nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Médicaments génériques

63 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Matrix, filiale de la société Mylan, est choisie par l'Initiative contre le VIH/SIDA de la Fondation Clinton et UNITAID en tant que principal fournisseur de cinq traitements du VIH/SIDA de deuxième intention et de sept traitements pédiatriques du VIH/SIDA

PR Newswire, le 20 avril 2009 : PITTSBURGH, April 21 /PRNewswire/ -- Mylan Inc. (Nasdaq : MYL) a annoncé aujourd'hui que Matrix Laboratories Limited, sa filiale établie en Inde dans laquelle elle détient une participation majoritaire de 71,2 %, a été choisie par l'Initiative contre le VIH/SIDA de la Fondation Clinton (CHAI) dans le cadre de ses projets financés par UNITAID à titre de principal fournisseur de cinq médicaments antirétroviraux (ARV) utilisés dans un régime de traitement contre le VIH/SIDA de deuxième intention. Matrix a également été choisie en tant que principal fournisseur de sept ARV utilisés pour un traitement pédiatrique. […].

Nouvelle ressource en ligne pour les personnes souffrant de la maladie de Parkinson, leurs familles et leurs aidants

PR Newswire, le 14 septembre 2009 : FLORENCE, Italie, September 14 /PRNewswire/ -- Lundbeck et Teva annoncent aujourd'hui le lancement du site http://www.myPDinfo.com destiné à répondre aux questions courantes que l'on se pose après un diagnostic de maladie de Parkinson. Destiné aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson, à leurs familles et à leurs auxiliaires de vie, ce nouveau site fournit des informations sur la maladie elle-même, sur de nombreux aspects du traitement et sur la gestion pratique de la maladie : médicaments, chirurgie, régime, exercices/physiothérapie, soutien moral, etc. […].

Bases et banques de données médicales sur Internet

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier de synthèse de Caducée.net […].

Médicaments remboursés : analyse des principales évolutions de l’année 2006

AMELI, le 07 juin 2007 : Ces dépenses s'élèvent à 20,3 milliards d'euros 1 en 2006, soit 1/3 des dépenses de soins de ville, pour tous les régimes. […].

Gilead élargit ses accords de licence sur la version générique contre l'hépatite C en incluant un agent pan-génotypique expérimental

Gilead Sciences, Inc., le 27 janvier 2015 : S'il est approuvé par les autorités réglementaires, le régime thérapeutique à base de sofosbuvir plus GS-5816 à prise unique deviendrait le premier régime thérapeutique entièrement oral pan-génotypique à prise unique pour le traitement du VHC. Une option thérapeutique pan-génotypique est particulièrement importante pour les pays en voie de développement, où l'analyse du génotype est souvent peu fiable ou n'est pas facilement disponible. […].

Cubist annonce l’acceptation par l’EMA du dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché du ceftolozane/tazobactam

Cubist Pharmaceuticals, Inc., le 22 août 2014 : La demande MAA est fondée sur des données positives provenant de deux essais pivots de phase 3 portant sur le ceftolozane/tazobactam dans les infections urinaires compliquées et les infections intra-abdominales compliquées. Ces études ont satisfait les critères d’évaluation principaux spécifiés par l’EMA et la FDA américaine (Food and Drug Administration). Les résultats des analyses secondaires étaient compatibles et confirmaient les résultats préliminaires. Au cours des essais cliniques, ceftolozane/tazobactam a démontré une activité contre les bactéries à Gram négatif problématiques, y compris les Pseudomonas aeruginosa et les Escherichia coli (E. coli) et Klebsiella pneumoniae produisant des bêta-lactamases à spectre élargi (BLSE) chez les patients atteints d’infections compliquées. […].

CONSEIL de l’UNCAM : Orientations pour la négociation conventionnelle avec les médecins

AMELI, le 11 novembre 2004 : Une négociation importante va s’ouvrir avec les syndicats représentatifs du corps médical. Elle a pour objet de traduire dans les faits, les orientations découlant de la loi du 13 ao ût 2004, qui fixent le cadre de la réforme de l’assurance maladie. […].

Troisième édition du baromètre annuel « santé et médicament » Leem/Ifop

LEEM, le 06 mai 2004 : Des attentes majeures autour de la préservation de l’accès aux soins, priorité aux efforts de comportement et à la protection de la recherche, image ambivalente mais haut niveau de confiance pour le médicament et ses entreprises […].

Alliance mondiale entre la Commission Européenne et l'OMS pour lutter contre le tabac, les maladies transmissibles et d'autres menaces sur la santé

OMS,, le 06 juin 2002 : Des consultations de haut niveau ont eu lieu aujourd'hui entre la Commission Européenne et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour faire progresser l'alliance mondiale contre le tabac et d'autres menaces sur la santé. David Byrne, Commissaire européen chargé de la santé et de la protection du consommateur, a rencontré le docteur Gro Harlem Brundtland, Directeur général de l'OMS, pour discuter des stratégies communes à adopter contre divers problèmes de santé : lutte contre le tabagisme, contre les maladies transmissibles, nutrition et sécurité sanitaire des aliments. Le Dr Brundtland a ensuite rencontré Pascal Lamy, Commissaire au commerce, Philippe Busquin, Commissaire à la recherche, Poul Nielson, Commissaire au développement et à l'aide humanitaire, ainsi que de hauts responsables de la Commission Européenne à la Direction générale de l'environnement pour étudier les possibilités de coopération dans d'autres domaines essentiels comme l'accès aux médicaments, la santé et le développement, la recherche en santé ou les relations entre l'environnement et la santé. […].

nuance

Les plus