Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Substance P

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Des marqueurs sanguins associés à l’autisme et à l’arriération mentale

Caducee.net, le 03 mai 2001 : Une étude parue dans Annals of Neurology montre que la présence à la naissance de concentrations élevées dans le sang de certains neuropeptides et neurotrophines peut être associée au développement de l’autisme et de l’arriération mentale. Ainsi, l’identification de marqueurs biologiques tôt dans la vie et avant le début des symptômes pourrait conduire à un diagnostic précoce et à la mise au point de thérapies d’intervention. […].

La FDA accepte l'évaluation spéciale du protocole (ESP) pour évaluer la sécurité et l'efficacité d'un produit combiné à dose fixe (FDC) contenant du Netupitant et du Palonosetron pour la prévention des NVIC

PR Newswire, le 13 janvier 2011 : LUGANO, Suisse et WOODCLIFF LAKE, New Jersey, January 13, 2011 /PRNewswire/ -- Le Groupe Helsinn et Eisai Inc. ont annoncé aujourd'hui que la FDA (organisme gouvernemental américain de contrôle pharmaceutique et alimentaire) avait accepté les protocoles sur la sécurité et l'efficacité pour la Phase III des essais d'un produit combiné d'investigation à dose orale fixe contenant du netupitant et du palonosetron pour la prévention des nausées et des vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC). […].

Helsinn et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. élargissent leurs relations

PR Newswire, le 14 avril 2011 : LUGANO, Suisse et TOKYO, April 14, 2011 /PRNewswire/ -- Le groupe suisse Helsinn et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., le titulaire de licence japonais du palonosétron, l'antagoniste des récepteurs 5-HT3 de seconde génération d'Helsinn, annoncent aujourd'hui la signature le 12 avril d'un contrat de licence accordant à Taiho les droits de développement et de commercialisation d'un nouveau produit pour usage potentiel dans la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) au Japon. Ce contrat inclut le développement d'un produit mixte à dose fixe (administré par voies orale et intraveineuse) contenant du netupitant, un antagoniste des récepteurs NK1(neurokinine-1), et du palonosétron, un antagoniste des récepteurs 5-HT3(serotonine-3). […].

Les plus