nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Médicaments génériques

60 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Thomson Scientific publie un nouveau rapport trimestriel identifiant les personnes influentes, ou « Movers and Shakers », dans le secteur des médicaments génériques des États-Unis

PR Newswire, le 09 janvier 2008 : PHILADELPHIA et LONDRES, January 9 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, une division de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et un prestataire leader des solutions d'information pour les communautés mondiales de la recherche et des affaires, a publié la première édition sur les « Movers and Shakers », en d'autres termes les personnes influentes du secteur. Ce tout nouveau rapport apparaissant dans les colonnes de Pharma Matters analyse le marché des médicaments génériques des États-Unis entre juillet et septembre 2007. D'autre part, il établit les profils des sociétés pénétrant le marché et il fait le point sur les brevets de molécules étant actuellement attaqués. […].

LEO Pharma remporte, en Malaisie, le litige l'opposant au fabricant de médicaments génériques Kotra Pharma

Businesswire, le 23 janvier 2009 : Dans le cadre de l'action en justice en procédure civile auprès du Tribunal de Malacca N° 1-22-57-2001, LEO Pharma a intenté un procès à l'encontre de Kotra Pharma (M) Sdn Bhd pour violation de leurs marques commerciales déposées "FUCIDIN" et "FUCICORT", enregistrées pour des produits pharmaceutiques et pour acte délictuel d'infraction. […].

Le médicament générique mérite mieux que le traitement purement économique qui lui est prescrit

Le médicament générique mérite mieux que le traitement purement économique qui lui est prescrit

GEMME, le 09 décembre 2016 : Alors que le CEPS vient de communiquer les conclusions du Comité de Suivi des Génériques qui s’est tenu le 1er décembre, le GEMME rappelle qu’en 2017 les baisses de prix sur les médicaments génériques représenteront encore près de 4% de chiffre d’affaires annuel de ce marché. Cette contribution viendra s’ajouter à celles déjà très importantes portées par les laboratoires de médicaments génériques depuis 2013 ; les laboratoires auront ainsi du absorber plus de 800 M d’€ de baisses de marge sur 5 ans, soit en moyenne 160 M d’€ tous les ans. […].

Les médicaments génériques

C.Perbet, le 15 décembre 2001 : Le point complet sur les médicaments génériques : . […].

Merck & Co., Inc., et Sun Pharma forment une coentreprise vouée à la mise au point et à la commercialisation de nouvelles préparations et combinaisons de médicaments dans les marchés émergents

Businesswire, le 11 avril 2011 : « La stratégie de Merck pour les marchés émergents se fonde sur notre volonté constante de faire preuve d'innovation dans toutes nos activités qu'il s'agisse de présenter de nouveaux composés ou d'élargir notre présence en matière de médicaments génériques de marque novateurs, a déclaré Kevin Ali, président, marchés émergents, Merck/MSD. En nous alliant à Sun Pharma, nous renforçons notre portefeuille de produits novateurs en lui donnant une base solide pour répondre aux besoins diversifiés des patients, des médecins et des gouvernements des marchés émergents. » […].

Médicaments génériques : les industriels mettent la pression sur la ministre et les médecins

Médicaments génériques : les industriels mettent la pression sur la ministre et les médecins

Caducee.net, le 06 juin 2016 : En réponse à une annonce d'une nouvelle baisse du prix des médicaments génériques, le GEMME, association qui regroupe la filière industrielle, publie ce jour une lettre ouverte à la ministre de la santé dans laquelle, il affiche ses ambitions : passer de 33 à 50 % de part de marché des génériques sur le médicament et réaliser ainsi 1.5 milliards d'euros d'économies pour l'assurance maladie. […].

Médicaments génériques : les industriels refusent toute baisse des prix sans contrepartie

Caducee.net, le 25 mars 2016 : Le Gemme estime que le réservoir d’économies annuelles liées à l’augmentation des volumes de médicaments génériques est de plus de 1.5 milliard d’euros mais, pressé par les échéances comptables, les pouvoirs publics envisagent à nouveau d’imposer aux industriels de nouvelles baisses de prix alors que les volumes actuels sont toujours tout à fait insuffisants et que les économies sur le médicament générique prévues par la LFSS 2016 sont déjà assurées. […].

GVK Biosciences obtient l’agrément du ministère de la Santé turc concernant les études de bioéquivalence

Businesswire, le 18 mars 2009 : Cet agrément permet à GVK BIO de servir les fabricants de médicaments génériques en Turquie ainsi que ceux qui souhaitent commercialiser en Turquie leurs médicaments génériques. […].

PharmaNet intègre le programme de partenariat des CRO de Medidata Solutions

Businesswire, le 31 août 2010 : Forte de ses 38 bureaux répartis partout dans le monde, PharmaNet, dont le siège se situe dans le New Jersey, offre une gamme complète de services de consultation, d’ étude clinique de phase I, d’étude de bioéquivalence et de pharmacodynamie, d’analyse bioanalytique ainsi que des programmes de développement clinique pour les phases II, III et IV au profit des industries pharmaceutiques, biotechnologiques, des médicaments génériques et des appareils médicaux. PharmaNet a accumulé plus de dix ans d’expérience dans la conduite d'essais facilitée par la saisie électronique de données, utilisant à la fois des solutions disponibles sur le marché et ses propres applications. […].

Zentiva et Siyiara Enterprises ont signé un accord pour l'acquisition de la société pharmaceutique roumaine Solacium

Zentiva, le 13 mars 2019 : Nick Haggar, PDG de Zentiva, a déclaré : « Zentiva se réjouit de confirmer la signature de sa première acquisition suite à la séparation d'avec Sanofi au cours du dernier trimestre 2018. Solacium nous permet de compléter notre activité actuelle portant sur les médicaments génériques et de développer notre capacité et notre offre de produits vendus sans ordonnance pour les patients et les consommateurs en Roumanie. » […].

Le Gemme s’inscrit en faux avec les conclusions de l’étude de la CNAM et s’alarme de l’absence de volonté politique

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : Le Gemme analyse les résultats publiés ce jour par la CNAM dans son point d’information sur les dépenses de médicaments. En effet, les conclusions sur le prix des médicaments génériques ne concordent pas avec celles présentées par le Gemme. […].

Activité de soins du premier semestre 2002 : les constats faits légitiment la démarche contractuelle pour infléchir les comportements

Cnam, le 18 septembre 2002 : Ces données sont complétées par une étude portant plus spécifiquement sur les populations prises en charge à 100 % au titre d'une affection de longue durée, sur le profil d'activité des médecins gros prescripteurs et sur les médicaments génériques. […].

Médicaments : Les grossistes répartiteurs tirent la sonnette d’alarme

Médicaments : Les grossistes répartiteurs tirent la sonnette d’alarme

CSRP, le 22 février 2017 : A la veille de la 1ère réunion du groupe de travail sur leur rémunération, les grossistes-répartiteurs tirent la sonnette d’alarme. Les années se suivent et se ressemblent pour les entreprises de la répartition. En 2016, les grossistes-répartiteurs ont vu leur situation économique se dégrader à nouveau. Comme l’officine, ils ont été directement impactés par les baisses de prix particulièrement celles qui ont affecté les médicaments génériques. […].

Médicaments Génériques : les médecins devront justifier les prescriptions non substituables

Médicaments Génériques : les médecins devront justifier les prescriptions non substituables

Caducee.net, le 08 octobre 2018 : À la recherche de leviers d’économies budgétaires pour la sécurité sociale, le gouvernement envisage de durcir, à l’occasion du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2019 (# PLFSS2019) les conditions dans lesquelles les patients pourront éviter de se voir délivrer des médicaments génériques à la place du princeps lorsque cela est possible. […].

Réévaluation des médicaments à service médical rendu insuffisant

Ministère de la Santé, le 05 février 2004 : Le Gouvernement a défini une politique du médicament fondée sur l’innovation et la meilleure prescription. C’est ainsi qu’il favorise le développement des médicaments génériques, le moindre usage de certains médicaments comme les antibiotiques, l’évaluation régulière des différentes molécules à partir de leur efficacité démontrée. […].

Daiichi Sankyo devient partenaire majoritaire de Ranbaxy ; cette collaboration stratégique crée une équipe gagnante pour le secteur pharmaceutique générique innovant

PR Newswire, le 11 juin 2008 : TOKYO et NEW DELHI, Inde, June 11 /PRNewswire/ -- Daiichi Sankyo Company, Limited (TSE : 4568.JP) (« Daiichi Sankyo »), l'une des plus importantes sociétés pharmaceutiques au Japon, et Ranbaxy Laboratories Limited (NSE/BSE : Ranbaxy/500359) (« Ranbaxy »), la principale société pharmaceutique de l'Inde qui, de plus, fait partie des 10 premiers fabricants de médicaments génériques au monde, ont annoncé le 11 juin qu'une entente d'achat et de souscription d'actions (Share Purchase and Share Subscription Agreement - SPSSA) ayant force obligatoire avait été conclue entre Daiichi Sankyo, Ranbaxy et la famille Singh, les plus importants actionnaires et actionnaires exerçant le contrôle chez Ranbaxy (les « vendeurs »). Selon les termes de cette entente, Daiichi Sankyo fera l'acquisition de la totalité des actions de Ranbaxy que possèdent les vendeurs et cherchera également à acquérir la majorité du capital comportant droit de vote de Ranbaxy à un prix de 737 roupies l'action ; le montant total de cette transaction devrait se chiffrer entre 3,4 milliards USD et 4,6 milliards USD (taux de change : 1 USD = 43 roupies). À la clôture de l'entente, la valeur de Ranbaxy à la suite de cette transaction serait évaluée à 8,5 milliards USD. […].

IMS Health signale une croissance globale annuelle des ventes de produits génériques sur ordonnance de 3,6%, à hauteur de 78 milliards d'USD

Businesswire, le 10 décembre 2008 : "Le marché global des produits génériques a annoncé des bénéfices à deux chiffres au cours de ces dernières années. Mais, en 2008, malgré d'importantes augmentations du volume de ce marché, nous assistons à la première baisse significative de la croissance des ventes, à un moment où les fabricants entrent dans des luttes de prix de plus en plus féroces sur la plupart des principaux marchés mondiaux," a déclaré Murray Aitken, Vice-Président sénior d'Healthcare Insight, IMS. "Cette tendance est particulièrement évidente dans les marchés américain et britannique, car les compagnies fabricant des produits génériques luttent contre la concurrence agressive et les mesures de maîtrise des coûts imposées par les payeurs privés et gouvernementaux." […].

Les actions de l’Assurance Maladie en matière de régulation médicalisée des dépenses de médicaments

CNAM, le 15 avril 2003 : L’objectif du plan d’actions de l’Assurance Maladie est de développer le bon usage du médicament en modifiant le comportement : […].

nuance

Les plus