Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sténose aortique

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

St. Jude Medical obtient le marquage CE pour ses valves RVAP Portico de 27mm et 29mm

St. Jude Medical, Inc., le 18 septembre 2015 : La sténose aortique, l'une des formes les plus fréquentes de maladie cardiovasculaire au monde, se développe quand la valvule cardiaque aortique devient calcifiée, rétrécissant la valve et empêchant une ouverture complète. La sténose aortique perturbe progressivement le flux sanguin provenant du cœur, ce qui le force à pomper plus fort et l'affaiblit. Les procédures RVAP offrent aux médecins une option de traitement supplémentaire pour les patients atteints de sténose aortique sévère pour lesquels une chirurgie à cœur ouvert est considérée très risquée. […].

Rétrécissement aortique orificiel calcifié et traitement hypolipémiant

Caducee.net, le 09 juin 2005 : Un lien entre la sténose aortique et athérosclérose, hypercholestérolémie a été mis en évidence. Un essai a cependant montré qu'un régime alimentaire hypolipémiant n'a pas été associé à un effet positif sur l'évolution de la sténose. […].

Des précisions sur les facteurs prédictifs de l’évolution des sténoses aortiques asymptomatiques sévères

Caducee.net, le 06 septembre 2000 : Chez les patients asymptomatiques présentant une sténose aortique, il semble qu’il soit relativement sûr de retarder la chirurgie jusqu’au développement de symptômes, indique une étude autrichienne publiée dans le New England Journal of Medicine. […].

La Valve cardiaque par transcathéter Edwards SAPIEN fait la preuve d'améliorations substantielles dans la vie de patients inopérables

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : IRVINE, Californie, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- Edwards Lifesciences Corporation (NYSE : EW), leader mondial dans le secteur des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique, a annoncé qu'outre une progression substantielle constatée dans l'étude PARTNER sur la survie de patients présentant une sténose aortique inopérable et traités grâce à une valve cardiaque par transcathéter Edwards SAPIEN, une analyse récemment réalisée montre que les mêmes patients ont également ressenti une amélioration de leur qualité de vie. Ces résultats ont été présentés aux séances scientifiques 2010 de l'American Heart Association. […].

JenaValveTM annonce qu’elle a franchi un important jalon clinique : la première implantation réussie d’une prothèse valvulaire aortique de 27 mm par voie transapicale

Businesswire, le 19 janvier 2011 : L’intervention a été pratiquée par le Dr Hendrik Treede , chirurgien cardiaque, au Centre cardiaque universitaire de Hambourg (www.uhz.de ). Le patient participait aux essais de JenaValve dans le cadre de l’attestation d’une marque CE. […].

St. Jude Medical annonce la première implantation de sa valve cardiaque Portico par cathétérisme

Businesswire, le 08 juin 2011 : « La première implantation humaine par cathétérisme de la valve Portico repose sur 30 ans d’expérience dans le domaine des valves cardiaques chirurgicales et constitue une étape majeure de notre programme de remplacement valvulaire aortique non invasif », a déclaré Frank J. Callaghan, président de la division cardio-vasculaire de St. Jude Medical. « Cette valve a été conçue afin d’exclure plusieurs inconvénients associées à la première génération de valves implantées par cathéter. Certains de ces avantages ont été démontrés car, lors de la première procédure, la valve a été récupérée et repositionnée ». […].

St. Jude Medical annonce le premier implant dans un essai clinique européen visant à étudier la valve cardiaque aortique transcathéter Portico

Businesswire, le 16 décembre 2011 : L'essai est une étude non randomisée qui aura lieu dans cinq centres européens et recrutera un minimum de 30 patients qui seront suivis pendant une année. Le principal critère d'évaluation est la mortalité toutes causes confondues à 30 jours, avec comme critères d'évaluation secondaires la sécurité et l'efficacité. Le Dr. Ganesh Manoharan de l'hôpital Royal Victoria à Belfast, au Royaume-Uni est l'investigateur principal de cet essai. […].

Edwards Lifesciences obtient la marque CE pour la valve cardiaque percutanée Edwards SAPIEN

PR Newswire, le 05 septembre 2007 : IRVINE, Californie, September 5 /PRNewswire/ -- Edwards Lifesciences Corporation (NYSE: EW), le leader mondial sur le créneau des valves cardiaques, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la marque CE et l'autorisation de commercialisation en Europe pour sa valve cardiaque percutanée Edwards SAPIEN avec le système RetroFlex d'implantation par voie fémorale. […].

CoreValve va être acquis par Medtronic pour plus de 700 millions d'USD

Businesswire, le 23 février 2009 : "Nous sommes ravis d'avoir obtenu une transaction avec Medtronic, qui garantira l'accès d'un plus grand nombre de patients à la technologie révolutionnaire ReValving de CoreValve ," a déclaré Jacques Séguin, M.D., Ph.D., Président et fondateur de CoreValve. […].

Les plus