurs de risque. […].

Le tabagisme augmenterait le risque de troubles anxieux chez le jeune adulte

Caducee.net, le 08 novembre 2000 : Fumer plus de 20 cigarettes par jour accroît le risque d'agoraphobie, d'anxiété généralisée et d'attaque de panique chez le jeune adulte. Ceci est la conclusion d'une étude américaine qui a examiné le lien de causalité entre le tabagisme chez les adolescents et les troubles de l'anxiété chez les jeunes adultes. […].

illustration

Et si les infirmiers libéraux jetaient eux aussi l’éponge ?

ONSIL, le 03 novembre 2020 : Et si les infirmiers libéraux jetaient eux aussi l’éponge ? C’est la panique en France ! Épidémie incontrôlable, sur contamination des soignants, non-respect des gestes barrières… Et au milieu de tout ça, les 140 000 infirmiers libéraux sont livrés à eux-mêmes ! […].

illustration

Comment en est-on arrivés là ?

Fabrice Di Vizio, le 16 novembre 2020 : Me Di Vizio nous livre une tribune libre exclusive sur les risques inhérents à la communication médicale dans les médias et à sa portée particulière en temps de pandémie. Défenseur du Pr Raoult dans le cadre de sa convocation devant la juridiction ordinale, il dénonce un rôle de bouc émissaire censé masquer les manquements d’une autorité « néo-ecclésiale, incarnée par un ordre des médecins aussi moraliste qu’inexistant pendant cette crise ». […].

La guerre psychologique du terrorisme bio-chimique

Caducee.net, le 19 octobre 2001 : Des chercheurs se penchent cette semaine dans la revue British Medical Journal sur les conséquences psychologiques et sociales des attaques bioterroristes. Ils considèrent que les dégâts psychiques occasionnés par la crainte d’un danger mal connu et non contrôlé est pire que ses effets physiques. […].

illustration

Qu’est-ce que les données sur la grippe aux États-Unis nous apprennent au sujet du nouveau coronavirus 2019

Ctrip, le 02 février 2020 : En réponse à l’épidémie du nouveau coronavirus 2019 (2019-nCoV), James Liang et Huang Wenzheng ont publié un document de recherche comparant les données pour l'actuel nouveau coronavirus avec celles de la grippe aux États-Unis ces neuf dernières années. Auteurs : James Liang, cofondateur et président exécutif du conseil d’administration de Trip.com Group Ltd. (Nasdaq : TCOM), et Huang Wenzheng, chercheur au Centre pour la Chine et la mondialisation (CCG - Center for China and Globalization) […].

illustration

Le SNPHARE dénonce le fichage vaccinal des soignants à l’hôpital

SNPHARE, le 10 août 2021 : La 4e vague COVID tombe en plein été, en commençant par les régions touristiques, et vient attaquer un hôpital public à genoux, en grave pénurie de personnels. La loi sur le PASS SANITAIRE, promulguée en urgence, a déjà des effets très inquiétants pour les professionnels de santé. […].

Mésothérapie : intoxication à la caféine par voie sous-cutanée

Caducee.net, le 07 décembre 1999 : Des médecins français rapportent un cas d’intoxication à la caféine par voie cutanée chez une patiente traitée pour cellulite par mésothérapie. C’est la première fois que l’on décrit un surdosage médicamenteux survenu après injection intradermique. […].

illustration

L’académie de médecine milite pour que l’impact du télétravail sur la santé soit étudié

Académie de Médecine, le 07 mai 2021 : Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, le télétravail a connu un important développement, permettant la poursuite de nombreuses activités. Selon une enquête récente (1), 58 % des travailleurs interrogés estiment que leur métier peut être exercé en télétravail et plus d’un tiers ont effectivement poursuivi leur activité de cette façon. Une récente enquête de la Dares(2) sur les entreprises de plus de dix salariés a confirmé qu’environ un tiers des employés sont en télétravail. Pourtant, dans les deux enquêtes, on enregistre une baisse (-13 points par rapport à novembre 2020) de la proportion de télétravailleurs. […].

illustration

Liberté d’expression des médecins en temps de covid-19

Fabrice Di Vizio, le 20 janvier 2021 : Les poursuites à l’endroit de Didier Raoult par l’Ordre national des médecins, à la suite de celles déclenchées quelques semaines plus tôt par l’Ordre départemental des Bouches-du-Rhône, interrogent la question de l’étendue de la liberté d’expression du médecin en temps de crise sanitaire. […].

illustration

Et si la médecine ne se limitait plus qu’à la prise en charge du Covid-19 ?

Dr O. Dubois, le 01 mai 2020 : Le Docteur Olivier Dubois, médecin psychiatre, Directeur des Cliniques psychiatriques et des Thermes de Saujon livre ici une tribune sur les limites de la téléconsultation et l’urgente nécessité de « vivre la présence de l’autre » en commençant par reprendre les consultations en présentiel. […].

MORE Health lance une auto-évaluation pour le Coronavirus COVID-19

MORE Health, le 24 mars 2020 : SAN MATEO, Californie, 24 mars 2020 /PRNewswire/ -- Le 24 mars 2020, MORE Health, une société de télémédecine transfrontalière basée dans la Silicon Valley, a lancé son outil d'auto-évaluation de premier plan, disponible gratuitement pour le COVID-19 en six langues, sur covid19.morehealth.com. […].

illustration

Droit de retrait des médecins face au #coronavirus : le point juridique complet

Fabrice Di Vizio, le 05 mars 2020 : Chaque épidémie apporte son lot de questions nouvelles, son lot d’inquiétudes, et les médecins ne font pas exception. La crise du coronavirus agite la presse, et affole les marchés, mais pose incontestablement un nombre non négligeable de questions juridiques nouvelles, au titre desquelles figure celle du droit de retrait face au danger que représente le risque de contamination. […].

Médecins Sans Frontières reçoit le prix humanitaire Pardes 2017 pour son rôle de pionnier dans les soins de santé mentale sur les lignes de front des conflits mondiaux

Brain & Behavior Research Foundation, le 15 août 2017 : L'organisation internationale à l'honneur pour son engagement visionnaire dans les soins de santé mentale pour les réfugiés et les victimes des violences, épidémies et catastrophes […].

illustration

Freinage intempestif ou rupture du frein : plus de peur que de mal

AFU, le 09 mai 2017 : Fréquente, banale, sans danger, la rupture du frein est néanmoins souvent impressionnante en raison des saignements qui l'accompagnent. Elle affecte en priorité les hommes jeunes, au début de leur vie sexuelle. […].

Lancement par l’OMS de la première stratégie mondiale pour les médecines traditionnelles ou parallèles

OMS, le 16 mai 2002 : La médecine traditionnelle devient de plus en plus populaire dans les pays industriels et jusqu’à 80 % des gens y ont recours dans les pays du Sud dans le cadre des soins de santé primaires. Cette situation a conduit les praticiens et les consommateurs à s’inquiéter de l’innocuité et, surtout, des questions de politique, de réglementation, de preuves, de biodiversité, ainsi que de préservation et de protection des connaissances traditionnelles. […].

Deroxat®, nouvelles données chez l'enfant

AFSSAPS, le 16 juin 2003 : Les Deroxat® (paroxétine) est un médicament antidépresseur, appartenant à la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS). En France, il est autorisé depuis 1992 et commercialisé par les laboratoires Glaxo Smith Kline (GSK). […].

Les plus

12