nuance

DIGISTAT® Smart Central: la solution d'aide à la gestion des alarmes

La DIGISTAT® Smart Central fait l’acquisition en continu des données en provenance des dispositifs associés au patient (ex. pompe à perfusion, monitoring patient ou, ventilateur, appareil à dialyse etc…) et les affichent à travers une interface utilisateur extrêmement visuelle.  Elle est conçue pour donner un aperçu de l'état des dispositifs, mettant en évidence des alarmes et / ou avertissements éventuellement survenus sur n'importe quel appareil connecté, de sorte que l'utilisateur soit informé un coup d'œil sur la situation dans l’unité de soins.

Le principal objectif du système est d'aider le personnel soignant à gérer efficacement les alarmes et les avertissements en provenance des dispositifs médicaux.

La DIGISTAT® Smart Central  :

•peut être installée sur plusieurs postes de travail, dans les couloirs et dans les postes de soins infirmiers pour fournir une vue générale actualisée en permanence de tous les appareils médicaux ;

•affiche plusieurs lits sur un seul écran ;

•fournit une aide à la gestion des alarmes des dispositifs ;

•aide à l'amélioration de la gestion des événements d'alarme et il est même possible, dans certains cas, de les prévenir, réduisant ainsi le «stress acoustique» pour les patients et le personnel ;

•aide à planifier le flux de travail des soins infirmiers ;

•Surveille toutes les modifications de réglages des paramètres et informations des dispositifs médicaux, afin de fournir un dossier complet pour les infirmières et les médecins.

Le personnel infirmier utilise la Smart Centrale DIGISTAT pour connaitre les statuts des dispositifs, vérifier leurs connections et l’envoi des données vers le dossier patient informatisé (ex : feuille de réanimation…). Le personnel infirmier peut ainsi planifier leurs soins en fonction des informations affichées.  Il est possible de créer des groupes en fonction des secteurs de soins (« My Patients »).

Les médecins peuvent revoir l’historique des évènements, des modifications de réglages et des alarmes en provenance de dispositifs médicaux d’un patient.

Les ingénieurs biomédicaux peuvent vérifier les statuts de connexion et l’acquisition des données des dispositifs, et ils peuvent identifier les alarmes techniques afin de pouvoir évaluer les besoins en termes de maintenance. 

La Smart Centrale DIGISTAT ® dispose d'une interface utilisateur simple et facile qui ne nécessite pas de clavier ou de souris, ce qui le rend idéal pour la fixation dans les couloirs.

Les sociétés Spacelabs Healthcare SAS et UMS ont développé une solution innovante en réponse aux attentes des acteurs médicaux et para-médicaux. Au cours des 12 derniers mois, cette solution d'aide à la gestion des alarmes a été retenue et implémentée implantée avec succès dans divers établissements hospitaliers français.

Pour obtenir toutes les spécifications et les caractéristiques du produit, envoyez un mail à: spacelabs.france-informations@spacelabs.com

 

Descripteur MESH : Soins , Interface utilisateur , Dialyse , Perfusion , France , Infirmiers , Médecins , Patients , Personnel infirmier , Soins infirmiers , Statuts , Travail , Lits , Maintenance , Postes de soins infirmiers , Sociétés

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +