nuance

La Valve cardiaque par transcathéter Edwards SAPIEN fait la preuve d'améliorations substantielles dans la vie de patients inopérables

IRVINE, Californie, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- Edwards Lifesciences Corporation (NYSE : EW), leader mondial dans le secteur des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique, a annoncé qu'outre une progression substantielle constatée dans l'étude PARTNER sur la survie de patients présentant une sténose aortique inopérable et traités grâce à une valve cardiaque par transcathéter Edwards SAPIEN, une analyse récemment réalisée montre que les mêmes patients ont également ressenti une amélioration de leur qualité de vie. Ces résultats ont été présentés aux séances scientifiques 2010 de l'American Heart Association.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:

http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/edwardslifesciences/46311/

« Tant le degré d'amélioration de la qualité de vie que son instantanéité ont été frappants, avec des avantages significatifs constatés dès le premier mois. En un an, les patients ont ressenti des bienfaits tant au point de vue cardiovasculaire qu'au point de vue de leur santé physique, les améliorations physiques étant comparables à un rajeunissement de 10 ans », commente David J. Cohen, M.D., M.Sc., directeur de la recherche cardiovasculaire au St. Luke's Mid America Heart and Vascular Institute, et principal chercheur dans la sous-étude financée par Edwards sur la qualité de vie. « La qualité de vie est un point capital, particulièrement chez des patients comme ceux de cette étude -- et ils ne font pas que survivre, ils s'épanouissent ».

Les 358 patients ont été évalués au moment de leur inscription à l'étude PARTNER, puis suivis, par intervalles d'un mois, de six mois et de douze mois, sur un large éventail de facteurs comme leurs symptômes, les restrictions physiques et sociales auxquelles ils sont assujettis, et leur qualité de vie par rapport à leur insuffisance cardiaque. Plusieurs études validées scientifiquement ont été utilisées pour recueillir des informations à partir des points de vue des patients, dont le questionnaire Kansas City Cardiomyopathy (KCCQ), l'étude SF-12 Health Status et l'EQ-5D (EuroQOL).

Sur une échelle allant de 0 à 100, où une amélioration de 20 points est considérée comme substantielle, les patients ayant une valve cardiaque par transcathéter Edwards ont présenté une amélioration de 25 points à propos des questions sur la qualité de vie, comparativement au groupe de contrôle à un (1) an et en utilisant l'outil KCCQ. Des résultats positifs semblables ont été démontrés par deux autres études.

PARTNER est la première étude importante, randomisée et contrôlée, d'une valve cardiaque aortique par transcathéter. La valve par transcathéter Edwards SAPIEN est un dispositif expérimental qui existe aux Etats-Unis.

Au sujet d'Edwards Lifesciences

Edwards Lifesciences est le leader mondial du secteur des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique. Poussés par une passion pour l'aide aux patients, la société et ses partenaires cliniciens ont mis au point des technologies novatrices dans le domaine des maladies cardiaques structurelles et de la surveillance de soins intensifs qui leur permettent de sauver et d'améliorer des vies. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter http://www.edwards.com.

Edwards est une marque déposée appartenant à Edwards Lifesciences Corporation. Edwards Lifesciences, le logo stylisé E et Edwards SAPIEN sont des marques déposées appartenant à Edwards Lifesciences Corporation. Ces marques sont enregistrées au United States Patent and Trademark Office.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Vie , Qualité de vie , Hémodynamique , Association , Californie , Sténose aortique , Valves cardiaques , Amélioration de la qualité , Kansas , Physique , Rajeunissement , Santé , Soins , Soins intensifs

nuance

Pratique médicale: Les +