Thomson Scientific publie un nouveau rapport trimestriel identifiant les personnes influentes, ou « Movers and Shakers », dans le secteur des médicaments génériques des États-Unis

PHILADELPHIA et LONDRES, January 9 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, une division de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et un prestataire leader des solutions d'information pour les communautés mondiales de la recherche et des affaires, a publié la première édition sur les « Movers and Shakers », en d'autres termes les personnes influentes du secteur. Ce tout nouveau rapport apparaissant dans les colonnes de Pharma Matters analyse le marché des médicaments génériques des États-Unis entre juillet et septembre 2007. D'autre part, il établit les profils des sociétés pénétrant le marché et il fait le point sur les brevets de molécules étant actuellement attaqués.

Le rapport « Movers and Shakers » étudie le marché des médicaments génériques nord-américain, en utilisant les informations stratégiques et l'analyse concurrentielle issues de Newport Horizon Global de Thomson Scientific. Il s'agit du système de développement commercial à l'échelle mondiale et de ciblage des principaux produits provenant de l'autorité du secteur sur le marché mondial des médicaments génériques, et cet outil permet d'évaluer l'un de plus importants marchés pharmaceutiques du monde.

« En raison du dynamisme du marché des médicaments génériques nord-américain, les personnes croient généralement que le marché est relativement facile à pénétrer », a déclaré Kate Kuhrt, directrice de Generics and API Intelligence chez Thomson Scientific. « Néanmoins, nos recherches montrent qu'il existe une concurrence féroce entre les titulaires et les nouvelles sociétés rivalisant pour une part de marché, et il y aura vraisemblablement des vainqueurs et des vaincus. Le nôtre est le premier rapport trimestriel à identifier les vraies personnes influentes au sein du marché des médicaments génériques. »

Le premier rapport trimestriel couvre la période comprise entre juillet et septembre 2007 et met en relief les principales règles du jeu du secteur. Ce sont :

Abbreviated New Drug Applications (ANDA) : Un dossier ANDA est la première étape de la procédure qu'une société doit suivre pour commercialiser un médicament générique aux États-Unis. Ce dossier est soumis à la FDA pour prouver que la version générique est équivalente au médicament de marque (référence des médicaments listés).

Attaques en vertu du Paragraphe IV : une société de médicaments génériques peut obtenir une approbation de la FDA avant l'expiration d'un brevet si elle certifie que son produit n'enfreint pas les brevets listés ou que les brevets sont non valables (certification du Paragraphe IV). En outre, la première société à déposer un dossier ANDA avec la certification du Paragraphe IV se voit accorder une période d'exclusivité de 180 jours pour ledit médicament générique, en donnant ainsi un avantage concurrentiel important au soumissionnaire. Les versions génériques bio-équivalentes des médicaments qui ne sont pas protégés par des brevets peuvent être produites et commercialisées aux États-Unis par une société quelconque, sous réserve d'une approbation de la FDA.

Qui sont les personnes influentes ce trimestre ?

Des molécules dont la propriété a récemment été défiée en vertu du Paragraphe IV : les grandes sociétés pharmaceutiques comme sanofi-aventis, Eli Lilly, Hoffmann-La Roche et AstraZeneca ont toutes connu des attaques sur leurs molécules brevetées au cours de la période comprise entre juillet et septembre.

Les derniers venus dans le marché des médicaments génériques des États-Unis : le rapport met en valeur les sociétés qui ont soulevé un intérêt considérable. Ce trimestre, le rapport se concentre sur Dabur India Ltd, qui a lancé un défi conforme au Paragraphe IV sur le médicament oxaliplatine, Zhejiang Huahai Pharmaceutical Group CO Ltd, une société chinoise qui a reçu une approbation provisoire pour les comprimés de 200 mg de névirapine dans le cadre du programme PEPAR (President's Emergency Plan for Aids Relief - plan d'urgence du président pour le soulagement des malades du Sida), et GeneraMedix Pharmaceuticals Inc., une société américaine siégeant au New Jersey qui a reçu une approbation FDA pour plusieurs nouveaux produits.

« Les enjeux mondiaux impliqués dans le marché des médicaments génériques deviennent évidents lorsque vous voyez que le premier pays en termes de dossiers ANDA déposés aux États-Unis est l'Inde, et que la société ayant lancé les plus nombreuses attaques de brevets conformément au Paragraphe IV est Teva, une société pharmaceutique israélienne », a ajouté Mme Kuhrt. « Le message est clair : les sociétés américaines ne peuvent plus prendre pour acquis qu'elles auront un avantage national dans leur propre marché. »

À propos de ce rapport trimestriel :

Les données de ce rapport ont été récoltées et analysées en utilisant Newport Horizon Global(R), un système de développement commercial global et de ciblage des principaux produits de Thomson Scientific. Créé spécifiquement pour les sociétés pharmaceutiques de médicaments génériques et les fabricants d'IPA stratégiques, il leur permet d'identifier et d'évaluer les possibilités des produits à l'échelle mondiale, en garantissant qu'ils seront les premiers à trouver le médicament générique ou le créneau de marché porteur, les premiers à conclure l'affaire et les premiers à commercialiser le produit.

Pour obtenir un exemplaire du rapport complet avec l'analyse, veuillez consulter le site :

(Pour voir l'adresse url suivante, veuillez la copier et la coller dans une nouvelle page de votre navigateur.) http://scientific.thomson.com/thomsonpharma/media/pdfs/tpqr/m-a-s-jul-sep07.pdf

À propos de The Thomson Corporation

The Thomson Corporation (www.thomson.com) est un leader mondial des solutions de flux de travail électronique essentielles pour les entreprises et les professionnels. Thomson, dont le siège opérationnel se situe à Stamford (Connecticut), fournit des informations à valeur ajoutée, des outils logiciels et des applications aux professionnels spécialisés dans le domaine juridique, la fiscalité, la comptabilité, les services financiers, la recherche scientifique et la santé. Les actions ordinaires de la Société sont cotées à la bourse de New York et de Toronto (NYSE : TOC ; TSX : TOC).

Thomson Scientific est une division de The Thomson Corporation. Ses solutions d'information assistent les professionnels dans toutes les étapes de la recherche et du développement, de la découverte à l'analyse, au développement de produits et à la distribution. Les solutions d'information de Thomson Scientific se trouvent sous scientific.thomson.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Médicaments génériques , Personnes , Brevets , Solutions , Recherche , Londres , Sociétés , Travail , Santé , Propriété , New York , Névirapine , Intelligence , Inde , Expiration , Électronique , Connecticut , Comptabilité , Comprimés

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +