Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Système nerveux

358 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Plexxikon annonce des données préliminaires d’un essai clinique de Phase 2 du PLX4032 confirmant un taux de réponse non négligeable chez des patients porteurs de mélanomes métastatiques

Businesswire, le 06 novembre 2010 : L’essai de Phase 2 (BRIM2) est une étude comportant un seul bras portant sur des patients porteurs d’un mélanome métastatique associé à la mutation BRAF V600 ayant déjà été traités. Les critères d’évaluation primaires de cette étude sont le meilleur taux de réponse global évalué par un comité d’examen indépendant (IRC) à l’aide de critères RECIST, et les critères secondaires sont le meilleur taux de réponse global évalué par des experts cliniques, la durée de la réponse, la survie sans progression tumorale, la survie globale et l’innocuité. Dans les études pivots, on utilise des comités d’examen indépendants pour examiner et confirmer les tomodensitométries, notamment une seconde tomodensitométrie de suivi et les évaluations de la tumeur, permettant à la réponse d’un patient d’être caractérisée comme « confirmée ». […].

NICE recommande Ebixa(R) (mémantine) pour le traitement de la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 18 janvier 2011 : COPENHAGUE, Danemark, January 18, 2011 /PRNewswire/ -- Lundbeck se réjouit à l'annonce que les patients atteints des formes modérées ou sévères de la maladie d'Alzheimer en Angleterre et au Pays de Galles pourront, sous certaines conditions, bénéficier d'un traitement à base d'Ebixa(R) selon l'avis définitif (Final Appraisal Determination, FAD) du National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE)(1). La société préconise l'implémentation rapide de cette Directive d'expertise technologique avec répartition du financement obligatoire afin de garantir que les patients admissibles puissent avoir accès au traitement sans délai. […].

PharmaMar lance un essai clinique aux États-Unis pour PM060184, son nouveau produit anticancéreux

PR Newswire, le 08 février 2011 : MADRID, February 8, 2011 /PRNewswire/ -- PharmaMar SA (Grupo Zeltia, ZEL.MC) a annoncé le lancement d'un essai clinique de phase I pour PM060184 chez les patients présentant des tumeurs solides. Le composé PM060184, produit de synthèse d'origine marine, a révélé une forte activité anticancéreuse in vitro et in vivo, ainsi qu'un profil d'innocuité favorable lors des études de toxicité précliniques. Le produit PM060184 est le sixième composé de PharmaMar en cours de développement clinique. […].

Merck Serono a accompli la phase de recrutement des patients dans l'essai clinique REFLEX évaluant Rebif(R) chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques

PR Newswire, le 17 septembre 2008 : GENÈVE, Suisse, September 17 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division of Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, a annoncé aujourd'hui avoir accompli la phase de recrutement des patients dans l'essai clinique REFLEX (REbif FLEXible dosing in early multiple sclerosis). Cet essai international de Phase III, randomisé, en double aveugle, contre placebo, est destiné à évaluer le bénéfice thérapeutique de Rebif(R) (interféron bêta-1a) sur le temps écoulé jusqu'à la conversion en sclérose en plaques chez des sujets présentant un premier événement clinique évoquant la maladie. […].

Les résultats de l'étude IMPROVE montrent l'effet thérapeutique à 16 semaines de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des patients atteints de sclérose en plaques

PR Newswire, le 22 septembre 2008 : GENEVE, Suisse, September 22 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le critère d'évaluation principal de l'étude IMPROVE (Investigating MRI Parameters with Rebif imprOVEd formulation), actuellement en cours, a été rempli. L'objectif principal de l'étude était d'évaluer, au moyen de l'imagerie par résonance magnétique (IRM), au terme de 16 semaines de traitement, l'efficacité par rapport au placebo de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des sujets atteints d'une forme rémittente-récidivante active de sclérose en plaques (SEP-RR). Les résultats à 16 semaines montrent que le nombre moyen par patient de lésions cérébrales actives individualisées visibles à l'IRM, a diminué de 69% chez les patients traités par la nouvelle formulation de Rebif(R) par comparaison avec les patients recevant le placebo ; ce résultat est statistiquement significatif (p […].

Merck Serono annonce le lancement de l'essai clinique ORACLE MS destiné à évaluer la cladribine en comprimés chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques

PR Newswire, le 18 septembre 2008 : GENÈVE, Suisse, September 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un essai clinique de Phase III destiné à évaluer les effets thérapeutiques de la forme orale de la cladribine (comprimés de cladribine) dont elle détient l'exclusivité, chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques (SEP). […].

25ème Colloque Médecine et Recherche de La Fondation Ipsen de la série Maladie d’Alzheimer :« Cancer et neurodégénérescence : deux visages d’un même mal »

Businesswire, le 04 mai 2010 : Tandis que la compréhension des voies métaboliques de contrôle continue à progresser dans le cadre des études sur le cancer, le colloque a rassemblé cette année les experts mondiaux des deux domaines, notamment le Prix Nobel Eric Kandel, pour étudier leurs points communs et examiner comment cette connaissance pourrait être exploitée d’un point de vue thérapeutique. La réunion, qui a eu lieu à Paris le 26 avril 2010, a été organisée par Thomas Curran (The Children’s Hospital of Philadelphia, Philadelphia, USA) et Yves Christen (Fondation Ipsen, Paris, France). […].

De nouvelles données mettent en évidence l'efficacité de Zebinix(TM) pour le traitement de l'épilepsie

PR Newswire, le 24 septembre 2008 : PORTO, Portugal, September 24 /PRNewswire/ -- Des données positives issues de trois études cliniques de phase III présentées ce jour lors du 8ème Congrès européen d'épileptologie qui se tient à Berlin, en Allemagne, ont mis en évidence que Zebinix(TM) (1) (acétate d'eslicarbazépine), un agent antiépileptique innovant administré une fois par jour, permettait de réduire de manière considérable la fréquence des crises partielles chez les patients présentant une épilepsie partielle réfractaire, lorsqu'il était administré en association avec d'autres agents antiépileptiques.(2,3,4) […].

Evénement indésirable sévère rapporté chez un patient traité par Raptiva(R)

PR Newswire, le 02 octobre 2008 : GENÈVE, October 2 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que Genentech, qui commercialise Raptiva(R) aux Etats-Unis, a rapporté un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive chez un patient âgé de 70 ans qui a reçu Raptiva(R) (efalizumab) pendant plus de quatre ans pour traiter un psoriasis en plaques chronique. […].

Le test de Roche pour le cytomégalovirus est homologué en Europe

PR Newswire, le 31 mars 2011 : PLEASANTON, Californie, March 31, 2011 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui que son test(1) du cytomégalovirus (CMV) était maintenant disponible sur le marché européen. Le test de la charge virale du CMV aide les médecins à traiter les patients immunovulnérables à la maladie CMV, y compris ceux qui ont subi une greffe de cellules souches ou d'organe. Ce test normalisé et entièrement automatisé suit l'évolution des infections CMV au moyen d'un système convivial capable de fournir aux médecins des résultats fiables et précis afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées sur le traitement à suivre. […].

Biogen Idec annonce des résultats très positifs pour la première étude de phase 3 portant sur le BG-12 (FUMARATE DE DIMÉTHYLE) par voie orale dans le traitement de la sclérose en plaques

Businesswire, le 11 avril 2011 : DEFINE est une étude mondiale, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, à comparaison de dose visant à déterminer l'efficacité et l'innocuité du BG-12 chez les patients atteints de SEP-R. En plus de satisfaire au critère d'évaluation principal et à l'ensemble des critères d'évaluation secondaires, les données initiales de l'essai ont montré que le BG-12 a fait preuve d'un profil d'innocuité et de tolérabilité favorable. L'incidence globale des effets indésirables et des effets indésirables graves a été similaire dans le groupe placebo et dans les deux groupes de traitement avec le BG-12. Le profil de sécurité est cohérent avec ce qui a été constaté dans l'étude de phase 2 du BG-12 qui a été publiée. Des analyses supplémentaires de l'étude DEFINE sont en cours et la société prévoit de présenter des résultats détaillés à l'occasion d'une future rencontre médicale. […].

Mentice nomme Björn Larsson comme vice-président du marketing international

PR Newswire, le 13 octobre 2008 : GÖTEBORG, Suède, October 13 /PRNewswire/ -- Mentice, important fournisseur de solutions destinées à la simulation médicale, annonce la nomination de M. Björn Larsson à titre de vice-président du marketing international. […].

Roche obtient l'approbation de la FDA pour son test de charge virale de l'hépatite C sur sa plate-forme de PCR en temps réel entièrement automatisée

PR Newswire, le 31 octobre 2008 : PLEASANTON, Californie, October 31 /PRNewswire/ -- Roche Molecular Diagnostics a annoncé aujourd'hui que la FDA (Food & Drug Administration) des Etats-Unis avait approuvé l'utilisation de son test du VHC sur COBAS(R) AmpliPrep / COBAS(R) TaqMan(R) aux Etats-Unis. Les tests utilisent la technologie PCR en temps réel propriétaire de Roche pour déterminer la quantité d'acides ribonucléiques de l'hépatite C dans le sang d'un patient. Les médecins utilisent les résultats des tests de charge virale de l'hépatite C afin de déterminer un niveau de base de l'infection par le VHC et étudier l'évolution de la charge virale ainsi que l'efficacité des traitements chez les patients bénéficiant d'un suivi thérapeutique. […].

Lancement de la solution d'avant-garde d'Infotrieve Content SCM® au profit d'UCB

Businesswire, le 11 novembre 2008 : Content SCM est la technologie d'avant garde en ligne d'Infotrieve pour l'automatisation de l'identification et de la fourniture de documents, et elle est livrée avec une gamme complète entièrement intégrée qui inclut des capacités de gestion des droits, la vérification de la conformité au droit d'auteur et un contrôle complet de l'utilisation du contenu à travers l'organisation tout entière – à la fois le contenu délivré sous licence et le contenu à paiement sélectif. Il s'agit du seul produit sur le marché qui englobe la fourniture des documents et la gestion des droits en une seule solution harmonieuse […].

Biogen Idec célèbre la Journée mondiale de la sclérose en plaques

Businesswire, le 25 mai 2011 : L'avis favorable émis par le CHMP en Europe pour FAMPYRA® (comprimés de fampridine à libération prolongée) pour l'amélioration de la mobilité des patients adultes atteints de SEP et souffrant d'une mobilité réduite (EDSS 4-7). FAMPYRA a prouvé son efficacité chez les personnes atteintes de tous les types de la maladie et a été autorisé en Australie. Des résultats positifs dans le cadre des essais cliniques de phase 3 pour son composé oral de recherche BG-12 (fumarate de diméthyle). S'il est autorisé, le BG-12 sera le premier traitement de fond oral de la société et pourrait représenter une nouvelle option de traitement pour les patients atteints de SEP récurrente-rémittente. Biogen Idec, conjointement avec son partenaire Elan Pharmaceuticals, anticipe pour cette année la millionième perfusion de TYSABRI® (natalizumab), un médicament qui a fait progresser le traitement de la SEP grâce à son efficacité établie. En outre, les sociétés célébreront en juin le cinquième anniversaire de la réintroduction de TYSABRI aux États-Unis. AVONEX® (interféron bêta-1a), un médicament qui a à son actif 20 années d'expérience clinique, qui a à ce jour été prescrit à plus de 388 000 patients dans le monde et qui bénéficie d'une expérience s'étalant sur 1,4 million d'années-patients, célèbre le 15e anniversaire de son autorisation par la FDA aux États-Unis. […].

La Russie choisit le vaccin polio inactivé de Sanofi Pasteur pour la primo-vaccination universelle des enfants

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : PARIS, November 12 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui que la Russie a choisi le vaccin polio inactivé (IPV) de Sanofi Pasteur pour la primo-vaccination universelle des enfants. Les doses d'IPV sont fournies par l'Institut M.P. Chumakov de recherche sur la poliomyélite et les encéphalites virales, à travers un accord de fabrication avec Sanofi Pasteur. […].

Présentation à l'ASCO des données définitives de la phase III de l'étude CA031 évaluant ABRAXANE® administré en association avec du carboplatine chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites ...

Businesswire, le 07 juin 2011 : Présentation à l'ASCO des données définitives de la phase III de l'étude CA031 évaluant ABRAXANE® administré en association avec du carboplatine chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNAPC) […].

Invitation : Présentation scientifique à l'occasion du salon « Medica » le 21 novembre 2008

PR Newswire, le 13 novembre 2008 : MUNICH et DUSSELDORF, Allemagne, November 13 /PRNewswire/ -- Tandis que l'influence du flux énergétique sur la résistance et le bien-être des personnes est un fait avéré en Asie depuis des siècles, l'Europe des lumières est restée sceptique jusqu'à ce jour. […].

Les plus