Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Sécurité
2021 résultats triés par date
affichage des articles n° 1153 à 1171
Le plus grand hôpital universitaire de Turquie adopte Masimo SpHb pour la surveillance non invasive continue de l'hémoglobine
Masimo, le 30/06/2015 : SpHb est une mesure révolutionnaire qui quantifie de façon non invasive et continue le taux d'hémoglobine total dans le sang, et offre une visibilité en temps réel des changements – ou du manque de changements – dans l'hémoglobine entre les prélèvements de sang invasifs. Les taux d'hémoglobine analysés en laboratoire sont seulement disponibles de façon intermittente et sont souvent retardés. Les cliniciens peuvent estimer la perte de sang, mais cela entraîne souvent une surestimation ou une sous-estimation de la perte de sang réelle.1,2 […].
Philips et Profound Medical collaborent pour faire progresser le traitement du cancer de la prostate
Royal Philips, le 21/07/2015 : La technologie TULSA de Profound Medical est une nouvelle méthode non effractive d’ablation de la prostate entière. Cette intervention en une seule séance peut potentiellement donner des résultats comparables aux meilleures options de traitement actuellement offertes, mais est accompagnée de moins d’effets indésirables et d’une meilleure qualité de vie pour les patients. […].
GenoLogics lance Clarity LIMS X dans le cadre de sa solution Illumina SeqLab
GenoLogics Life Sciences Software, le 21/07/2015 : Le lancement en 2014 des systèmes HiSeq X a permis aux laboratoires de briser la barrière des 1 000 USD pour le séquençage du génome humain entier. Les laboratoires se penchent actuellement sur la façon d'accélérer ce débit révolutionnaire tout en gardant l'accent sur la qualité et la précision. La Version X offre une évolutivité rapide, en plus des fonctions d'automatisation et de logique d'affaires intégrées dans les workflows préconfigurés de la série HiSeq X. Les échantillons avancent à travers le pipeline de manière automatique, minimisant les interactions humaines et les risques d'erreur, tout en appliquant les normes de qualité. La Version X de Clarity LIMS a été conçue en se basant sur les meilleures pratiques établies par le Genomics England Lab (GEL) et l'Illumina FastTrack Services Lab, et est actuellement utilisée dans ces deux laboratoires. […].
ERYTECH annonce un avis positif du DSMB dans son étude de phase II dans le cancer du pancréas
ERYTECH Pharma, le 20/07/2015 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris - ERYP ; OTC US - EYRYY), société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce un avis positif du DSMB suite au traitement des 24 premiers patients avec ERY-ASP dans son étude de phase II dans le cancer du pancréas. […].
Un hôpital finlandais devient le premier établissement au monde à adopter les smartphones Ascom Myco
Ascom, le 27/08/2015 : « Que le KUH soit le premier hôpital au monde à utiliser Ascom Myco est bien évidemment une bonne nouvelle », déclare Ari-Pekka Tenko, directeur Ventes et Marketing au sein d'Ascom Finlande. « Mais ce qui est plus particulièrement gratifiant, c'est de voir Ascom Myco en application dans une unité aussi exigeante et importante que les soins intensifs de néonatalogie. » […].
Inclusion du premier patient dans le registre clinique e-COBRA de CeloNova
CeloNova BioSciences, Inc., le 14/09/2015 : Des études précliniques et les premières études chez l'homme suggèrent que l'endoprothèse COBRA PzF, avec sa conception à nano-revêtement et mailles fines, est associée à une cicatrisation et à une ré-endothélisation rapides. Il peut réduire la thrombose sur endoprothèse et la resténose sans utilisation de médicaments anticoagulants à long terme. […].
Pollution de l’horloge interne par la lumière la nuit, un problème de santé publique
Yvan Touitou, le 08/10/2015 : L’exposition à la lumière artificielle la nuit (LAN) peut avoir des effets délétères sur la santé en lien avec la désorganisation d’une horloge en conflit avec les signaux de l’environnement. En France et dans les pays industrialisés environ 75% de la population active travaillent dans des horaires atypiques c’est-à-dire en dehors des horaires diurnes classiques. […].
Merck et Pfizer annoncent que la FDA a accordé le statut d'évaluation prioritaire à leur produit expérimental d'immunothérapie pour le traitement du carcinome à cellules de Merkel métastatique, avelumab
Pfizer, le 08/10/2015 : Il s'agit d'une avancée notable qui s'appuie sur la récente désignation d'avelumab à titre de médicament orphelin pour le traitement de ce cancer de la peau agressifLe statut d'évaluation prioritaire souligne l'importance du besoin médical non satisfait chez les patients atteints de cette maladie […].
Deux nouvelles études cliniques utilisant des technologies de Masimo ont été présentées au Congrès annuel de l'American Society of Anesthesiologists
Masimo, le 30/10/2015 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que deux nouvelles études utilisant des technologies de Masimo avaient été présentées au Congrès annuel de l'American Society of Anesthesiologists (ASA), qui s'est déroulé à San Diego, en Californie, du 24 au 28 octobre. La conférence est le plus grand rassemblement d'anesthésistes au monde. […].
La FDA américaine approuve NINLARO® (ixazomib) de Takeda, le premier et le seul inhibiteur oral du protéasome permettant de traiter le myélome multiple
Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 21/11/2015 : Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502) a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé les capsules de NINLARO® (ixazomib), le premier et le seul inhibiteur oral du protéasome indiqué en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone pour le traitement de patients atteints de myélome multiple qui ont reçu au moins un traitement antérieur. NINLARO est un médicament à prendre une fois par semaine. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.NINLARO.com. […].
VIH : AMM européenne accordé à Genvoya de GILEAD
Gilead Sciences, Inc., le 24/11/2015 : La Commission européenne accorde une autorisation de mise sur le marché pour Genvoya®, le comprimé à prise uniquotidienne (elvitégravir, cobicistat, emtricitabine et ténofovir alafénamide) de Gilead pour le traitement de l'infection par VIH-1 […].
Baxalta reçoit un avis positif du CHMP pour l'utilisation d'ONCASPAR (pégaspargase) dans l'Union européenne comme composant d'une polythérapie pour traiter la leucémie lymphoblastique aiguë (LLA)
Baxalta Incorporated, le 23/11/2015 : L'avis positif du CHMP sera maintenant soumis à la Commission européenne (CE), qui accorde l'autorisation de mise sur le marché des médicaments dans l'Union européenne. Dans l'attente de l'approbation de la CE, Baxalta sera autorisé à commercialiser ONCASPAR dans les 28 pays membres de l'Union européenne (UE), ainsi qu'en Islande, dans le Liechtenstein et en Norvège. […].
Inauguration prochaine de nouveaux équipements 3D HD robot assistés à Echirolles
Caducee.net, le 27/11/2015 : La Clinique des Cèdres à ECHIROLLES (38) vient de faire l'acquisition de nouveaux équipements de 3D HD Robot assistés de dernière génération dans tous ses blocs opératoires, donnant ainsi l'accès à la « Chirurgie du Futur » pour tous les patients. C'est une innovation technique majeure et la Clinique des Cèdres réalise une première en France en équipant l'ensemble de ses salles de blocs opératoires de colonnes 3D, dotées d'une vision FULL HD 3D, associées à des bras articulés, destinées à l'ensemble de la chirurgie coelioscopique. […].
Retour sur le colloque « la e-santé s’invite dans vos pratiques »
Caducee.net, le 01/12/2015 : Le 26 novembre, le groupe Pasteur mutualité invitait les professionnels de la santé à s’interroger sur les enjeux de l’e-santé et la révolution que le numérique induit dans leurs pratiques médicales quotidiennes. […].
Attentats de Paris : des services médicaux efficaces et réactifs
Caducee.net, le 01/12/2015 : Deux semaines après les tragiques évènements du vendredi 13 novembre 2015, il apparait pertinent de saluer la performance et la réactivité du corps médical qui a su apporter une réponse adaptée à l’ampleur de la catastrophe. Dans un article publié par The Lancet, l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) revient sur la mise en œuvre du plan de crise lors de la nuit du 13 au 14 novembre. Les auteurs de l’article, 15 professionnels représentatifs des équipes mobilisées dans les différents établissements (urgentistes, médecins, chirurgiens, psychiatres, cadre de santé) décrivent comment ils ont géré cette situation inédite. […].
Adoption de la loi santé : la FHP regrette une loi qui manque ses objectifs et laisse derrière elle un monde sanitaire durablement divisé
FHP, le 19/12/2015 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) regrette, à l'occasion de la loi santé votée jeudi en lecture définitive à l'Assemblée nationale, que le gouvernement soit ainsi passé à côté de l'occasion de proposer aux Français la réforme ambitieuse en santé dont notre pays a profondément besoin. […].
L’ostéopathie dans l’offre de soins : L’AFO pour une prise en charge centrée sur le patient
AFO, le 21/12/2015 : Le 17 décembre, la Loi de Santé proposée par Marisol TOURAINE a été définitivement adoptée. Elle a 3 objectifs : renforcer la prévention, développer les soins de proximité, améliorer les droits des patients. […].
Gilead arrête l'étude de phase 2 du simtuzumab chez des patients atteints de fibrose pulmonaire idiopathique
Gilead Sciences, Inc., le 06/01/2016 : Séparément, des études de phase 2 du simtuzumab continuent chez des patients atteints de stéatose hépatique non alcoolique (SHNA) et d'angiocholite sclérosante primitive (ASP). Le CMD surveillant ces études s'est également réuni et a recommandé la poursuite de ces études, qui ont un critère d’évaluation de 96 semaines. […].