nuance

Nouvelle ressource en ligne pour les personnes souffrant de la maladie de Parkinson, leurs familles et leurs aidants

FLORENCE, Italie, September 14 /PRNewswire/ -- Lundbeck et Teva annoncent aujourd'hui le lancement du site http://www.myPDinfo.com destiné à répondre aux questions courantes que l'on se pose après un diagnostic de maladie de Parkinson. Destiné aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson, à leurs familles et à leurs auxiliaires de vie, ce nouveau site fournit des informations sur la maladie elle-même, sur de nombreux aspects du traitement et sur la gestion pratique de la maladie : médicaments, chirurgie, régime, exercices/physiothérapie, soutien moral, etc.

La maladie de Parkinson est le deuxième trouble dégénératif du système nerveux central le plus courant. Elle altère souvent les capacités motrices et la parole des patients. En 2008, on recensait environ 3,16 millions de personnes atteintes de la maladie de Parkinson aux États-Unis, au Japon, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Ce nombre devrait aller en augmentant avec le vieillissement de la population.

Conserver une vie active et bien remplie est primordial quand on doit vivre avec la maladie de Parkinson. Le site http://www.myPDinfo.com vise par conséquent à promouvoir l'autonomie des personnes souffrant de cette maladie et à les aider à tirer le meilleur parti de chacune de leur journée. Il contient une rubrique « vie quotidienne », des conseils et des suggestions pour faciliter la communication, ainsi qu'un certain nombre d'outils utiles, notamment des guides des médicaments téléchargeables, des carnets sur lesquels noter ses symptômes et des liens vers d'autres ressources en ligne utiles.

« Internet est en passe de devenir rapidement l'une des plus importantes sources d'informations en matière de santé, non seulement pour les personnes souffrant de la maladie de Parkinson, mais aussi pour leurs amis, leurs familles et le public en général. Les sites Web contenant des informations sur tous les aspects de la vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson sont des ressources inestimables qui aident les gens à rester actifs et à continuer de mener une vie aussi remplie que possible », souligne Colleen, une malade vivant au Royaume-Uni.

Ce site, dans lequel il est facile de naviguer, est conçu comme une ressource en ligne unique destinée aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson, à leurs familles et à leurs auxiliaires de vie, ainsi qu'à quiconque recherche des informations détaillées et actualisées sur la maladie. Le contenu du site a été élaboré en collaboration avec la commission pluridisciplinaire de la European Parkinson's Disease Association (EPDA) (Association européenne de lutte contre la maladie de Parkinson).

Le site http://www.myPDinfo.com est produit par H. Lundbeck A/S et Teva Pharmaceutical Industries Ltd avec le précieux soutien et les conseils éclairés de l'EPDA.

Remarques à l'intention des rédacteurs :

Pour plus de ressources médias, veuillez consulter notre site de communiqués à l'intention des médias sociaux http://www.oursocialmedia.com/uk/h-lundbeck-as-and-teva-pharmaceutical-indust ries-ltd/patient_website/

(Compte tenu de la longueur de cette adresse URL, il sera peut-être nécessaire de copier-coller ce lien hypertexte dans le champ d'adresse de votre navigateur Internet. Supprimez l'espace, si nécessaire.)

Pour visionner la vidéo normalisée associée au présent communiqué de presse, veuillez consulter le site http://www.thenewsmarket.com/Lundbeck. S'il s'agit de votre première visite, nous vous prions de prendre le temps de vous inscrire sur le site. Veuillez nous adresser toutes questions par e-mail, à l'adresse journalisthelp@thenewsmarket.com.

Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NASDAQ : TEVA), dont le siège social se trouve en Israël, est l'un des 20 laboratoires pharmaceutiques les plus importants au monde et la plus grande entreprise pharmaceutique de médicaments génériques. Le laboratoire met au point, fabrique et commercialise des médicaments génériques, des médicaments innovants et des principes pharmaceutiques actifs. Teva réalise plus de 80 % de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.tevapharm.com.

H. Lundbeck A/S (LUN.CO, LUN DC, HLUKY) est une société pharmaceutique internationale très impliquée dans l'amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant de troubles du système nerveux central (SNC). À cet effet, Lundbeck s'est engagée dans la recherche et le développement, la production, la mise sur le marché et la vente dans le monde entier de produits pharmaceutiques destinés au traitement de troubles comme la dépression et l'anxiété, la schizophrénie, l'insomnie et les maladies de Huntington, Alzheimer et Parkinson.

Fondé en 1915 par Hans Lundbeck à Copenhague, au Danemark, Lundbeck emploie plus de 5 500 personnes dans le monde. Lundbeck est l'une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde travaillant sur les troubles du SNC. En 2008, le chiffre d'affaires de la société a atteint 11,3 milliards DKK (environ 1,5 milliard EUR ou 2,2 milliards USD). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.lundbeck.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Maladie de Parkinson , Maladie , Personnes , Vie , Italie , Diagnostic , Association , Recherche , Intention , Internet , Parole , Vieillissement , Patients , Population , Prions , Qualité de vie , Santé , Schizophrénie , Sociétés , Système nerveux , Système nerveux central , Temps , Allemagne , Médicaments génériques , Maladie d'Alzheimer , Lutte , Laboratoires , Japon , Israël , Europe , Espagne , Danemark , Communication , Auxiliaires de vie , Anxiété , Amis , Amérique du Nord , Amélioration de la qualité

nuance

Actualités professionnelles: Les +