nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Statuts

31 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

« On voudrait détruire le service public hospitalier qu’on ne s’y prendrait pas autrement »

« On voudrait détruire le service public hospitalier qu’on ne s’y prendrait pas autrement »

APH, le 11 février 2022 : Nouveaux statuts pour les praticiens hospitaliers : où est passée l’attractivité annoncée ? Le nouveau statut de praticien hospitalier vient en effet d’être publié au Journal officiel. De « Ma Santé 2022 » au « Ségur de la Santé », la mandature Macron avait notamment promis une modernisation du statut de praticien hospitalier (PH) pour rendre l’engagement dans la carrière hospitalière plus attractif. […].

Genmab A/S - Avis de convocation à l'assemblée générale annuelle

PR Newswire, le 08 avril 2008 : COPENHAGUE, Danemark, April 8 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) tiendra son assemblée générale annuelle le mercredi 23 avril 2008 à 15 h (HAEC) à l'hôtel Radisson SAS Scandinavia, Amager Boulevard 70, 2300 Copenhague S, Danemark. […].

Autorisations d’exercice pour les médecins étrangers : l’administration accumule les retards

Autorisations d’exercice pour les médecins étrangers : l’administration accumule les retards

Caducee.net, le 01 juin 2022 : Alors que les hôpitaux menacent de fermer leurs portes aux patients faute de personnel à même de faire tourner les services, l’administration sanitaire accumule des mois de retard dans la procédure dite STOCK visant à délivrer une autorisation de plein exercice en France pour les praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE) qui ont échoué au concours ou ne l’ont pas présenté. Le Syndicat national des praticiens à diplôme hors UE (SNPADHUE) a organisé un rassemblement mardi 31 mai devant le ministère de la Santé pour dénoncer une situation ubuesque. […].

Covid-19 : La 3e dose de vaccin permettrait de réduire significativement les risques d’infection symptomatique selon la DREES

Covid-19 : La 3e dose de vaccin permettrait de réduire significativement les risques d’infection symptomatique selon la DREES

DREES, le 09 décembre 2021 : Dans le cadre de sa mission d’appui à la gestion de la crise sanitaire, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) exploite les données pseudonymisées issues des trois principales bases de données sur la crise Covid-19 : SI-VIC (hospitalisation), SI-DEP (dépistage) et VAC-SI (vaccination). […].

Propositions de l’Ordre des médecins dans le cadre du Ségur de la santé

Propositions de l’Ordre des médecins dans le cadre du Ségur de la santé

CNOM, le 02 juillet 2020 : La crise sanitaire sans précédent à laquelle nous venons de faire face a fait émerger, partout sur le territoire, de nombreuses initiatives d’organisation de prise en charge des patients. Elle a permis d’alléger très rapidement les pesanteurs obérant habituellement la coopération entre l’hôpital et la ville, entre les secteurs public et privé, et entre les différentes professions de santé réouvrants ainsi des potentialités admirables que l’on croyait révolues. […].

Vers un statut unique pour tous les médecins français

Vers un statut unique pour tous les médecins français

C. Evin, G. Vallancien, ..., le 11 avril 2018 : Le Premier Ministre et la Ministre des solidarités et de la santé ont lancé ces dernières semaines cinq chantiers pour réformer en profondeur notre système de santé, qualifié d’à bout de souffle par Agnès Buzyn elle-même. Qualité et la pertinence des soins, modes de financement et de régulation, virage numérique, formation et la qualité de vie au travail des professionnels de santé et organisation territoriale des soins. […].

EHPAD INVEST : Le leader de l’investissement en EHPAD confirme pour 2018 la bonne santé du secteur

EHPAD INVEST, le 18 janvier 2018 : Aujourd’hui, c’est en effet un des meilleurs investissements car cela associe à la fois rentabilité, sécurité et utilité. Il y a une forte demande dans ce secteur qu’on appelle parfois la SILVER ECONOMIE. La démographie en France et en Europe est largement orientée vers une augmentation des personnes âgées (et donc de la dépendance) […].

De la psychiatrie vers la Santé Mentale Rapport de Mission

Dr F.Girard, le 15 juin 2002 : Le point complet sur de la psychiatrie vers la santé mentale rapport de mission : . […].

DIGISTAT® Smart Central: la solution d'aide à la gestion des alarmes

M. Jean-Michel MOTYKA, le 26 septembre 2013 : La DIGISTAT® Smart Central fait l’acquisition en continu des données en provenance des dispositifs associés au patient (ex. pompe à perfusion, monitoring patient ou, ventilateur, appareil à dialyse etc…) et les affichent à travers une interface utilisateur extrêmement visuelle.  Elle est conçue pour donner un aperçu de l'état des dispositifs, mettant en évidence des alarmes et / ou avertissements éventuellement survenus sur n'importe quel appareil connecté, de sorte que l'utilisateur soit informé un coup d'œil sur la situation dans l’unité de soins. […].

#Coronavirus : « la désinfection chimique ne doit pas devenir une obligation »

#Coronavirus : « la désinfection chimique ne doit pas devenir une obligation »

C2DS, le 22 juin 2020 : Le Comité pour le développement durable en santé s’alarme du retour à une désinfection chimique des lieux publics au prétexte d’une lutte contre l’épidémie de Coronavirus SARS-COV-2 et au mépris du code de l’Environnement. Tout en pointant les risques inhérents à un mauvais usage des désinfectants, il rappelle que dans la plupart des cas un nettoyage simple est largement suffisant pour éliminer un virus très sensible aux détergents. Le silence du ministère de la Transition écologique, des ARS et des agences en charge de la qualité des eaux sur ce sujet est pour le moins inquiétant. […].

Vitamine K et ostéoporose dans la maladie de Crohn

Caducee.net, le 04 avril 2001 : Une étude hollandaise parue dans la revue Gut montre qu’un statut pauvre en vitamine K est associé à une faible densité minérale osseuse chez des patients affectés de longue date par la maladie de Crohn. Ceci peut avoir des implications pour la prévention et le traitement de l’ostéoporose chez ce type de patients. […].

Covid-19 : la protection apportée par la dose de rappel du vaccin s’atténue après 3 mois pour les seniors

Covid-19 : la protection apportée par la dose de rappel du vaccin s’atténue après 3 mois pour les seniors

DREES, le 22 mars 2022 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie les résultats relatifs à l’épidémie de Covid-19 à partir des données d’appariements de tests, d’entrées hospitalières et de vaccinations. Cette semaine, les analyses sont enrichies, pour la première fois, des résultats sur la protection conférée par l’injection d’une dose de rappel, selon que celle-ci a été effectuée il y a moins ou plus de trois mois. En raison de l’ouverture progressive de la vaccination, d’abord destinée aux plus âgés, l’étude se focalise sur les individus âgés de 60 ans ou plus. Pour les plus jeunes en effet, ceux dont le rappel remonte à plus de trois mois ne sont pas encore suffisamment nombreux. […].

TopoTarget rachète le plein contrôle du belinostat

PR Newswire, le 23 avril 2008 : COPENHAGUE, April 23 /PRNewswire/ -- TopoTarget A/S (OMX : TOPO) a annoncé aujourd'hui avoir racheté le plein contrôle du belinostat, ce qui lui confère tous les droits mondiaux pour le produit. Principal produit de TopoTarget en cours de mise au point clinique, le belinostat devrait faire l'objet d'un essai d'autorisation au second semestre de cette année. […].

La vague Omicron a d’abord frappé les régions du Nord-Ouest, pour les cas puis pour les hospitalisations

La vague Omicron a d’abord frappé les régions du Nord-Ouest, pour les cas puis pour les hospitalisations

DREES, le 07 février 2022 : L’actualisation des résultats relatifs à l’épidémie de Covid-19 publiés chaque semaine par la Drees à partir des données de tests, de vaccination et d’hospitalisation confirme la surreprésentation des personnes non vaccinées dans les évènements liés au Covid-19 par rapport à leur part dans la population générale, et la protection conférée par le vaccin contre les formes graves. […].

Le variant Omicron concerne actuellement la majorité des décès hospitaliers avec Covid-19

Le variant Omicron concerne actuellement la majorité des décès hospitaliers avec Covid-19

DREES, le 28 janvier 2022 : L’actualisation des résultats relatifs à l’épidémie de Covid-19 publiés chaque semaine par la Drees à partir des données de tests, de vaccination et d’hospitalisation confirme la surreprésentation des personnes non vaccinées dans les évènements liés au Covid-19 par rapport à leur part dans la population générale, et la protection conférée par le vaccin contre les formes graves. […].

La dose de rappel protège fortement contre les formes symptomatiques et sévères de la Covid-19

La dose de rappel protège fortement contre les formes symptomatiques et sévères de la Covid-19

DREES, le 03 janvier 2022 : Dans le cadre de sa mission d’appui à la gestion de la crise sanitaire, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) exploite les données pseudonymisées issues des trois principales bases de données sur la crise Covid-19 : SI-VIC (hospitalisation), SI-DEP (dépistage) et VAC-SI (vaccination). La DREES présente un suivi hebdomadaire des croisements entre ces trois bases, afin d’apporter des informations sur le statut vaccinal des personnes testées positives au Covid-19 et des personnes hospitalisées, en prenant en compte l’ancienneté de l’obtention du schéma vaccinal complet et l’injection éventuelle d’une dose de rappel. […].

Synergy Pharmaceuticals, Inc. change de nom et procède au fractionnement de ses actions

Businesswire, le 11 août 2008 : Le changement de nom ainsi que le fractionnement d'actions sont entrés en vigueur auprès du tableau d'affichage hors-cote du NASDAQ à l'ouverture des marchés le 11 août 2008 sous le nouveau symbole d'action "SGYP". Le nouveau numéro CUSIP est 871639 100. […].

L'administration d'une 3e dose de vaccin réduirait sensiblement le risque d'hospitalisation chez les séniors

L'administration d'une 3e dose de vaccin réduirait sensiblement le risque d'hospitalisation chez les séniors

DREES, le 29 novembre 2021 : Dans le cadre de sa mission d’appui à la gestion de la crise sanitaire, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) exploite les données pseudonymisées issues des trois principales bases de données sur la crise Covid-19 : SI-VIC (hospitalisation), SI-DEP (dépistage) et VAC-SI (vaccination). La DREES effectue des croisements entre ces bases, afin notamment de réaliser un suivi selon le statut vaccinal des personnes testées positives à la Covid-19 et des personnes hospitalisées. […].

nuance

Les plus

12