nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins

3132 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Répartiteurs et pharmaciens demandent aux pouvoirs publics de préserver « l'égalité territoriale d'accès aux soins et aux médicaments »

Répartiteurs et pharmaciens demandent aux pouvoirs publics de préserver « l'égalité territoriale d'accès aux soins et aux médicaments »

Caducee.net, le 13 octobre 2018 : A la veille de l'ouverture des débats parlementaires sur le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2019, la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique (CSRP) organisait ce mercredi 10 octobre un colloque sur le thème de « l'égalité territoriale d'accès aux soins et aux médicaments ». Une égalité aujourd'hui menacée, notamment, par les difficultés économiques rencontrées par les entreprises de la répartition pharmaceutique qui livrent quotidiennement les 21 600 officines françaises. En 2017, pour la première fois, le résultat d'exploitation des entreprises de la répartition pharmaceutique est négatif : 23 millions de perte pour un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros. […].

Infections nosocomiales : les SARM présents chez 7 % des patients en soins intensifs

Caducee.net, le 30 janvier 2003 : Des auteurs français ont étudié la prévalence des infections à Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) dans 14 unités de soins intensifs. Près de 7 % des patients étaient porteurs de SARM à l’entrée dans le service. […].

Fibrillation Atriale : lancement d'un appel à projet visant à améliorer le parcours de soins, PULSACTION.

Caducee.net, le 25 juin 2015 : Initié par Boehringer Ingelheim cet appel a pour objectif de de soutenir 34 projets en France qui permettront d’améliorer le parcours de soins des patients souffrant de Fibrillation Atriale (FA) et traités par Anticoagulant Oral Direct (AOD). L’ensemble des professionnels de santé concernés par l’anticoagulation peuvent concourir en déposant un dossier sur le site internet www.cardiocity.fr. […].

Un Exploit Pour AHF: 350 000 Personnes À Travers 36 Pays Bénéficient Actuellement De Soins Et De Traitements Contre Le Sida

AIDS Healthcare Foundation, le 28 septembre 2014 : Selon Michael Weinstein, Président de l’AIDS Healthcare Foundation, “Nous sommes tous à AHF, extrêmement fiers d’être parvenu à cet exploit qui revêt une grande importance et nous désirons exprimer notre gratitude à notre équipe, à nos partenaires, à nos patients, à nos supporters et à toute la communauté d’AHF du monde entier pour avoir contribué à cet exploit ». « Alors que nous prenons le temps de marquer cet évènement exceptionnel, c’est également une occasion qui doit nous rappeler ceux qui restent sans accès aux traitements essentiels contre le VIH/SIDA et nous aider à prendre conscience de l’effort qu’il nous reste à déployer. Nous ne comptons pas nous arrêter avant que toute personne atteinte de VIH reçoive un traitement », a –t-il ajouté. […].

Cancer du sein métastatique : comment optimiser le parcours de soins en ambulatoire ?

Cancer du sein métastatique : comment optimiser le parcours de soins en ambulatoire ?

Caducee.net, le 19 octobre 2018 : Avec l’arrivée de nouvelles thérapies basées sur la prise orale de comprimés, les patientes souffrant de cancer du sein métastatique peuvent désormais rester éloignées des structures hospitalières et prendre leur traitement à domicile. Cette évolution ne va pas sans poser de nouveaux défis aux professionnels de santé qui doivent s’organiser pour assurer un suivi médical et un accompagnement psychosocial de qualité. […].

1 an de la téléconsultation : Qare confirme sa position d’acteur majeur de l’accès aux soins et du suivi des patients.

1 an de la téléconsultation : Qare confirme sa position d’acteur majeur de l’accès aux soins et du suivi des patients.

Caducee.net, le 12 septembre 2019 : En douze mois, plus de 40 000 téléconsultations ont été réalisées par les professionnels de santé partenaires de Qare. […].

Carestream Health va vendre ses activités informatiques en soins de santé à Philips

Carestream Health, le 07 mars 2019 : Carestream Health a signé un accord avec Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), l’un des leaders mondiaux des technologies de la santé, pour vendre ses activités relatives aux systèmes d’information de santé (SIS) à Philips. […].

#RCFr19 #Economie – Avoir une approche intégrée en cancérologie pour être acteur du système de soins

#RCFr19 #Economie – Avoir une approche intégrée en cancérologie pour être acteur du système de soins

Eric BASEILHAC, le 06 novembre 2019 : Dans le cadre des Rencontres de la Cancérologie Française 2019, Eric Baseilhac, Directeur des affaires économiques et internationales du LEEM, revient dans l’interview ci-dessous, sur une approche intégrée en cancérologie des industriels du médicament avec en particulier 3 défis à relever pour un accès aux médicaments au plus grand nombre. Eric Baseilhac explique également les nuances à prendre en compte autour des dépenses et coûts du cancer en France.  […].

Œuvrer pour une reconnaissance de la recherche en soins infirmiers

Œuvrer pour une reconnaissance de la recherche en soins infirmiers

Véronique Trillet-Lenoir, le 13 septembre 2018 : Une tribune signée par Véronique Trillet-Lenoir,Professeur de Cancérologie au Centre Hospitalo-Universitaire de Lyon, Présidente du Directoire du Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA) […].

Transformation ou disparition de l'offre de soins ?

Transformation ou disparition de l'offre de soins ?

FEHAP, le 15 février 2018 : Le 13 février 2018, le Premier Ministre, Edouard Philippe, accompagné d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, a prononcé un discours sur la stratégie de transformation du système de santé. C’est à cette occasion qu’il a annoncé une baisse des tarifs qui entrera en vigueur à partir du 1er mars 2018. […].

Une collaboration internationale visant à améliorer les soins contre le cancer en Afrique subsaharienne annonce la prise en charge de la plupart des cancers chez les adultes dans les Directives harmonisées du NCCN

Une collaboration internationale visant à améliorer les soins contre le cancer en Afrique subsaharienne annonce la prise en charge de la plupart des cancers chez les adultes dans les Directives harmonisées du NCCN

National Comprehensive Cancer Network, le 28 août 2019 : Le National Comprehensive Cancer Network, l'African Cancer Coalition, et l'American Cancer Society lancent une nouvelle phase axée sur l'actualisation des directives en matière de cancer chez les adultes, ainsi que sur l'ajout de nouvelles directives visant à soigner les enfants atteints d'un cancer. […].

LE CANTON DE GENÈVE OUVRE LA VOIE A UNE NOUVELLE ORGANISATION DE SOINS A DOMICILE : NURSING UMCB

PR Newswire, le 10 mai 2010 : GENÈVE, May 10, 2010 /PRNewswire/ -- La population vieillie et les personnes de 65 ans et plus compte déjà pour une partie importante de la population, les coûts d'hospitalisation s'envolent, les caisses maladies sonnent l'alarme : les soins à domicile constituent clairement une des solutions à privilégier à ces problèmes. […].

Former, développer et promouvoir dans le secteur des services de soins : la politique de Korian

Former, développer et promouvoir dans le secteur des services de soins : la politique de Korian

KORIAN, le 06 décembre 2017 : A l’occasion de la remise, sous le haut patronage de la ministre du travail, des diplômes obtenus par 97 collaborateurs du Groupe par la voie de la VAE, Korian fait le point sur sa politique en matière de formation et de ressources humaines. […].

Le Centre Hospitalier de Lagny Marne-la-Vallée renouvelle sa confiance dans les solutions Capsule pour la connectivité de ses appareils biomédicaux en soins critiques

Caducee.net, le 11 juin 2012 : Capsule, premier fournisseur en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux, continue d’étendre sa présence au sein des établissements hospitaliers Français.Le Centre Hospitalier de Lagny Marne-la-Vallée, établissement public de santé et client historique de Capsule, investit dans les TIC de santé dans le cadre de son schéma directeur informatique et du déploiement de son dossier patient informatisé. Les solutions choisies sont mises en œuvre sur le site actuel de l’hôpital à Lagny sur Marne depuis avril dernier et seront également implémentées dans le nouveau centre hospitalier de Marne la Vallée dont l’ouverture interviendra à l’automne 2012 sur le site de Jossigny. […].

Activité de soins du premier semestre 2002 : les constats faits légitiment la démarche contractuelle pour infléchir les comportements

Cnam, le 18 septembre 2002 : Ces données sont complétées par une étude portant plus spécifiquement sur les populations prises en charge à 100 % au titre d'une affection de longue durée, sur le profil d'activité des médecins gros prescripteurs et sur les médicaments génériques. […].

Coordination des soins et Numérique : enjeux et opportunités pour les GHT

Coordination des soins et Numérique : enjeux et opportunités pour les GHT

InterSystems, le 04 avril 2017 : InterSystems, leader mondial en matière de logiciels pour une santé connectée, a organisé, le 15 mars dernier, une Journée Stratégie Santé, au cours de laquelle près d'une dizaine d'intervenants, dont IDC, Louis Omnès, des clients témoignant de leur expérience,... se sont succédés pour évoquer les enjeux de la transformation digitale des établissements de santé et son impact sur le parcours de soin des patients, en particulier dans le cadre du développement des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT). Voici ce que l'on peut en retenir : […].

Covid:19 : Neuf fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus

Covid:19 : Neuf fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus

DREES, le 15 novembre 2021 : Entre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre de tests RT-PCR positifs pour 100 000 habitants de 20 ans ou plus continue d’augmenter. Il s’élève à 155 pour 100 000 habitants non vaccinés (contre 133 la semaine précédente), et 38 pour 100 000 habitants vaccinés de 20 ans ou plus (contre 31). Il y a ainsi 4 fois plus de tests positifs parmi les personnes non vaccinées que parmi celles complètement vaccinées de 20 ans ou plus, à taille de population comparable. […].

nuance

Les plus